S6 Oxydé ne boot que sur secteur

  • Auteur de la discussion Kanson26
  • Date de début
K

Kanson26

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour.

J'ai un soucis avec un S6 G925F, il a fait une chute de quelques secondes, moins de 10, dans de l'eau douce.
Le soucis viens que l'entourage du propriétaire lui a conseillé de le charger directement
Lorsque je l'ai récupéré je l'ai mis 48h dans de la silice pour absorber le reste d'humidité.

Depuis il ne démarre plus que sur secteur, sur un port USB, il affiche l'icône de chargement de la batterie, la pile avec l'éclair au centre puis s'éteint avant d'afficher la charge restante. Mais sur secteur il démarre sans aucun problème, boot entièrement et tout est fonctionnelle, il tiens plusieurs heures, sans tache sur l'écran, WiFi, photo, stockage, haut parleur et micro OK. Je ne peux pas tester le réseau faute de carte sim.

Je l'ai déposé dans une boutique de réparation, mais malheureusement celle ci m'annonce que le problème ne viens pas de la batterie car il ferait pareil avec une batterie neuve. Il a essayé de le desoxyder mais sans résultats.

J'ai récupéré le téléphone, la vitre arrière non fixée et je vois effectivement quelques traces d'oxydation mais c'est pas fou non plus, les prises ont l'air correctes.
La batterie ne présente aucune trace de gonflement.

Lorsqu'il démarre sur secteur, il annonce 99% de charge et passe très rapidement au 100%, sur un chargeur quick charge Samsung.

Du coup, je bloque complet car si la batterie n'est pas en cause, et que la carte mère "nettoyé" permet le boot avec suffisamment de jus, j'ai du mal à voir d'où peut venir le problème.
Si quelqu'un peut m'aiguiller

Merci !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Hello,
Un membre de ma famille a eu le même problème et il a fallu changer la nappe avec le connecteur de charge.
A plus
 
K

Kanson26

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
16
Points
1
  • #3
Merci pour ta reponse .
J'ai du changer la carte mere et la batterie du coup.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Ha oui radical, ça devrait marcher maintenant [emoji28]
 

Sujets en relation

Haut Bas