S6 EDGE / Pub sur Samsung Internet

  • Auteur de la discussion iceolat0r
  • Date de début
I

iceolat0r

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
7
Points
1
  • #1
Hello tout le monde

Je viens vers vous car j'ai un méga problème qui persiste et je n'ai aucune solution

J'ai un Galaxy S6 Edge et une tablette Samsung, le problème est que j'ai des pubs qui s'ouvrent toutes les X temps et sur les 2 plateformes c'est les mêmes pub, "Indiancooking, Jobswest, healthfits.site...". Ça s'ouvre dans arrêt, je n'utilise pas Samsung internet mais ça s'ouvre dessus..

J'ai essayer les bloqueurs internet, de nettoyer les cookies, désactiver mais rien.. J'ai aucun compte Gmail connecter "en cas de pubs ciblés "

Je voulais réinitialiser mon téléphone mais si j'ai la même sur ma tablette alors je ne comprends pas d'où cela peut venir sachant que la tablette je m'en sert assez rarement..

Des solutions ?

Merci !!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, tu as peut être des comptes synchronisés sur les 2 plateformes et donc un virus lié à la navigation ou téléchargement. Tu as un antivirus?
 
I

iceolat0r

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
7
Points
1
  • #3
Hello

Non je n'ai aucun compte identique connecter sur les 2, la tablette de m'appartient pas.

Oui j'ai Avst mais il ne détecte rien
 
Dernière édition par un modérateur:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Et tu as ça subitement suite à une navigation, une vidéo, une ouverture d'application?
 
I

iceolat0r

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
7
Points
1
  • #5
Franchement je ne sais pas du tout c'est arriver subitement mais je ne sais pas suite à quoi ..
 
Dernière édition par un modérateur:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Là à part tester plusieurs logiciels antivirus et Trojans, après c'est le full wipe pour repartir sur une bonne base malheureusement. [emoji52]
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #7
Hello hello

Et sinon, tu as installé une application sur les 2 appareils récemment ?
Bonne occasion de faire un petit ménage et ne garder que le nécessaire, en un premier temps.

Aussi, voir, si par hasard, dans les paramètres du navigateur, si les pubs ne sont pas autorisées.
 
I

iceolat0r

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
7
Points
1
  • #8
MIKATH a dit:
Hello hello

Et sinon, tu as installé une application sur les 2 appareils récemment ?
Bonne occasion de faire un petit ménage et ne garder que le nécessaire, en un premier temps.

Aussi, voir, si par hasard, dans les paramètres du navigateur, si les pubs ne sont pas autorisées.
C'est ce que j'ai regarder récemment, je n'ai aucune application similaire installer sur les 2..

Je faisais full wipe mais je peux être ciblé via L'IP ? Je ne comprends ps du tout j'ai mis un bloqueur pub, j'ai fais une full analyse avec Avast, Clear Master et Ccleaner et c'est toujours là..
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #9
le problème avec les Adwares, c'est que certaines applications "normales" peuvent également les faire apparaître ... attention avec les pop-up par exemple.
Sinon essaye aussi Trojan Scanner sur le store.
 
Dernière édition:
I

iceolat0r

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
7
Points
1
  • #10
Tipiak a dit:
le problème avec les Adwares, c'est que certaines applications "normales" peuvent également les faire apparaître ... attention avec les pop-up par exemple.
Sinon essaye aussi Trojan Scanner sur le store.

Je viens d'en avoir une nouvelle là, j'ai essayer d'aller check dans le certificat et voilà ce que je trouve.

Ajout depuis juillet 2019 et expire en août 2020


Le problème est que je n'ai pas Amazon d'installer sur mon téléphone
 
Dernière édition par un modérateur:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #11
Tu veux dire que c'est une pub en lien avec Amazon ?
Tu as scanné avec Trojan Scanner ?
 
I

iceolat0r

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
7
Points
1
  • #12
Tipiak a dit:
Tu veux dire que c'est une pub en lien avec Amazon ?
Tu as scanné avec Trojan Scanner ?

Non une pub mais par le certificat d'Amazon
 

Fichiers joints

  • 20190909_112846.png
    20190909_112846.png
    173 KB · Affichages: 56
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #13
Tu as effectué un achat récent sur Amazon avec le téléphone/tablette ?
 
I

iceolat0r

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
7
Points
1
  • #14
Tipiak a dit:
Tu as effectué un achat récent sur Amazon avec le téléphone/tablette ?

Non pas récemment.. . Je confirme je viens de recevoir une nouvelle pub et c'est toujours délivrer par amazon
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #15
As tu Scanné avec le logiciel que je t'ai indiqué pour voir ?
 
Z

Zoé hilton

Membre
Inscrit
17 Septembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #16
J'ai un Samsung galaxy S6 et j'ai le même problème, depuis la derniere mise à jour de samsung internet j'ai des pubs qui s'ouvrent sans arrêt. J'ai désinstallé l'application Peel Remote puis le problème a disparu. Donc essaye soit de désinstaller l'appli soit de ramener a une version précédente de samsung internet.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #17
Bonjour ... :rolleyes:
Concernant Peel Remote, tu ne peux pas le désinstaller mais seulement forcer l'arrêt ou le désactiver, mais oui c'est une possibilité.
:)
 

Sujets en relation

Haut Bas