S6 edge :chargement interrompu. température batterie trop faible

  • Auteur de la discussion denisbertet
  • Date de début
D

denisbertet

Membre
Inscrit
3 Août 2018
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous

j'ai changé la carte mère de mon S6 edge. tout fonctionne correctement à part la charge de la batterie. très lente 30% de charge en une nuit . j'ai de temps en temps le message suivant :
"chargement interrompue.
température de la batterie trop faible"
effectivement j'ai installé un logiciel qui permet d'avoir les infos du téléphone et il m'indique une température batterie très faible et lorsqu'elle passe inférieur à 0 degrés, 2 bip et le message apparaît

une idée ?
merci d'avance pour votre aide
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello

Il doit y avoir un souci avec la sonde de température de la batterie. Tu as essayé de flasher une rom en 4 fichiers pour voir si cela réglait le problème ??

Sinon, c'est un problème matériel avec la sonde de température...
 
D

denisbertet

Membre
Inscrit
3 Août 2018
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour,

merci pour ta réponse yoanf26

j'ai fait une mise à jour à partir de smart switch, je ne sais pas si ça répond à ta question

Elle se trouve où cette sonde, sur d'autre forum ,ils parlent que le problème viendrait du connecteur de charge, qu'en pensez vous ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Hello

Alors flasher une rom en 4 fichiers et une mise à jour via Smart Switch sont deux choses différentes....

Télécharge une rom avec Samfirm (voir tutoriel) puis flash là avec Odin.
 
D

denisbertet

Membre
Inscrit
3 Août 2018
Messages
4
Points
1
  • #5
bonjour

j'ai flaché ma rom en 4 fichier avec samfirm et odin mais le problème persiste

donc c'est un problème matériel carte mère ou carte connecteur de charge, une idée ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Hello

Je pense plus que ce soit la carte mère.
 
C

capoeira831

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
1
Points
1
  • #7
Bsr
le problème viens d'un micro composant situer à coter du contrôleur de charge.
Il se nomme "thermistor"
la réparation est possible sans changer de carte mère et vous conserver vos donnée en plus
 
D

denisbertet

Membre
Inscrit
3 Août 2018
Messages
4
Points
1
  • #8
bonjour à tous

je reviens après une longue absence car j'ai renvoyé ma carte mère pour un échange et après de multiples relances je l'ai récupéré que ce matin et apparemment la charge fonctionne bien, mais lors du renvoie j'ai oublié d'enlever la camera arrière et ce qui devait arrivé arriva, la nouvelle carte n'a pas de camera arrière, ma question est la suivante : dans l'attente de recevoir une nouvelle caméra, est -il possible d'utiliser le téléphone sans risque de griller des composants
 

Sujets en relation

Haut Bas