S5 bloqué sur logo de demarrage

  • Auteur de la discussion cally
  • Date de début
C

cally

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai un S5 prime 901F qui a rendu l’âme, plus facile de trouver une CM de S5 et son ecran, je l'ai donc "transformé" en S5 900f .

Problème: Impossible de l'allumer, de le mettre en recovery ou autre. Rien ne fonctionne. Il s'allume est reste indéfiniment sur le logo de Samsung.

Auriez vous une idée? ... autre que de défenestrer le portable. lol.

Merci d'avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Si tu n'arrives pas à le démarrer en mode download (volume bas + home + power), on ne pourra rien faire...
 
C

cally

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #3
bonjour,

merci de ta reponse.
J'ai reussi par miracle et acharnement a le mettre en mode download, mais avec une CM de 901 et un ecran de 900... si je lui mets la CM de 900 rien ne fonctionne.

Une fois en download que fais-je?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Pour quelque chose qui a rendu l'âme... Ça fonctionne encore ?

En fait, le mode download aurait été utile avec la CM de 900, afin de flasher une ROM de 900. Dans le cas de la 901, je ne pense que cela fasse repartir l'appareil.
 
C

cally

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #5
a cause de l'ecran en 900 je suppose, non?

( j'ai une CM neuve de 900, une CM neuve de 901 et un écran de 900 neuf. J'ai gardé mon vieil écran de 901 avec la nappe tactile HS et ma vieille CM de 901...
Pour l'histoire version longue, mon vieux s5 fonctionnait très bien jusqu’à ce qu'il soit connecté au S9 pour le transfert de donnée. Il a planté 2 fois et depuis malgré une réinstallation propre d'android et une batterie neuve, il continuait de planter. Je suis donc partie sur une CM de 900 pensant bêtement que c’était compatible suite à la lecture de ce post https://www.phonandroid.com/forum/threads/compatibilite-pieces-s5-g900f-et-g901f.184710/. En décollant l’écran j'ai chopé la nappe.... on ne rigole pas ... bilan j'ai racheté un écran de 900. Sauf que la CM de 900 ne rentre pas dans le chassis du 901!! minuscule différence.... donc rachat de CM 901. ... CM 901 + LCD 900 = reboot permanent ... donc perdu pour perdu, j'ai meulé le chassis pour loger la CM du 900. Rien est collé ni revissé, je tente donc le tout pour le tout avant de me résigner... je suis têtue.)
 
Dernière édition:
Haut Bas