S6 - Problème taille image trop grande

  • Auteur de la discussion Marine F
  • Date de début
M

Marine F

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je ne peux pas lire les photos prises avec mon téléphone S6 sur mon ordinateur (windows 7) car chaque photo pèse 3,56 go et mon dossier photo fait plus de 2,79 to. Du coups j'ai essayé de convertir mes photos de go à mo mais cela ne fonctionne pas et sur mon PC, il est dit qu'il n'est pas possible de lire l'image car ce format de fichier n'est pas prise en charge. Comment cela se fait-il que mes photos sont si lourdes ? Comment les réduire ? (logiciel photo filtre et compagnie n'arrivent même pas à lire mes photos)... Du coups j'ai essayé de remettre mes photos sur mon téléphone mais impossible, il est dit qu'elles sont trop lourdes (logique avec 3,56 go chacune, ce n'est pas étonnant).

Bref, je suis désespérée, je tiens beaucoup à mes photos de vacances et je ne peux même pas les regarder...

Un grand merci à celui ou celle qui pourra m'aider...

Marine
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #2
Salut

Déjà pour ne pas continuer a avoir des photos trop lourdes dans les paramètres de l'appareil photo il doit y avoir une option pour baiser la résolution
des photos donc moins lourdes.
Ensuite tu peux modifier les photos pour quelles soit beaucoup plus légères avec Microsoft Office Picture manager.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #3
Salut,

3.56 Go pour une photo :shock:

De quel format sont tes photos ? (.jpg, .png...)
 
M

Marine F

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #4
brmars a dit:
Salut

Déjà pour ne pas continuer a avoir des photos trop lourdes dans les paramètres de l'appareil photo il doit y avoir une option pour baiser la résolution
des photos donc moins lourdes.
Ensuite tu peux modifier les photos pour quelles soit beaucoup plus légères avec Microsoft Office Picture manager.

Merci pour ta réponse, j'ai baisser la résolution mais ce que je ne comprends pas c'est que sur mon téléphone, les photos sont en mo et dès que je les transfère sur mon téléphone, elles passent en go .... 8|
Ensuite j'ai essayé de télécharger Microsoft office picture manager mais je ne trouve pas un site qui le propose gratuitement... Merci de m'aider



Valentin a dit:
Salut,

3.56 Go pour une photo :shock:

De quel format sont tes photos ? (.jpg, .png...)

Salut Valentin,

Elles sont au format JPEG justement donc je ne comprends vraiment pas pourquoi elles font la taille d'un film quoi :O
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #5
Comment fais tu le transfert de tes photos ?
 
M

Marine F

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #6
J'ai branché mon téléphone sur mon ordinateur, je suis allée dans phone puis dans le dossier DCIM puis j'ai coupé toutes mes photos et je les ai collé sur mon ordinateur. Puis j'ai voulu les visionner et la c'est le drame, impossible car le format n'est pas pris en charge (dit il). Par contre sur mes 800 photos, je peux en visionner 2, 3 qui sont en mo par contre alors que je les ai pris de la même façon, le même jour (très étrange) et aussi ces photos en question faisaient bien une taille en mo sur mon téléphone, c'est lors du transfère sur mon téléphone qu'elles sont passées en go ... Aussi, les autres photos qui sont restés sur mon téléphone sont en mo ...
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #7
Donc dans ton dossier DCIM, tes photos ne font que quelques Mo et une fois sur ton bureau ils font 3 Go.
Peut tu partager une des photos ?
 
M

Marine F

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #8
Oui c'est exactement cela. Et non seulement je ne sais pas comment partager une photo sur le forum (je suis assez novice) mais surtout je suis quasiment certaine que ça ne fonctionnera pas car la photo est trop volumineuse pour être prise en charge sur le forum.... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #9
Oui c'est vrai, les hébergeur d'image ne prennent pas de fichiers trop volumineux.
Dans ce cas utilise un hébergeur comme mediafire ou MEGA et partage le lien, tout simplement.
 
I

isa2a

Membre
Inscrit
12 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #10
Bonjour à tous,

Je sais que ce post est ancien mais comme je rencontre exactement le même problème, j'aimerais aussi connaître la solution, si quelqu'un l'a :)

merci beaucoup !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #11
Salut isa2a,

peux tu nous expliquer plus détaillé ce que tu n'arrives pas.
Tu n'arrives pas à accéder à tes images depuis ton PC ?
 
I

isa2a

Membre
Inscrit
12 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #12
en fait, les photos sont collées sur mon pc, mais je n'arrive pas à les ouvrir. J'ai un message d'erreur "nous ne parvenons pas à ouvrir ce fichier". Ni avec Paint J'ai essayé "Batch Picture Resizer" mais il plante.

Dans Propriété, la taille de chaque photo est de 3.64 Go et Sur disque 4.00 Ko. Le pus étonnant est que j'ai pris des photos plus tôt dans la journée et je n'ai aucun problème pour les ouvrir.

J'ai voulu remettre les photos sur mon S6 mais impossible.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #13
Si Marine F donne sa solution, cela serait bien.

À vrai dire je ne sais pas trop. Si tu essayes de les ouvrir avec genre Picassa.
Et peux tu les ouvrir sur ton téléphone sans les déplacer sur ton PC ?
 
