S4 zoom : flashage failed après une installation foireuse de Clockworkmod [résolu]

  • Auteur de la discussion tedylou
  • Date de début
T

tedylou

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je rouvre mon sujet dans la bonne section du forum.

Après avoir rooté mon S4 zoom, j'ai voulu installer un recovery pour faire un nandroid backup, mais je n’ai trouvé que le clockworkmod version S4 CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 qui s’est révélé incompatible. Mon appareil est maintenant en panne...

J’ai suivi les conseils de fredoshhh que je remercie une fois encore de son aide rapide, mais le flashage de la ROM n’a pas non plus fonctionné.
fredoshhh m’indique qu’il faut ressayer avec le fichier m3gwifi.pit, mais le lien qu’il m’indique pour le télécharger, il faut débourser 15 $. Est-ce que quelqu’un disposerait de ce fichier ?

De plus, si je parviens à l’obtenir, je ne connais pas le mode opératoire. Notamment comment installer ce fichier et si c'est avant ou pendant le flashage. Je suppose que c'est avec ODIN et qu'il faut sélectionner le fichier après avoir appuyé sur PIT, mais faut-il faire cette opération en même temps que le flashage de la ROM ?

Merci à tous pour votre aide précieuse.

Ah, encore une question plus facile celle-là : comment supprimer un post dans l'édition, car je n'ai pas trouvé le bouton supprimer ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Re: S4 zoom : flashage failed après une installation foireuse de Clockworkmod

Re ^^
Je n'avais pas vu qu'il fallais payer 15$ pour avoir le fichier Pit.
Tente de le trouver ailleur avec google, sinon je chercherais tout a l'heure des que j'ai 5 mn.
 
T

tedylou

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #3
Re: S4 zoom : flashage failed après une installation foireuse de Clockworkmod

Bonjour fredoshhh,

je suis vraiment navré de te mettre de nouveau à contribution.
J'ai ouvert le compte comme demandé pour pouvoir télécharger, mais après il est demandé un montant minimum de 15 $ donnant droit à 5 fichiers.

J'ai donc alors cherché sur internet avec le nom du fichier, puisque tu l'avais indiqué, mais je n'ai trouvé que des sites de téléchargement payants. C'est pourquoi j'ai posté de nouveau pour voir si quelqu'un en disposait...

Merci d'avance de ce que tu pourras faire pour moi. smiley

j'ai édité mon post précédent au sujet du mode opératoire supposé.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Re: S4 zoom : flashage failed après une installation foireuse de Clockworkmod

Bon mon pauvre je suis désolé je n'arrive pas a te trouver le fichier pit

Si jamais quelqu'un avais ca dans ses archives, le fichier est: m3gwifi.pit
 
T

tedylou

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #5
Re: S4 zoom : flashage failed après une installation foireuse de Clockworkmod

Bonjour fredodshhh,

Je suis vraiment désolé du temps que je t'ai fait perdre, et du coup que tu n'as pu trouver ce fichier, tous mes espoirs s'effondrent...

Peux-tu me dire comment supprimer un message et comment envoyer un MP car je n'ai pas réussi à trouver ces fonctions sur le forum ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Re: S4 zoom : flashage failed après une installation foireuse de Clockworkmod

T'inquiète pas pour le temps, je ne donne que celui que j'ai de disponible.
Tu ne peux pas supprimer un message, seul un modérateur peut le faire.
Pour le MP, sous les infos (pseudo, avatar, lieu etc..) tu a un petit bouton MP
Ou alors tu tape sur (messages prives) en haut a droite et après tu envoie un message
 
T

tedylou

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #7
Re: S4 zoom : flashage failed après une installation foireuse de Clockworkmod

merci de ces précisions. est-ce que le fichier m3gwifi.pit peut-être trouvé sur un s4 zoom rooté ? parce que si c'est possible, il doit bien exister sur le forum quelqu'un qui pourrait le trouver sur son appareil et m'en faire une copie. Sinon, ça devient compliqué...

Est-ce que le mode opératoire pour réinstaller ce fichier .pit que j'ai indiqué est bon ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Re: S4 zoom : flashage failed après une installation foireuse de Clockworkmod

Non personne n'a ce fichier dans son téléphone.
C'est un fichier de formatage (Pit = partition information table) qui permet de formater la mémoire interne de ton téléphone comme à l'usine, et donc de virer des mauvaises zones dans la mémoire interne.
Le flash du fichier Pit se fait avec ODIN en mode download, avant ou en même temps que le flash de la rom.
Le fichier se met dans la case Pit, et la case pit-partition doit être cochée.

Pour trouver ce fichier Pit je te suggère de faire une demande dans le bon forum sur XDA, peut être qu'un membre l'a en sa possession...
 
T

tedylou

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #9
Re: S4 zoom : flashage failed après une installation foireuse de Clockworkmod

ça y est, c'est réparé ! malgré toutes mes recherches, je n'ai pas réussi à trouver le fichier .pit, mais en ressayant l'installation, c'est finalement passé alors que les conditions étaient les mêmes... c'est bizarre, mais tant mieux. comme quoi il ne faut jamais penser qu'en matière d'informatique, tout se renouvelle de manière identique et systématique en lançant le m^me programme.

Je vous remercie tous pour votre aide, et en particulier fredsohhh wink

au passage, une petite bizareté du forum, bien qu'abonné à l’alerte en cas de réponse postée, je n'ai jamais été averti par un email. :roll:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #10
Re: S4 zoom : flashage failed après une installation foireuse de Clockworkmod

Salut.
Très content que tu soit sorti de la panade ;)

Pour l'alerte, regarde dans tes spam, on en sait jamais.

En tout cas ton problème est réglé c'est le principal.

Pense à éditer ton premier message et ajouter [RESOLU] au début de ton titre.
 

Sujets en relation

Haut Bas