S6 Edge qui crois que sa ClearView Cover est fermée

  • Auteur de la discussion FloDieudo
  • Date de début
F

FloDieudo

Membre
Inscrit
6 Juin 2019
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.

Possesseur d'un S6 Edge depuis plus de 4 ans, j'ai acheté dès le premier jour une ClearView Cover qui à toujours fait sont office.
Malheureusement, depuis 1 mois maintenant, j'ai quelque soucis avec cette cover.

Des que le téléphone est clippé dans la coque (rabat ouvert) l’écran passe en mode Horloge (comme si le rabat était fermé)... et quand je le sort de la cover, les bouton Back / Home et Multi-tache ne fonctionnent plus (seul le lecteur d'empreinte fonctionne), je suis alors obligé de rebooter le téléphone pour les avoir de nouveau fonctionnelles.

j'ai acheté une nouvelle ClearView cover pour remplacer l'ancienne, pensant que celle-ci était défectueuse... tout a bien fonctionné 2 semaines, puis rebelotte.... Le téléphone considère que le rabat est fermé (alors que non) dès que le tel est clippé dans la coque.

Après avoir enlevé les films plastique intérieurs et extérieurs de la cover (j'avais pensé à un soucis d’électricité statique) ça a refonctionné 3 semaine, et depuis 1 semaine ça recommence.

j'ai deja tenté la remise en zero (Factory reset) mais c'est toujours pareil.

Je ne trouve aucune solution à ce problème sur le net, et aujourd'hui après avoir appelé deux réparateurs qui ont pignon sur rue, ils me disent tout deux avoir déjà rencontré ce problème, mais n'avoir JAMAIS trouvé de solution. et me conseil d'aller en boutique Samsung (mais je doute qu'il puissent m'aider)

Est ce que quelqu'un aurait une idée? rooter et downgrader?? merci de vos conseils
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Tu n'aurais pas là où tu ranges ton telephone (poche, sac, etc...) un aimant ou un truc qui émet des ondes électromagnétiques?
Parce que la cover, ca marche avec un simple aimant en fait, d'ailleurs, tu peux faire le test.
 
F

FloDieudo

Membre
Inscrit
6 Juin 2019
Messages
15
Points
1
  • #3
fruity101079 a dit:
Bonjour
Tu n'aurais pas là où tu ranges ton telephone (poche, sac, etc...) un aimant ou un truc qui émet des ondes électromagnétiques?
Parce que la cover, ca marche avec un simple aimant en fait, d'ailleurs, tu peux faire le test.

Merci pour ce retour ...
pas d'objet électromagnétique dans les poches non...
et qui plus est j'ai fait plrin de test avec des aimants (de frigo) sans aucun resultats.
 

Sujets en relation

Haut Bas