S7 Bricker suite root

  • Auteur de la discussion mathug36
  • Date de début
M

mathug36

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour
J'ai voulu rooter mon Samsung S7 et je me retrouve avec le message suivant custom binary (recovery) blocked by frp lock car je n'ai pas activé l'oem et je ne peux rien faire, une idée svp ?
Merci
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut @mathug36,
C'est ballot :)
En fait, le seul moyen de t'en sortir, c'est de flasher la ROM via Odin (prendre à minima la version identique à celle que tu avais ou, la dernière dispo sur Frija)
Si tu ne connais pas la procédure, tu peux suivre ce tuto.
 
M

mathug36

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #3
Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide
je fais ça de suite
Pour info je vais perdre toutes les données dessus ?

jbs70400 a dit:
Salut @mathug36,
C'est ballot :)
En fait, le seul moyen de t'en sortir, c'est de flasher la ROM via Odin (prendre à minima la version identique à celle que tu avais ou, la dernière dispo sur Frija)
Si tu ne connais pas la procédure, tu peux suivre ce tuto.
Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide
Par contre comment je fais pour sortir du mode ODIN car j'ai un écran bleu et pas moyen d'en sortir ?
Pour info je vais perdre toutes les données dessus ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #4
Salut,
As tu flashé la rom officielle comme te l'a dis jbs70400 ?
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #5
Bonjour, les réponses données par Texas et Jbs70400 sont pourtant claires. Éteint ton S7 en appuyant sur Power et Vol- pendant en gros 10sec, lances Odin en chargeant la dernière Rom (Tu perdras tes données si tu charges CSC mais si tu charges Home_CSC tu conserves tes donnees), et redémarres ton tel en mode download. Relis le post de Jbs70400, il t'a indiqué le lien du tuto. Suis le à la lettre c'est très bien expliqué. Ils ne peuvent pas mieu faire.
 
M

mathug36

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #6
kouicky a dit:
Bonjour, les réponses données par Texas et Jbs70400 sont pourtant claires. Éteint ton S7 en appuyant sur Power et Vol- pendant en gros 10sec, lances Odin en chargeant la dernière Rom (Tu perdras tes données si tu charges CSC mais si tu charges Home_CSC tu conserves tes donnees), et redémarres ton tel en mode download. Relis le post de Jbs70400, il t'a indiqué le lien du tuto. Suis le à la lettre c'est très bien expliqué. Ils ne peuvent pas mieu faire.
Bonjour
Merci pour ta réponse
J'ai fais la manip pour redemarrer et cela a fonctionné et je n'ai pas perdu mes données OUF
Tu as un tuto pour rooter un S7 SM-G930F (android 8) SANS PERDRE MES DONNEES, juste le root ?
Merci

texas2607 a dit:
Salut,
As tu flashé la rom officielle comme te l'a dis jbs70400 ?
SLT
non pas de flash et je souhaite juste rooter un S7 SM-G930F (Android 8) sans perdre les données.
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #7
Bonjour.

Si tu veux rooter ton tel, suis ce Tutoriel.
Je te conseille au préalable de sauvegarder tout ton téléphone à l'aide d'un Pc et du logiciel Smartswich.
En théorie le root n'efface aucune données puisqu'il suffit de faire un wipe cache. Cela dit, j'ai toujours rooté sur des téléphones sains c'est à dire sans données perso.
Le tutoriel décrit précédemment dit de faire un format data (pertes des donnees) en plus du wipe cache, je te conseille de suivre ce tuto à la lettre si tu ne veux pas planter ton tel.
Mes root sur S7 ont toujours fonctionné du 1er coup avec ce tuto et je formattais mon tel comme indiqué.
ATTENTION: Phoneandroid n'est pas responsable des mésaventures que tu pourrais avoir en cas d'échecs.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #8
Bonjour

mathug36 a dit:
rooter un S7 SM-G930F (android 8) SANS PERDRE MES DONNEES
kouicky a dit:
En théorie le root n'efface aucune données puisqu'il suffit de faire un wipe cache.
C'est faut, pour rooter un S7, il faut faire un format data et non pas un wipe cache....
Donc les données dont forcément perdues !!!
C'est bien expliquer dans le tuto dont tu as donné le lien
coyote950 a dit:
1 - Dans TWRP , cliquez sur " wipe " puis faites un " format data " ( supprime toutes vos données sur l'appareil , y compris le stockage interne ) et à la fin du formatage , éteindre le mobile
C'est pourquoi la sauvegarde est incontournable.
 
M

mathug36

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #9
jbs70400 a dit:
Bonjour



C'est faut, pour rooter un S7, il faut faire un format data et non pas un wipe cache....
Donc les données dont forcément perdues !!!
C'est bien expliquer dans le tuto dont tu as donné le lien

C'est pourquoi la sauvegarde est incontournable.
D’où ma question, est ce obligatoire de formater avant de rooter ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #10
Je viens de te répondre, qu'est ce que tu ne comprends pas??
Également, merci de ne pas citer le message précédent, ce n'est pas toléré sur le forum. ;)
 
M

mathug36

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #11
Oups désolé et merci pour ta réponse car d'autres discussions m'ont laissé penser qu'il était possible de rooter un tel sans effacer les données en amont et uniquement pour être en root et non le flashé ...
 
M

Membre supprimé 648771

  • #12
Oui, c'est possible avec certain téléphone, mais plus avec les Galaxy depuis les S5 il me semble
 

Sujets en relation

Haut Bas