S6 Edge ne charge plus (en charge rapide) depuis le nouveau firmware

  • Auteur de la discussion chiboul
  • Date de début
chiboul

chiboul

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
24
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai un S6 Edge encore sous garantie, mais depuis la dernière version d'Android 6.0.1 mon téléphone ne charge plus en mode charge rapide et prends désormais approximativement 5h30 pour charger. Lors du chargement est affiché "Chargement par câble" et non plus "Charge rapide".
J'utilise le chargeur d'origine (mais un câble USB non original). Mais ma copine ayant exactement le même téléphone (et le chargeur et le câble d'origine), j'ai essayé de le charger et rebelote..
Je ne sais pas quoi faire sachant que 6h pour charger rends mon téléphone parfois inutilisable.

Pensez vous qu'en téléchargeant la version précédente (Firmware Officiel G925FXXS4DPG2 XEF) je pourrais retrouver la charge rapide ? Mais surtout, vais-je perdre la garantie et passer en Knox 0x1 ? :oops:

Je suis en ce moment en : G925FXXU4DPGW
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut,
Poses le en SAV puisqu'il est sous garantie plutôt que de te lancer dans des "bidouilles"
Sinon le fait de flasher une rom officielle ne passera pas ton Knox en 0x1
Mais avant

Et puis je ne comprend pas :
chiboul a dit:
Pensez vous qu'en téléchargeant la version précédente (Firmware Officiel G925FXXS4DPG2 XEF) je pourrais retrouver la charge rapide ? Mais surtout, vais-je perdre la garantie et passer en Knox 0x1 ? :oops:

Je suis en ce moment en : G925FXXS4DPG2

Tu parles des même roms
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3
Hello.

Moi ce qui me surprend, c'est 6h pour recharger ton téléphone, en chargement par câble. Car pour ma part avec mon S7 Edge, j'ai désactivé la charge rapide car c'est un bon moyen de plomber la batterie plus rapidement, mais en chargement par câble, il me faut moins de 2h pour le recharger de 15% à 100%.

Alors, deux choses, soit tu as une saleté dans ton port micro USB de ton téléphone ou de ton câble, dans ce cas un nettoyage de ceux-ci est à envisager, soit, un bug est présent dans la mise à jour et essayer de flasher une autre rom officielle via Odin pour voir si cela corrige le problème.

Si tu as encore ce problème après ces deux manipulations, go SAV.
 
chiboul

chiboul

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
24
Points
1
  • #4
texas2607 a dit:
Salut,
Poses le en SAV puisqu'il est sous garantie plutôt que de te lancer dans des "bidouilles"
Sinon le fait de flasher une rom officielle ne passera pas ton Knox en 0x1
Mais avant

Et puis je ne comprend pas :
chiboul a dit:
Pensez vous qu'en téléchargeant la version précédente (Firmware Officiel G925FXXS4DPG2 XEF) je pourrais retrouver la charge rapide ? Mais surtout, vais-je perdre la garantie et passer en Knox 0x1 ? :oops:

Je suis en ce moment en : G925FXXS4DPG2

Tu parles des même roms

J'ai remplacé le numéro de la version. Je m'étais trompé
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #5
as tu été voir dans 'batterie' si charge par cable rapide est bien sélectionnée ?
 
chiboul

chiboul

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
24
Points
1
  • #6
Oui oui, tout va bien sur mon téléphone, je n'ai rien touché au niveau réglages, la charge rapide est cochée.
Par contre les gars je me retrouver avec un iPhone 5 en attendant donc je décède là xD
Je sais pas du tout quoi faire, je pense aller voir la FNAC (acheté là-bas)
 
S

STX15F

Membre
Inscrit
1 Mai 2019
Messages
1
Points
1
  • #7
Bonjour a tous
même problème;Température de la batterie trop faible sur s6 edge
petite histoire;écran cassé j'ai donc remplacer cette ecran par un neuf et au remontage = message température..........
jai donc acheté une batterie neuve ...et pareil
sinon tous vas bien mais un peux perdu
avez-vous des idées? s6 edge.jpg
 
Haut Bas