S5830 brické

  • Auteur de la discussion Percy
  • Date de début
P

Percy

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

suite à je ne sais même plus quelle fausse manip je me retrouve avec un ace complètement brické. Je veux dire par là que rien n'est accessible, pas de boot normal, pas de recovery, pas de download. J'ai fouiné partout et j'ai trouvé plein de pistes à essayer mais rien n'y a fait entre les combinaisons de boutons différentes, avant ou après insertion de la batterie, coup de sèche-cheveux sur le mobile, jig (acheté pour un S2 mais a priori c'est le même pour le Ace)...

La seule fois où il se passe quelque chose je fais ceci : batterie enlevée j'appuie en même temps sur vol+, vol-, home et power et je mets la batterie. Je le relie ensuite en usb au pc et il est détecté par windows, donc quelque chose démarre (ce qui exclut apriori un souci de batterie) mais il n'apparaît pas dans l'explorateur windows. En revanche dans Odin (3.07, 1.85, 4.38) il est détecté aussi (case jaune allumée) mais quand je tente de lancer un flash il reste bloqué sur "setup connection" et rien ne se passe, même en le laissant branché ainsi pendant 1 heure.

Donc avant retour en SAV je place tous mes espoirs en vous... Merci d'avance à tous !
 
P

Percy

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
11
Points
1
  • #3
Bonjour et merci de la réponse.

Oui j'ai essayé, je suis même en train, désespérément car impossible de flasher quoi que ce soit vu que je n'accède pas au mode download...
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #4
désinstale kies et les drivers, réinstale juste les drivers et reboot ton ordi moi sa me l'a fait et c'est comme sa que j'ai fait pour que sa marche
ps : la prochaine fois met le sujet dans la section de ton tel
ps 2 : je n'ai pas le lien des drivers mais si tu regarde dans tuto et astuces de la section de ton mobile tu les trouvera normalement
edit : il me semble que pour le 5830 c'est vol.- home power et il se peut que ton mode download soit invisible
 
P

Percy

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
11
Points
1
  • #5
Merci beaucoup mais je n'ai jamais installé Kies et j'ai les drivers les plus récents. C'est vrai pour la combinaison vol-, home, power mais là elle ne donne rien du tout.

Et désolé pour avoir posté au mauvais endroit, j'aurais dû faire attention. Si un modo passe par là je suppose qu'il corrigera mon erreur. Désolé encore...
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #6
a tu redémaré ton ordi et reesayé moi sa a marché
ou desinstale tout et vois si windows peut trouver les bons pilotes sur windows update (asser long mais la si ton ordi trouve c sur que sa marche)
 
P

Percy

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
11
Points
1
  • #7
Oui j'ai essayé tout ça, les redémarrages, la recherche de drivers un peu partout...
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #8
comment l'a tu brické ?
 
P

Percy

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
11
Points
1
  • #9
Je ne sais plus exactement, j'ai dû flasher un kernel pas du tout compatible.
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #10
c'etait un kernel pour galaxy ace 5830 ou 5830i car si il y avait le i je pence que c'est mort
 
P

Percy

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
11
Points
1
  • #11
Oui clairement, pour S5830i ou autre...
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #12
nan ba la je pence que c'est un hardbrick : les kernel de 30i sont compatibles 39i mais pas 30 sans le I
sa te met quoi dans odin ?
 
P

Percy

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
11
Points
1
  • #13
Dans Odin le port com est actif (case jaune), le nom du téléphone est reconnu et affiché sans erreur (S5830) mais dès que je lance le flash il reste bloqué à l'étape 1 : "setup connection". Ça peut rester des heures comme ça, il ne se passe rien d'autre. J'ai déjà tenté changement de câble et/ou de port usb, j'en ai essayé une bonne dizaine, usb 2 ou 3, direct sur la CM ou dérivé, rien de mieux.
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #14
c'est peut-etre car tu n'est pas vraiment en mode download faudrait que le sujet soit déplacé dans la bonne section pour que des gens qui ont un 5830 puissent essayer de t'aider mais moi je ne sait pas...
il me semble qu'il y a un cable special pour les telephones briqués mais je ne suis pas sur et je ne me souviens pas ou je l'ai vu
 
P

Percy

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
11
Points
1
  • #15
Tu parles sûrement d'un câble/jig, j'ai essayé sans résultat. Merci de ton aide en tout cas ! ;)
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #16
oui je ceois que c'est sa mais si sa ne marche pas je ne vois pas quoi faire
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #17
On va tout répéter. J'ai pas tout suivi

Tu as un S5830, S5830i, ou S5839i ?
Regarde sous ta batterie c'est marqué.
 
P

Percy

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
11
Points
1
  • #18
Bonjour Galaxy_Ace_Love, comme dit plus haut c'est un S5830.
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #19
je rajoute qu'il a l'air hardbrické
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #20
Essaye de flasher une rom dans ROMS S5830
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #21
Galaxy_Ace_Love a dit:
Essaye de flasher une rom dans ROMS S5830
déja essayé sa marche pas regarde un peu plus haut le msg dans odin
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #22
Bonsoir si j'ai bien compris le problème est juste un problème de connexion lorsque Odin marque set up connexion et reste la c est que soit le câble à un soucis, soit que Kies fou le bordel donc à desinstaller, soit que le port usb est défectueux. Donc à voir d où vient le soucis
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #23
tout est possible
 
P

Percy

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
11
Points
1
  • #24
Il n'y a jamais eu Kies (j'ai installé les drivers indépendamment et c'est les officiels samsung), j'ai testé plusieurs câbles et ports et même ordis...
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #25
OK alors le problème doit venir de ton micro usb de tel essaie de le nettoyer pour enlever d éventuels trace de corrosion
 
P

Percy

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
11
Points
1
  • #26
Ça je n'y avais pas pensé ! Merci beaucoup, je teste et je feedback !
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #27
Pas de soucis ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas