S4 SGH-I337M qui capte très mal (4G et WIFI) ...

  • Auteur de la discussion samsam52
  • Date de début
S

samsam52

Membre
Inscrit
17 Juin 2018
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je m'inscris pour la première fois sur un forum dédié aux portables car jusqu'à présent je n'avais aucun soucis avec ce type de matériel.
Merci d'avance pour votre lecture de ce sujet.
En fait, ça fait 2 ans que j'ai acheté un Galaxy S4 reconditionné (modele SGH-I337M)mais ce téléphone n'a jamais réellement bien fonctionné mais pas suffisamment pour faire jouer la garantie car en fait il fonctionne mais il capte toujours bien moins fort que tout autre portable (même plus bas de gamme et utilisant un opérateur identique) placé à coté. Le problème se situe aussi du coté de la Wifi. Si je ne suis pas à moins de 3m de ma box, il ne capte pas le wifi ...
J'ai une utilisation pas très intensive de mon portable mais il m'arrive souvent de rater des coups de fil ou des SMS importants car il ne capte pas terrible dans ma maison.
Je vous préviens, je n'y connais pas grand chose techniquement dans ce domaine des portables mais je suis capable de suivre toutes les consignes que je pourrais être amenées à suivre ...
Dans un premier temps, quel diagnostic, dans les grandes lignes, pourriez-vous me donner sur ce problème de réception 4G et Wifi ?
Ca me permettra ensuite de savoir dans quelle direction je vais pouvoir orienter mes recherches.
En vous remerciant par avance.

Cdlt,
Samsam52
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

C'est normal : tu as acheté un modèle US bloqué sur l'opérateur AT&T. Normal que tu ne captes rien, ni même le wifi (bloqué sur une fréquence spécifique à cet opérateur!
On ne pourra malheureusement rien y changer.
 
S

samsam52

Membre
Inscrit
17 Juin 2018
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour Tardis,

Merci pour ta réponse.
Me serais-je donc fait un peu avoir en achetant ce téléphone "normal" Samsung S4 chez un célèbre site français de vente de matériel reconditionné ?
Honnêtement je voulais juste un tel Samsung S4 qui marche et rien de plus ...
En résumé ce modèle SGH-I337M n'est donc pas un modèle européen (c'est ce que j'avais constaté en fouillant sur le net. Je pensais que c'était un tel pour le Canada) ...
En fait, je capte tout (4G et WIFI) mais pas terrible ...
D'après toi, il n'y a donc rien à faire ...
Est-ce qu'une mise à jour du firmware de ce S4 ne permettrait-il pas de rendre compatible ce tel avec les fréquences de nos opérateurs (RED pour ma part) ?

Merci pour ta réponse.

Cdlt.

Edit : En fait, je pense avoir trouvé un sujet sur ce forum qui traite à peu près du même problème que le mien (http://www.phonandroid.com/forum/s4-sgh-i337m-plus-de-donnees-mobiles-t99045.html#p1461164) sauf que le mien capte tout, mais pas très bien ...
Faut-il que je suive les recommandations que tu avais faite à cette époque Tardis (2014) ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Cdlt
Samsam52
 
T

Tardis

  • #4
Tu peux toujours tenter de changer de rom, mais pas sûr que ça solutionne tes problèmes sur le long terme.

Concernant le vendeur (black market?), si le mobile est annoncé Européen ou international, il y a tromperie. Si ce n'est pas le cas, alors ils sont dans leur droit.
Mais reco ou pas, quand ça ne fonctionne pas normalement, il faut que ça reparte à l'envoyeur au plus vite. Un prix attractif n'autorise pas le vendeur à vendre un truc pas adapté à une utilisation optimale en Europe ou ailleurs sans en avertir ses clients.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Hello.

Ton problème de réseau ne sera pas résolvable pour la simple et bonne raison que cela se situe sur les composants embarqués.

Voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ton problème de wifi, essaye de flasher une rom en 4 fichiers que tu peux télécharger avec Samfirm. Il y a un tutoriel sur le forum.
 
S

samsam52

Membre
Inscrit
17 Juin 2018
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjour,

Je tenais à vous remercier pour vos conseils avisés. En effet, le portable d'occasion que j'avais acheté à un vendeur de BackM n'était donc pas conforme au modèle que j'aurai du recevoir depuis 18 mois que j'avais passé commande.
Il y a eu effectivement tromperie, pas de la part de BackM (dont le SAV a été irréprochable je tiens à le préciser) mais de la part du vendeur qui vend ses produits en passant par BackM.
Après quelques échanges de mail, mon portable a été remboursé intégralement même après tout ce temps (la garantie de 2 ans dans ce cas à été respectée)

Merci encore.
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #7
samsam52 a dit:
Il y a eu effectivement tromperie, pas de la part de BackM (dont le SAV a été irréprochable je tiens à le préciser) mais de la part du vendeur qui vend ses produits en passant par BackM.
Après quelques échanges de mail, mon portable a été remboursé intégralement même après tout ce temps (la garantie de 2 ans dans ce cas à été respectée)
Et c'est pour ça qu'il faut toujours commander sur des sites français, et pas chez des chinois ou autres américains.
On croit pouvoir faire quelques dizaines d'euros d'économie mais quand ça se passe mal, et c'est souvent si l'on en croit les témoignages sur ce forum (voir le nombre de téléphones américains refourgués quand ils ne sont pas bidouillés), les économies s'envolent et ça coûte un bras, surtout si il faut racheter un autre téléphone qui fonctionne tout simplement normalement.
 
R

redon

Membre
Inscrit
29 Mars 2022
Messages
1
Points
1
  • #8
samsam52 a dit:
Bonjour à tous,

Je m'inscris pour la première fois sur un forum dédié aux portables car jusqu'à présent je n'avais aucun soucis avec ce type de matériel.
Merci d'avance pour votre lecture de ce sujet.
En fait, ça fait 2 ans que j'ai acheté un Galaxy S4 reconditionné (modele SGH-I337M)mais ce téléphone n'a jamais réellement bien fonctionné mais pas suffisamment pour faire jouer la garantie car en fait il fonctionne mais il capte toujours bien moins fort que tout autre portable (même plus bas de gamme et utilisant un opérateur identique) placé à coté. Le problème se situe aussi du coté de la Wifi. Si je ne suis pas à moins de 3m de ma box, il ne capte pas le wifi ...
J'ai une utilisation pas très intensive de mon portable mais il m'arrive souvent de rater des coups de fil ou des SMS importants car il ne capte pas terrible dans ma maison.
Je vous préviens, je n'y connais pas grand chose techniquement dans ce domaine des portables mais je suis capable de suivre toutes les consignes que je pourrais être amenées à suivre ...
Dans un premier temps, quel diagnostic, dans les grandes lignes, pourriez-vous me donner sur ce problème de réception 4G et Wifi ?
Ca me permettra ensuite de savoir dans quelle direction je vais pouvoir orienter mes recherches.
En vous remerciant par avance.

Cdlt,
Samsam52
bsr j'aimerais connetre c'est fonction car j'en est un mais pas facile merci
 

Sujets en relation

Haut Bas