S4 VS S4 "Active" .../ Coque efficace pour S4

  • Auteur de la discussion Miumium
  • Date de début
Miumium

Miumium

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Hello,

Venant de découvrir l'Active => , je voudrais savoir, hormis ses protections (efficaces ?), quelles sont les différences de logiciel/fonctionnalités, qualité etc. par rapport au S4 (i9500 pour ce qui m'interesse).
J'aime bien avoir mon tel partout, que ce soit au bureau, lors d'activités de plein air ou en bricolant avec mon mouflet
0039.gif
, et la flippe -de chaque instant de cette vie trépidante...- m'a fait installer une coque intégrale avec Gorilla glass. Ce qui fait que maintenant j'ai un moellon à trimballer... Au bas mot 400grs... :shock:
SI je suis croque des fonctions de mon tel et que je l'ai depuis peu, je pourrais p'têtre bien virer sur l'Active si il est effectivement plus protégé en ayant les mêmes fonctions (gadgets quoi... :roll: ).

Merci à vous de vos infos, & merci à cette communauté dont je découvre l'ambiance au travers des posts que je survole... parfois en travers aussi... wink

Merci d'avance aux modos & Admin de déplacer le cas échéant ce post, car j'ai un doute si c'est sur le bon sous-forum... :?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: S4 active VS S4 "tout court"...

Salut,

Ce sont les mêmes, à part que le active est 'durci'

mêmes CPU, mémoire, résolution, etc....
 
Bronco

Bronco

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: S4 active VS S4 "tout court"...

Pas tout à fait.

La cam du S4 Active ne fait que 8MPx contre 13, pas dramatique c'est un téléphone, par contre l'écran est un TFT et non un Amoled, et, à l'usage, c'est un sérieux moins. Difficile à lier avec des verres solaires polarisants, et quasi illisible dès que le soleil brille un peu.
D'un point de vue toucher je regrette largement le s2
Dans les gags il est impossible de piloter l'écran avec un doigt mouillé. Pas essayé de prendre des photos dans ma baignoire, mais c'est un peu surprenant.
Globalement ça doit pouvoir tomber dans une flaque d'eau ou dans les toilettes, mais on reste sur du durcissement très basique, rien à voir avec ce que j'ai rencontré sur des PC qui, s'ils ne savaient nager, étaient capables de supporter des conditions de travail vraiment extrêmes
 
Miumium

Miumium

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #4
Re: S4 active VS S4 "tout court"...

Hello,

DFMirouf a dit:
Ce sont les mêmes, à part que le active est 'durci'
mêmes CPU, mémoire, résolution, etc....

Bronco a dit:
Pas tout à fait.

La cam du S4 Active ne fait que 8MPx contre 13, pas dramatique c'est un téléphone, par contre l'écran est un TFT et non un Amoled, et, à l'usage, c'est un sérieux moins. Difficile à lier avec des verres solaires polarisants, et quasi illisible dès que le soleil brille un peu.
D'un point de vue toucher je regrette largement le s2
Dans les gags il est impossible de piloter l'écran avec un doigt mouillé. Pas essayé de prendre des photos dans ma baignoire, mais c'est un peu surprenant.
Globalement ça doit pouvoir tomber dans une flaque d'eau ou dans les toilettes, mais on reste sur du durcissement très basique, rien à voir avec ce que j'ai rencontré sur des PC qui, s'ils ne savaient nager, étaient capables de supporter des conditions de travail vraiment extrêmes

Merci à vous deux de votre interet.
Merci à Bronco car il était moins une... :super: :amen: :merci:
J'allais le commander dès demain demain matin :shock: ..., mais si l'écran est un banal TFT, je laisse tomber... La sensibilité de l'amoled du S4 "normal" me sied à merveille, et je n'en changerai pour rien...
Je resterai donc avec ma coquille sur mon S4.
Il est d'ailleurs étonnant que le verre ne perde rien de sa sensibilité malgré cette "armure", car si celui du S4 est un Gorilla glass, j'ai dessus un film de protection et... un autre verre Gorilla glass par dessus... (celui-de la coque). Et la sensibilité de l'écran et les fonction sont exactement les mêmes avec ou sans...
 
K

komate23

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
8
Points
1
  • #5
Re: S4 active VS S4 "tout court"...

Bonjour,

Je dispose du galaxy s4 active et un ami à la version classique.