I

isa2a

Membre
Inscrit
12 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #14
Sur mon S6, je les ouvrais sans problème mais j'ai voulu les mettre sur Pc pour faire de la place dans mon tel, et bêtement, j'ai fait couper-coller au lieu de copier.

Maintenant, je me demande si en copiant, je n'ai pas regroupé toutes les photos en un seul fichier. Parce que toutes les photos que j'ai copiées sur mon PC font le même poids, ce qui est bizarre non ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #15
Alors la je ne saurais te dire.
 
B

Benoitxxx

Membre
Inscrit
25 Février 2019
Messages
2
Points
1
  • #16
Bonjour

Je déterre ce post mais je n'ai pas trouvé la réponse ailleur.

J'ai exactement le même problème de taille d'image, impossible de les ouvrir sur le PC. Le problème c'est que c'est assez aléatoire, certaines photos fonctionnent et d'autre non ???

Quelqu'un a trouvé la solution ?

Je me demande si c'est pas un problème d'encodage de la photo sur la carte SD ?
 
plea

plea

Membre
Inscrit
14 Juin 2019
Messages
1
Points
1
  • #17
Benoitxxx a dit:
Bonjour

Je déterre ce post mais je n'ai pas trouvé la réponse ailleur.

J'ai exactement le même problème de taille d'image, impossible de les ouvrir sur le PC. Le problème c'est que c'est assez aléatoire, certaines photos fonctionnent et d'autre non ???

Quelqu'un a trouvé la solution ?

Je me demande si c'est pas un problème d'encodage de la photo sur la carte SD ?


Salut, je me permet de te répondre car j'ai le même soucis et je ne trouve aucune réponse.
aurais tu réglé ton problème?

Merci à toi
 
B

Benoitxxx

Membre
Inscrit
25 Février 2019
Messages
2
Points
1
  • #18
bonjour

oui, je n'ai plus de problème après avoir changé la carte SD. Il y a surement des qualité de carte SD pas terrible, surtout avec les versions à pas cher qu'on trouve un peu partout.

donc change ta SD par un autre modèle et tu verras si le problème persiste mais pour moi c'est résolu juste comme ça.
 
K

Kevinn

Membre
Inscrit
1 Juillet 2019
Messages
1
Points
1
  • #19
Bonjour ! J'ai le même souci avec mon Samsung Galaxy A5. J'ai coupé des photos depuis mon DCIM sur le téléphone où elles avaient une taille tout à fait normale, puis collé le tout dans mon ordinateur portable et les photos font désormais 1,3 giga chacune, impossible de les visionner et elle prennent beaucoup de place sur mon PC. HELP !!!
 
D

DrJaze

Membre
Inscrit
14 Juillet 2019
Messages
1
Points
1
  • #20
Bonjour, je pense également avoir le même probléme.
Avec un S8, en coupant et collant les images du dossier DCIM sur mon PC, la taille des images ont été transformées en 28 giga chacune, je vous laisse imaginer le volume total veec plus de 2300 photos!
Est ce que quelqu'un a trouvé une solution de récupération des photos?
J'ai essayé differents logiciels, aucun ne peut ouvrir un fichier JPEG de 28 giga!
Merci d'avance pour votre aider.
 
S

Sarah_56

Membre
Inscrit
3 Août 2019
Messages
1
Points
1
  • #21
DrJaze a dit:
Bonjour, je pense également avoir le même probléme.
Avec un S8, en coupant et collant les images du dossier DCIM sur mon PC, la taille des images ont été transformées en 28 giga chacune, je vous laisse imaginer le volume total veec plus de 2300 photos!
Est ce que quelqu'un a trouvé une solution de récupération des photos?
J'ai essayé differents logiciels, aucun ne peut ouvrir un fichier JPEG de 28 giga!
Merci d'avance pour votre aider.
Bonjour
j'ai le même problème que vous : une taille de 3,56 go pour chaque photo après transfert sur PC
est ce que vous avez trouvé ube solution??
Mercii
 
E

Emilie78220

Membre
Inscrit
8 Septembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #22
Bonjour à tous,

J'ai le même soucis, images coupées sur la carte SD du S8 que je viens d'acheter, ce sont transformées en image jpg de 3.56Go sur mon ordinateur. Je ne peux rien en faire, ni les lire ni les compresser.
De base, elles ont été prises avec mon Samsung A5, transférées ensuite sur le S8 grâce à l'appli smart switch. Tout s'affichait très bien dans la galerie du téléphone mais sur l'ordi impossible à ouvrir. J'ai donc 3 To de photos ilisibles, soit 3 ans de souvenirs perdus...
Si quelqu'un a trouvé la solution, faoîtes le nous savoir s'il vous plaît !

Merci pour votre précieuse aide.
 
M

Missandei

Membre
Inscrit
31 Décembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #23
Bonjour, j'ai le même problème. Quelqu'un aurait trouvé la solution ? Merci d'avance
 
S

sonic22

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1
Points
1
  • #24
Bonjour, même soucis.Une soluce?
bug.jpg
 
salva2k4

salva2k4

Membre
Inscrit
18 Novembre 2022
Messages
1
Points
1
  • #25
Bonjour à tous,
Même gros problème que Sonic22 !
Y-a-t-il quelqu'un pour nous sauver de ce problème en 2022 ?
Photo GSM.PNG
 

Sujets en relation

Haut Bas