s6 ne se connecte plus sur pc win 7x64

  • Auteur de la discussion Denys.78
  • Date de début
D

Denys.78

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
32
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,
depuis quelques jours je rencontre des problèmes avec mon S6 qui a 2 ans.
Un matin, il n'a plus voulu accepter la charge, mais le soir, je l'ai rebranché et ça fonctionnait.
Par contre, depuis ce jour la, il ne se connecte plus au PC.
J'ai changé 3 fois de câble, essayé sur 4 PC tous en win7 x64, aucune connexion.
question : Est-ce un problème logiciel ou bien la prise du tel qui est hs et dans ce cas est-il possible de réparer ?
Merci à tous de vos réponses qui, j'en suis sur, ne manqueront pas de pertinence.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Je contourne la question: dans quel but tu souhaites le brancher au pc? tu peux t'y connecter via wifi si c'est pour l'accès a des fichiers.
 
D

Denys.78

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
32
Points
6
  • #3
Bonjour Fruity, merci de t'intéresser à mon cas.
je le branche via le câble USB pour avoir accès à toute l'arborescence du téléphone. Comme ça, je peux entrer dans tous les fichiers, en créer d'autre, effacer, remplacer modifier des fichiers, etc...
Je ne sais pas faire autrement.
De toute façon, la question ne se pose plus avec ce tel. car hier soir je l'ai fait tomber et l'écran est HS. Il ne s'allume plus. Ce qui m'embête, c'est que j'avais mon carnet de RdV et des nouveaux contact non sauvegardés. Sans écran, je n'ai plus d'accès.
Bonne journée
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Ha zut, ca c'est dommage... D'autant que l'intérêt aujourd'hui des appareils mobiles et connectés , c'est de pouvoir synchroniser toutes ces infos sur différents appareils et comptes. Tes contacts et agendas auraient dû sur ton compte Google, et pas en local. Le risque de casse, de vol, de changement de tel, etc... est grand pour prendre le risque de laisser des infos et documents dedans.
Sinon pour répondre a la question de base, tout ce que tu faisais, tu pouvais le faire depuis le tel sans passer par un pc. Il suffisait d'installer un explorateur de fichier (Amaze par ex qui est open-source, mais il y en a d'autre). Ou sinon, via wifi a distance. On en reparlera sur ton prochain tel du coup :)
 
D

Denys.78

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
32
Points
6
  • #5
Oui, je sais. Mais je n'ai pas confiance au cloud. Mes contacts je les ai sauvegardé en fichier vcf. Pour le reste, je vais changer l'écran et comme ça j'aurai tout récupérer. C'est un peu cher, mais ça me fera un tel de secours. Je vais acheter un S7. Il y a une carte SD comme sur le S4 que j'avais avant. Et sur le S4 tout était sur la carte sd.
Merci de t'être occupé de moi.
Je ne sais pas comment cloturer le post, mais je vais chercher.
Bonne soirée
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Si tu n'as pas confiance dans les clouds (qui voudrait voler le numéro de tel de ta grand mere? lol), tu peux toujours utiliser un nas personnel (ta freebox) pour y stocker et sauvegarder tes fichiers.
A++
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #7
Salut ,
Oui mais là c'est Free qui me vole mes données....:unsure:
OK je sors :D
 
Haut Bas