S7 Edge - Batterie : vos avis

  • Auteur de la discussion cril19
  • Date de début
C

cril19

Membre
Inscrit
13 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à toute la communauté, :smile:

Je suis tout nouveau et je viens lancer un nouveau sujet à propos de la batterie du S7 Edge.
Je suis récemment propriétaire d'un Galaxy S7 Edge et je suis perplexe quand à celle-ci.
En utilisation standard, je ne tiens à peine 8h alors qu'il est préconisé 1 journée et demi (c'est ce que j'ai lu sur certains tests !) :shock:
Je préviens tout de suite, j'ai désactivé le Upday, modifier quelques notifications, etc.....

Alors je viens ici chercher des avis/conseils aux propriétaires d'un smartphone identique au mien.


Merci la communauté pour votre retour :D
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #2
Bonjour
Effectivement il y a un problème parce que le mien tiens facile 2 jours, essaie de flasher un me rom stock tu dois avoir un problème au niveau de la rom stock :/
 
C

cril19

Membre
Inscrit
13 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
sachathull a dit:
Bonjour
Effectivement il y a un problème parce que le mien tiens facile 2 jours, essaie de flasher un me rom stock tu dois avoir un problème au niveau de la rom stock :/

Mais tu tiens 2 jrs en laissant les notif, wifi, upday etc.... ?

Merci pour ton retour en tout cas.
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #4
J'ai le Wi-Fi activé h24 jamais désactivé parfois le Bluetooth pour mon amplis, et sinon bah tout est activé quoi [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT]
Et la luminosité au max sauf le matin (sa fait al aux yeux [FACE WITH TEARS OF JOY])
Je pense quelque part tu as problème sur ta rip stock... Par contre pas de upday pour moi.
Et de rien normal ^^
 
C

cril19

Membre
Inscrit
13 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
sachathull a dit:
J'ai le Wi-Fi activé h24 jamais désactivé parfois le Bluetooth pour mon amplis, et sinon bah tout est activé quoi [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT]
Et la luminosité au max sauf le matin (sa fait al aux yeux [FACE WITH TEARS OF JOY])
Je pense quelque part tu as problème sur ta rip stock... Par contre pas de upday pour moi.
Et de rien normal ^^

Du coup tu me conseillerais quoi ?
Flash la rom stock ?A partir de quelle rom ?
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #6
Eh bien moi j'ai pris la dernière de Bulgarie :0
 
C

cril19

Membre
Inscrit
13 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #7
sachathull a dit:
Eh bien moi j'ai pris la dernière de Bulgarie :0

Pourrais-tu m'envoyer le nom de ta rom ou le lien stp ?
 
P

Polak-X

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #8
Salut,

J'ai le même problème avec mon Galaxy S7 la batterie ne tient que 8h alors que je l'utilise très peu (quelques sms/mail).

J'espère que Samsung va faire quelque chose rapidement...
 
C

cril19

Membre
Inscrit
13 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #9
Merci pour ton retour.

C'est bizarre cette histoire de batterie quand même.
Le pb est-il connu chez samsung au moins ??

Polak-X a dit:
Salut,

J'ai le même problème avec mon Galaxy S7 la batterie ne tient que 8h alors que je l'utilise très peu (quelques sms/mail).

J'espère que Samsung va faire quelque chose rapidement...
 
M

mackubet

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
99
Points
0
  • #10
Hello, mon S7 edge tient largement la journée. La deuxième journée était trop dur au début mais au bout d'une semaine à 15 jours l'autonomie à fait un bon. La je fais 2 jours en utilisation normal ou une journée jusque très tard en utilisation intensive. Je suis vraiment satisfait

Je précise je suis sans mode économie avec 4G et synchronisation active, wifi le soir et Bluetooth activé 3 heures par jour.
 
C

cril19

Membre
Inscrit
13 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #11
Merci pour ton msg mackubet.

