S6 qui ce charge seulement pendant 2 secondes

  • Auteur de la discussion swax06
  • Date de début
swax06

swax06

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour cela fait maintenant 2 ans que j'ai ce s6 et aujourd'hui il vient me poser un gros souci, je m'explique :

ce matin, mon téléphone est passé de 30% a 0% en vraiment 5 min je l'avais pourtant branché sur son chargeur officiel, mais je ne me suis pas plus inquiété je suis sorti en le chargeant avec une batterie portable, aucun souci le téléphone chargé correctement mais une fois débranché il ne reperd tout ça batterie très vite et depuis impossible du chargé j'ai essayé du rechargé durant ce 3%% restant mais rien a faire, j"essaye ma batterie externe sur un autre portable la batterie fonctionne correctement, j'essaye quand même du branché sur un vrai pris mais rien a faire il s'étend.Lorsqu'il est eteinds, je branche le chargeur et là il s'allume du moins le temps de quelques secondes, juste le temps de voir le logo batterie avec à l’intérieur l’éclair et pouf plus rien le re branché ne fait que re apparaître ce logo durant 2 secs. J'arrive quand même à l'allumé mais une fois le téléphone déverrouillé il m'annonce qui a 0% et s'étend de nouveau, j'ai vu qu'il pouvait rester allumé en mode recovery ou en mode download mais le laissé branché dans cet état ne charge pas la batterie, ça le m'il maintient juste allumé.

Du coup je suis bloqué je sais pas quoi faire, je pense que ma batterie a rendu l'âme et arrivant en fin de contrat téléphonique il est temps pour moi de changer de portable mais bon on ne sait jamais, je le laisse ce reposé, si une personne aurait une idée une solution, je reste à l'écoute, merci bien et bonne journée :)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonjour,

avant de changer de téléphone, tu ne souhaites pas changer la batterie?
Regarde:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tu trouveras aussi des vidéos sur youtube. Ou un réparateur (genre Point Service Mobile PSM) peut faire l'opération (ça sera toujours moins coûteux qu'un nouveau téléphone).

@+
 
swax06

swax06

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
18
Points
1
  • #3
laupuy a dit:
Bonjour,

avant de changer de téléphone, tu ne souhaite pas changer la batterie?
Regarde:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tu trouveras aussi des vidéos sur youtube. Ou un réparateur (genre Point Service Mobile PSM) peut faire l'opération (ça sera toujours moins coûteux qu'un nouveau téléphone).

@+

Oui il est vrai, je vais regardé ça, pour toi aussi tu pense que le problème est matériel et pas de logiciel ? ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
J'ai survolé ton message...

Éventuellement et pour en être sûr, fait une réinitialisation du téléphone (wipe data factory reset depuis le recovery ou via les paramètres).
Et/ou réinstalle le firmware (rom officielle) Samsung via odin ou smartswitch.

@+

Edit
bon en fait non, il faut une batterie chargée pour ça, il y a un risque de brick dans le cas contraire !
 
swax06

swax06

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
18
Points
1
  • #5
laupuy a dit:
J'ai survolé ton message...

Éventuellement et pour en être sûr, fait une réinitialisation du téléphone (wipe data factory reset depuis le recovery ou via les paramètres).
Et/ou réinstalle le firmware (rom officielle) Samsung via odin ou smartswitch.

@+

Très bien, je regarde ça de suite et j'te tiens au courant merci

Edit : Ah oui pas bête...
 

Sujets en relation

Haut Bas