S6 Edge - Bloqué sur logo Samsung - kernel is not seandroid enforcing

  • Auteur de la discussion maxime575
  • Date de début
M

maxime575

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

je me présente je suis réparateur de téléphone ( matériel ) , je ne me suis jamais vraiment intéressé aux pannes logiciels pour le moment.

Je fais face à un problème sur un s6 edge que j'ai acheté, celui ci était déjà rooté lors de l'achat car j'ai remarqué plus tard au démarrage en haut à gauche , la phrase " kernel is not seandroid enforcing " s'affichait en rouge. Mais le téléphone fonctionnait parfaitement bien ...

Bref, j'ai revendu le téléphone.
5 jours après la personne me rappelle en me disant que celui ci restes désormais bloqué sur le logo samsung. Je l'ai donc récupérer aujourd'hui à nouveau.

J'ai débranché/ rebrancher la batterie afin de pouvoir faire un hard reset. Celui ci n'a rien changé, le téléphone reste toujours bloqué perpétuellement sur le logo samsung.

Je ne sais donc pas sous quel version il était ni autre avant le root.

Samsung S6 edge ( G925F) .

Si quelqu'un pourrait m'aider (je n'ai pas essayé encore de mettre une room samsung officiel à nouveau dedans afin de ne pas faire ce qu'il ne faut peut être pas).

Merci d'avance :D
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Salut,
si tu veut reflasher une rom officielle tu peux télécharger la derniere version avec l'outils Samfirm - Il est conseiller de télécharger une version 4 fichiers en cochant la case "binary nature" mais attention ça va supprimer toutes tes données

* Ensuite flash la avec ODIN
Derniere version
 
M

maxime575

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #3
Salut,
c'est pas que je le veux mais est-ce que cela va résoudre mon problème du coup ?

Je ne risque pas de perdre le numéro IMEI de la carte mère ?

Car cela m'ait déjà arriver !

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Bonjour,
le telechargement de la version que je te propose est bien une version officielle samsung donc il ne devrait pas y avoir de probleme avec IMEI
si tu flash une version 4 fichiers cela effacera toutes les données donc ton S6 devrait logiquement redemarrer :-|
 
M

maxime575

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #5
D'accord merci .

Quand je lance SamFirm, je mets donc "SM=G925F" pour model, ensuite "XEF" pour region .

Et une fois que je fais le check update j'ai lerreur :

"
SamFirm v0.3.6.0
Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Microsoft.WindowsAPICodePack.Shell, Version=1.1.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.
System.IO.FileNotFoundException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Microsoft.WindowsAPICodePack.Shell, Version=1.1.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.
Nom du fichier : 'Microsoft.WindowsAPICodePack.Shell, Version=1.1.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35'
à System.Windows.Forms.Control.MarshaledInvoke(Control caller, Delegate method, Object[] args, Boolean synchronous)
à System.Windows.Forms.Control.Invoke(Delegate method, Object[] args)
à System.Windows.Forms.Control.Invoke(Delegate method)
à SamFirm.Form1.SetProgressBar(Int32 Progress)
à SamFirm.Form1.<update_button_Click>b__9(Object o, DoWorkEventArgs _e)

AVT : le journal de liaison d'assembly est désactivé.
Pour activer le journal des échecs de liaison d'assembly, attribuez la valeur 1 à la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog] (DWORD).
Remarque : une certaine perte de performance est associée à l'enregistrement dans le journal des échecs de liaison d'assembly.
Pour désactiver cette fonctionnalité, supprimez la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog].
"


Une idée ? Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
Dans Samfirm c'est
SM-G900F qu'il faut mettre et non SM=G900F
 
M

maxime575

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #7
Oui c'est bien ce que j'ai tapé. Erreur de frappe dans mon ancien message. J'ai réessayer et toujours la même erreur


------

C'est bon, j'ai réussi à le télécharger, mais une fois le téléchargement finis , je ne le vois pas dans mon dossier et ne peux pas le flasher avec Odin car celui ci est en .enc4

comment faire ?

merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
tu as téléchargé une version 1 ou 4 fichiers ?
 
M

maxime575

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #9
J'ai téléchargé une version 4 fichiers comme indiqué
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #10
Salut,
quand tu as télécharger le firmware, la case "decrypt automatically" était bien cochée ?
 

Sujets en relation

Haut Bas