Cela fait 1 semaine que j'ai mon galaxy S7 edge.
Il y aurait donc un étalonnage de la batterie ??
Bizarre ça.

Merci pour ton retour en tout cas.

mackubet a dit:
Hello, mon S7 edge tient largement la journée. La deuxième journée était trop dur au début mais au bout d'une semaine à 15 jours l'autonomie à fait un bon. La je fais 2 jours en utilisation normal ou une journée jusque très tard en utilisation intensive. Je suis vraiment satisfait

Je précise je suis sans mode économie avec 4G et synchronisation active, wifi le soir et Bluetooth activé 3 heures par jour.
 
M

mackubet

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
99
Points
0
  • #12
cril19 a dit:
Merci pour ton msg mackubet.

Cela fait 1 semaine que j'ai mon galaxy S7 edge.
Il y aurait donc un étalonnage de la batterie ??
Bizarre ça.

Merci pour ton retour en tout cas.

mackubet a dit:
Hello, mon S7 edge tient largement la journée. La deuxième journée était trop dur au début mais au bout d'une semaine à 15 jours l'autonomie à fait un bon. La je fais 2 jours en utilisation normal ou une journée jusque très tard en utilisation intensive. Je suis vraiment satisfait

Je précise je suis sans mode économie avec 4G et synchronisation active, wifi le soir et Bluetooth activé 3 heures par jour.
Étalonnage je ne sais pas mais un certain nombre d'applications non utilisées passent au bout de 3 jours sans utilisation en mode économie. Ça doit également aider.
 
M

mdp95

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #13
Moi la batterie tient 1 journée mais je suis h24 sur mon tel video internet une dizaine de notification... Jpense que si jle laisse respirer il va tenir facilement 2jour et demi
 
L

luna104

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
51
Points
6
  • #14
Bonjour , ça fait de nombreuses années que j'ai des samsung et je suis très satisfaite de celui ci ma batterie tient à peu près 1jour et demi avec toutes les fonctionnalités active même la position . Ça fait longtemps que j'attendais cela . Ils avait déjà bien progressé sur le s5. Bonne journée.
 
C

chevySS

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
56
Points
0
  • #15
Bonjour,

Pour ma part, la batterie a une autonomie de 2 jours en utilisation normal mais sans faire de jeux.

Sinon quelqu'un peut me donner une appli gratuit a télechargé pour la musique svp car play musique c'est pas terrible. Merci bonne journée.
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #16
Bonjour aussi.

VLC

En plus ça gère les vidéos aussi.
 
T

teli@nis

Membre
Inscrit
26 Mai 2016
Messages
3
Points
1
  • #17
Bonjour,

J'utilisais un I-Phone 6 Plus auparavant? Je partais le matin (7H00) à 100% de batterie et je rentrais le soir (19H30) à 70%de batterie.
en ayant effectué environ:

- 2H00 de musique
- une vingtaine de SMS
- 40 minutes de jeux
- 15 minutes de navigation WEB
- 15 minutes de navigation dans les menus de l'appareil (photos, vidéos etc....) comme tout le monde dans le train et le metro
- 1 ou 2 appels

A utilisation totalement égale, le Samsung Galaxy S7 Edge est à 40 - 50% lorsque je rentre le soir en calmant parfois un peu l'utilisation en rentrant de peur de tomber en rade.
Je le trouve bien moins bon que le I-Phone à ce niveau là. La batterie du S7 Edge reste chargée reste 2 minutes à 100% et descend assez rapidement à 99% ce qui n'était pas du tout le cas du Apple qui avait une autonomie bien plus rassurante, solide, conquérante!!!! :wink: :wink: :wink: .
Pourtant j'utilise toutes les astuces possibles pour diminuer la consommation d'énergie du Samsung. Chose que je ne faisais pas du tout avec le I-Phone. Je l'utilisais sans me soucier de toutes ces astuces qui vont finir par nous faire éclairer l'écran à la lampe torche ou à l'allumette.
Attention le S7 Edge est excellent, un bijou de design et de technologie mais pas sur la batterie, même si elle est plus performante que pour ses grands frères comme le Note 4, le Note 3 et le Galaxy S3 que j'ai eu la chance d'utiliser également.
C'est d'ailleurs là l'unique défaut que je lui trouve au jeune S7 Edge. Pas des moindres pour moi, je m'attendais à mieux. Mais bon, on fait avec........ :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Merci à vous.
 