J'ai donc pu faire une comparaison assez objective.

Premièrement, l'écran du galaxy s4 active possède une dalle tactile IPS comme la plupart des smartphones de Google (nexus 5) et LG (G2) qui n'a rien à envier en précision et définition au modèle classique amoled. La différence se jouera dans les contrastes pour la version classique tandis que le active sera plus performant pour la lecture en extérieure (écran plus lisible en extérieure). Les couleurs seront plus naturelles sur un écran Ips tandis que un peu plus criardes sur un amoled.

On note toutefois une plus basse consommation batterie pour la technologie amoled.

Pour l'utilisation des doigts mouillés, la seule fonction proposée et de paramétrer les touches physiques du mobile, c'est d'ailleurs la raison de leurs présences par rapport au sensitives du s4 classique.

Il ne faut pas oublier qu'en terme de revêtement écran l'active n'est qu'un gorilla glass 2 tandis que le s4 classique dispose de la technologie gorilla glass 3.

Bien que les deux produits soient très similaires on notera aussi un soutiens software du constructeur moins présent pour le s4 active. La mise à jour android 4.3 est disponible pour le s4 classique alors qu'elle n'est toujours pas arrivée sur le modèle active.

Avec un prix jusqu'à 150e moins cher que le modèle classique et des qualités/performances de même niveau à quelques détails près, on peut imaginer que Samsung entretien la discrétion et bride les services de suivis logiciel pour éviter que le Samsung tout terrain ne fasse trop d'ombres au vaisseau amiral.

En conclusion, je le possède avec une coque supplémentaire de protection (cover + de Samsung) et j'en suis satisfait.

Pour un prix plus accessible, je le recommande.
 
Miumium

Miumium

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #6
Re: S4 active VS S4 "tout court"...

Hello,

Merci de vos réponses.

Mais bof bof... Je viens d'avoir en main l'"active", et suis vraiment déçu par l'écran...
Ce seul point me rebute. Car pour le reste, et vu les petites différences, cela ne m'importait guère (caméra à 8 mp contre 13 etc.)
Malgré sa "coquille" et ses deux écrans + film en sandwich, mon S4 est bien plus agréable à manipuler.
Je doute fort par ailleurs que l'active soit si solide que cela.
Le fait qu'il soit renforcé et durci ne prouve pas qu'il soit plus résistant dans certaines situations, notamment en cas de chute sur du dur => zéro absorption ni dispersion des ondes de choc...
Ok, il est étanche -ou presque-, et résistera plus à un oubli dans la poche arrière d'un jean si on s'assoit dessus, mais pour le reste...
Pour en revenir au "toucher" de l'écran, je ne trouve personnellement aucun autre appareil qui soit aussi agréable à manipuler que le S4 standard. Fini de taper ou laisser traîner son doigt en appuyant sur l'écran, car la fluidité est incroyable. On a fait un comparo dans le bureau, et si les adeptes des IP, Sony et autres ont quantité d'autres arguments (sectaires... :evil: ), ils reconnaissent que "mon" tel est vraiment très agréable a tripoter. :shock: :oops:
Donc pour en revenir à nos moutons, l'active n'est donc pas pour moi essentiellement à cause de cela, et j'ai par ailleurs bien plus confiance dans ma "coquille" malgré son énorme embonpoint.
:mrgreen:

Photos de la même coquille prise sur le net, car vu qu'elle est sur mon tel ces jours, et que je n'ai pas de smartwatch... :roll: =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le tel est littéralement pris dans un écrin de caoutchouc, et de nombreuses chutes m'ont confirmé son efficacité d’absorption.
L'écran et l'objectif sont en retrait des surfaces, ce qui est très intelligent et tombe sous le sens, mais pourtant peu courant sur certains téléphone dits "de baroudeurs" ou d'autres marques de coques...

Hormis sa résistance et son étanchéité, les autres avantages de cette coque =>
Vu son poids, vous ne risquez pas d'oublier votre tel où que ce soit, vous vous sentiriez tout nu...
Vu son embonpoint, vous ne pourrez pas casser votre tel en vous asseyant dessus, car il est impossible de le mettre dans une poche arrière de jean :siffle:


Help modo => Pourquoi lorsque j’édite le titre de ce fil en minuscule, s'affiche t'il automatiquement en majuscule ??? Merci d'avance.
:merci:
 
Haut Bas