S5 SM-G901F ne capte plus

  • Auteur de la discussion Starvoguine
  • Date de début
S

Starvoguine

Membre
Inscrit
11 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

c'est mon 1er message sur un forum touchant au téléphone, j'espère trouver ici une aide à mon pb :

J'ai acheté mon s5 il y a 2 ans, durant ces 2 ans il a parfaitement fonctionné, puis une mise à jour importante du logiciel a eu lieu, depuis ce jour là le réseau se déconnecte toutes les 5 mns, pour environ attendre 20 secondes avant de se reconnecter.
Vous l'imaginez bien, la chose est insupportable ; en pleine recherche internet, en appel, ou lors d'envoi sms tout se bloque, ce qui rend un smartphone quasi inutilisable.

Je suis allé voir la plupart des blogs proposant une dizaine " d'astuces" pour faire reconnecter le réseau, j'ai tout testé, rien n'a marché.
Un ami m'a alors dit que je devais "rooter mon téléphone" je crois l'avoir entendu parler de " Odin" pour trouver une nouvelle ROM

Je n'ai aucune connaissance de ces choses là, si quelqu'un pouvait m'expliquer quelle est la procédure à suivre je suis tout prêt à apprendre.


Je vous donne les infos sur mon s5 :

S5 SM-G901F
Version Android : 6.0.1
Version de la bande de base : G901FXXU1CQA1
Numéro de Version : MMBM29M.G901FXX1CQA4
Version Kernel : 3.10.40-7582628


Merci pour votre aide
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonjour,

Dans un premier temps pas besoin de rooter ton téléphone.

Il faut que tu télécharges une rom en 4 fichiers avec ce tutoriel samfirm ici ==>> Tutoriel téléchargement rom avec samfirm et installation par Odin

Une fois que tu auras téléchargé la rom en 4 fichiers, tu pourras la flasher (l'installer) avec Odin.

Odin va installer proprement la rom officielle et remettre ton téléphone d'usine. Déjà voir avec cette procédure si le problème est résolu.
 
Haut Bas