S5 G900F Free - Reseau rester en 3G pour mieux Capter ?

  • Auteur de la discussion Sherwood83
  • Date de début
S

Sherwood83

Membre
Inscrit
7 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Hello

J'ai fait l’acquisition récemment d'un Galaxy S5 G900F Débloquer tout opérateur

A mon lieux de travail je sais que l'on capte pas très bien, mais avec mon ancien téléphone ( S3 non compatible 4g ) j'avais parfois quelque moment en H et H+ pour pouvoir aller vite fait sur Facebook ou Clash of Clan par exemple cela marchait bien jusqu’à ce qu'il se remette en edge ( G )

La avec mon S5 je me suis dit en + il est compatible 4G je vais forcement mieux capté et bien non c'est l'inverse et en + il me met le petit logo H et H+ mais quand je lance les appli la plupart du temps elle ne fonctionne pas par manque de reseau ou elle se connecte et plante juste après

En farfouillant sur les forum certain on dit de se mettre uniquement en 3G sans la 4G dans le téléphone ( se mettre en WXDMA/GSM et non en LTE/WCDMA/GSM ) ce que j'ai fait et j'ai l'impression que cela a un peu mieux fonctionné mais pas aussi bien qu'avec mon S3

Avez vous des infos a propos de ce problème ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Bonjour,
Vérifie simplement sur ton tél si tu as le dernier firmware en cours. Chaque mise à jour de firmware apporte son lot d'améliiorations? à commencer par le modem.
Va sur sammobile ou samsung update et voit quelle est la rom XEF France la plus récente et compare avec ton tél. :wink:
 
S

Sherwood83

Membre
Inscrit
7 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci scorpion vert de ta réponse

Quand tu parle de firmware / ROM c'est comme l'OS ( le système d'exploitation ) d'un PC si c'est bien cela

J'ai la version android LOLLIPO 5.0 il me semble que c'est la dernière version donc je suis censés être a jour non ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Va dans paramètres/ a propos de l'appareil et écris ce que tu vois sur bande de base, version.
Je regarderai si tu es à jour.
 
S

Sherwood83

Membre
Inscrit
7 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #5
Alors j'ai ceci

G900FXXU1BOE5
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Effectivement, tu as la dernière XEF.
Tu devrais essayer de flasher la dernière rom NEE nordique pour vérifier que le problème ne vient pas de la rom.
 
S

Sherwood83

Membre
Inscrit
7 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #7
Merci pour ton aide scorpionvert mais j'y connais rien en Rom

Je les acheté sur le bon coin a un particulier qui l'a acheter "Tout Opérateur " donc il n'est pas censés avoir de surcouche d'un opérateur
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #8
Je vais te donner le lien pour récupérer la dernière rom XEF (France sans surcouche). :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Ensuite, vu que tu ne sais pas flasher, tu vas bien lire ce :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Tu suis bien tout ce qu'il te demande de faire.
Quand tu auras obtenu la rom, il faut la dézipper comme écrit dans le tuto.
Bon flash
 
S

Sherwood83

Membre
Inscrit
7 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #9
D'accord mais pourquoi flasher la rom alors que je suis déjà sur la dernière version ( G900FXXU1BOE5 )
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #10
Pour essayer de repartir sur une base saine.
Si rien ne change après le flash, tu pourras essayer une rom nordique NEE qui sont très performantes en matière de réseau.
C'est à toi de voir, il faut bien essayer quelque chose pour résoudre ton problème. Si le changement ou flash d'une rom ne change rien, c'est que cela vient du tél.
 
S

Sherwood83

Membre
Inscrit
7 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #11
Merci scorpionvert mais je vais pas flasher mon tel

Il a même pas 1 mois débloquer tout opérateur, possède la dernière version d'android, je vais pas tout rézéter pour un petit problème , et les procédures de flash c'est complexe et sa n'inspire pas confiance en terme de stabilité et garantie

Non j'ai juste un petit problème reseau a un endroit et je me demandais s'i il y a pas un simple paramètre a changer pour amélioré le réseau
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #12
Non, le réseau est automatique sauf si tu le sélectionnes toi même manuellement dans les paramètres / réseaux mobiles / opérateurs de réseaux. [emoji6]
 
S

Sherwood83

Membre
Inscrit
7 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #13
J'ai l'impression qu'ici peu importe le problème on propose la solution "flasher la rom"

L’écran a une fissure on flash la rom ?

Toute façon "free" ne sont pas réputé pour avoir un bon réseau, je vais me contenter de ça et éventuellement changer d'opérateur

Merci
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #14
Là tu te trompes, si l'on propose de flasher une rom, et c'est toujours dans ce cas une mise à jour plus récente ou pour effacer des bugs qui apparaissent souvent lors d'un premier flash, c'est pour résoudre les problèmes, pas pour nous débarrasser du "client".
Et concernant Free, je suis chez eux depuis des années et je t'informe que je n'ai aucun problème de réseau, ni de data et encore moi de wi-fi.
Donc le problème vient de ton tél ou de ta localisation.
Bonne soirée quand même.
 
Haut Bas