S6 coincé en mode recovery

  • Auteur de la discussion lirva2005
  • Date de début
L

lirva2005

Membre
Inscrit
6 Janvier 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je suis détentrice d'un S6 qui a eu un souci hier soir. J'ai forcé l’arrêt alors qu'il devait surement effectuer une mise à jour. Bien entendu, j'ai bidouillé, cherché un peu sur le web et je suis arrivée sur des sites que vous ne recommandez pas genre Dr. f.. et F..paw.
J'ai passé la journée à télécharger des trucs. Mon téléphone restait bloqué en mode téléchargement ou recovery.
Ce soir, il est en mode recovery. Il a aussi affiché un certain temps : "recovery is not seandroid recovering".

Je suis ultra débutante. Est-ce que vous pensez pouvoir m'aider? J'ai bien compris le principe d'appuyer sur les boutons simultanément pour lancer les téléchargements.
Et j'ai regardé dans vos astuces : je pense utiliser ce tutoriel là. C'est possible?

Mais je ne sais pas quoi télécharger. Je ne connais pas tous les termes. "Firmware" et "Rom"? c'est la même chose?
Comment savoir ce que je dois utiliser. Comment savoir si j’étais en nougat ou en Marshmallow ?

Je vais tenter d'indiquer ma configuration en suivant les recommandations de la section "à lire" du forum:
  • Votre modèle : samsung galaxy S6 SM-920F

  • Le firmware installé : aucune idée

  • Si l'appareil est rooté ou non : je ne pense pas, je l'ai acheté neuf et je n'ai jamais touché à rien

  • Toute autre information relative à votre modification de l'engin: état du bootloader, S-On ou Off (certaines marques uniquement), kernel installé etc. : alors là, je ne comprends rien du tout. C'est quoi un bootloader? un kernel?

J'espère que ma "novicité" ne vous effraie pas et que quelqu'un relèvera le défi de m'aider.

Bonne soirée.
 
L

lirva2005

Membre
Inscrit
6 Janvier 2019
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonsoir, Merci Mario 53 d'avoir relevé le défi et pour ta rapide réponse. Je vais essayer ça demain.
Odin c'est bien un logiciel hein ? J'imagine qu'il faut que je le télécharge au préalable.
Je reviendrai vous dire où j'en suis quand j'aurai lu les 60 pages de ton lien ;) ... parce que pour l'instant, mon antivirus m’empêche de télécharger samfirm. Il va falloir étudier tout ça.
A bientôt et encore merci.
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas