S6 edge Brick écran de démarrage

  • Auteur de la discussion Gregouille05
  • Date de début
Gregouille05

Gregouille05

Membre
Inscrit
31 Juillet 2017
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis 2 jours un problème avec mon Samsung S6 edge, qui est complètement bloqué sur l'écran de démarrage... :pleur4:

Je vais tout reprendre dans l'ordre :

Pour commencer, le téléphone diffusait de la musique via Deezer lorsqu'il s'est éteint. Pensant que la batterie était vide, je l'ai branché, l'icone de chargement est apparue mais elle ne bougeait pas, comme elle le fait habituellement pour indiquer que le tel se recharge. J'ai tout de même attendu une ou deux heure, puis l'ai débranché. L'icone est restée la même, et impossible d'éteindre le tel.
J'ai fini par réussir à "l'éteindre" (ou en tout cas à faire disparaître l'affichage) en maintenant les touches Vol- + home + power. J'ai relâché et là le tel a semblé se redémarrer, mais il bloque sur l'écran noir "Samsung Galaxy S6 edge".
Et là, impossible de faire quoi que ce soit !! Je ne peux pas l'éteindre, du coup il chauffe beaucoup. Le seul moyen est de faire la manip Vol- + home + power, mais il se redémarre aussi sec et bloque.
Si je maintiens plus longuement ces 3 touches, je peux toutefois accéder au mode download. (Impossible d'accéder au mode recovery avec les touches Vol+ + home + power).

Du coup j'ai pas mal consulté les forums. J'ai téléchargé Odin3 V3.13.1 , téléchargé le dernier firmware officiel XEF pour mon modèle de tel sur SamMobile, puis tenté de réinstallé via Odin en méthode 1 fichier. Ça semble se télécharger sur le tel, Odin marque que c'est Ok, le tel se relance mais freeze à nouveau.
J'ai également essayé de réinstaller le firmware précédent (d'avril), toujours téléchargé depuis SamMobile, mais pas plus de succès... Grrrrr !!

J'ai tenté d'utiliser des logiciels de récup et réparation (Dr.fone, FonePaw, FoneLab), mais rien ne fonctionne...

Je n'ai pas encore tenté la méthode 4 fichiers sur Odin car : 1. Je voulais tenter de récupérer mes données car ca fait un moment que je n'avais pas fais de sauvegarde, et j'ai toutes les photos de vacances avec mes filles encore sur le tel :pleur4: :pleur4: , et 2. Je n'ai pas trouvé les fichiers à télécharger...


Est ce que quelqu'un aurait une piste please ??? Peut être en tentant de flasher un custom firmware pour avoir accès à mes données ? Ou autre idée ?


Merci par avance pour votre aide :wink:

Greg
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Essaye la méthode 4 fichiers, mais je crois qu'il est bon pour le SAV.
 
Gregouille05

Gregouille05

Membre
Inscrit
31 Juillet 2017
Messages
6
Points
0
  • #3
Ou est ce que je trouve les fichiers pour la méthode 4 fichiers ?
Ya pas d'autres solutions envisageables avant afin que je puisse récupérer mes données ?
Merci en tout cas pour ton retour :super:
 
Gregouille05

Gregouille05

Membre
Inscrit
31 Juillet 2017
Messages
6
Points
0
  • #5
Pas de débogage usb non, enfin pas que je sache

Edit: Quelqu'un d'autre aurait une idée par hasard ?

Je suis novice en la matière, mais je me demande si j'installe un custom firmware, peut être que ça pourrait marcher non ?

Merci à tous !!
 

Sujets en relation

Haut Bas