STARLORD_TN

STARLORD_TN

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
1
Points
1
  • #18
Salut !

Effectivement, ce n'est pas normal du tout ! Le miens tiens bien une journée et demi sans problème et pourtant il est presque scotché à ma main droite dès que je suis libre. Avec le Wi-Fi activé H24 (pour de vrai, je ne l'éteins jamais), le Bluetooth H24 aussi pour ma Gear S2, la luminosité en Auto, Snapchat comme application la plus utilisée avec Facebook, Youtube, Spotify et sans oublié Maps que j'utilise énormément pour mon travail donc le GPS travaille aussi pas mal. Et quand je rentre le soir je suis à 40 voir même 60%. Perso je suis très satisfait de cette nouvelle batterie, ça faisait bien longtemps que je n'ai pas eu un téléphone avec lequel je pouvais laisser mon chargeur à la maison sans me soucier de l'autonomie. :D

Certes j'ai fais quelques réglages comme désactiver les animations et le NFC, désactiver certaines applications déjà préinstaller et qu'on ne peut pas supprimer, passer sur le Launcher de GOOGLE qui est bien meilleure que cette interface pourrie que nous pond Samsung depuis des années (même si je trouve qu'elle commence à s’améliorer petit à petit) qui bouffe tellement de RAM !! :evil:

Essayes de faire ça et vois si ça peut changer quelques choses ... En tout cas pour ma part j'ai longuement hésiter avant de lâcher mon S6 Edge pour le S7 Edge en me disant qu'il n y avait pas de réelle différence ... je ne suis pas déçu :happy1:

J'espère t'avoir apporter mon aide car je suis nouveau sur Phonandroid :wink:
 
O

oiuoiubob

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonjour, j'ai également le même problème que l'auteur du poste... en usage normal, c'est-à dire:
-Lire de la musique avec l'application de samsumg environ 5 heures
-environ 30 minutes de facebook
-Quelque textos

Je tiens maximum 12 heures en mode économie d'énergie avec wi-fi fermé la majorité du temps.
Le temps maximum que j'ai réussi a atteindre c'est 20h30 et c'est uniquement parce que pendant environ 12heure le téléphone était en mode ultra économie d'énergie... Considérant que j'ai ce telephone depuis uniquement 2 jours et que je n'ai installé pratiquement aucune application...
On est très loin de ce a quoi je m'attendais :x
En esperant qu'il y'ai moyen de réglé sa
Cordialement,
 
B

batista56

Membre
Inscrit
23 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour à tous. J'ai le même soucis avec mon S7 edge. En charge pleine j'ai 14h d'autonomie sans l'utiliser donc en l'utilisant en 8h elle est vidée. Que faire? Merci
 
S

seikima

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #21
Bonjour à tous !

Petite réponse de ma part, le miens tiens 2 jours avec une marge de 20% restante en moyenne, avec grosse utilisation quotidienne, Wifi/4G toujours activé, Always on display H24 (mode nuit aussi).
 
S

sensei85

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #22
Bonjour,
je viens de m'acheter le S7 edge il y a 2 semaines et j'ai le meme probleme, (batterie qui tient environ 12H en Economie d’énergie perpétuelle et sans réseau activés) avez vous des retours sur des améliorations de la duree de vie concernant un changement de rom.
ps: Le poste est marqué résolu mais n'apporte pas de solutions.
 
Haut Bas