S4 qui crépite + problème sons notifications

  • Auteur de la discussion veve2003
  • Date de début
V

veve2003

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #1
Bonsoir,

J'ai un petit soucis, mon S4 fait le popcorn quand je touche l'écran :? Un peu le bruit d'un faux contact, d"un fusible qui grésille, beaucoup plus souvent et beaucoup plus fort au fur et à mesure que la batterie faiblit. De plus le son par défaut des notifications (le genre de sifflement) n'est parfois plus complet, juste la première note.
Ce n'est pas d'hier, c'est arrivé direct après que j'ai flashé la rom Echoe, je l'ai gardé 10 min voyant ça, c'était très fort. J'ai flashé la pyranna (en passant par une officiel avant et tout les wipes), a a été un moment puis c'est revenu, j'ai reflashé une officielle que j'ai rooté (MGA si je me souviens bien) ça allait puis suite au flash de la 4.3 c'est revenu, je suis repassée en MH8 mais c'est tj là. Moins fort mais tj présent.
Je me demande si l'Echoe aurait pu crasher un truc et comment faire pour nettoyer à fond. Si c'était matériel ça le ferait tout le temps or c'est aléatoire et je n'ai aucun soucis pour écouter la musique, regarder une vidéo ou pendant les appels.

Merci à ceux qui auront une idée :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Un nettoyage complet s'impose car je ne vois pas d'autres solutions avec tout ce que tu as déjà fait!
De toute façon, dans cette cituation, si tu ne fais pas cela, pour moi, c'est le sav...

Alors, dernière chance: le tuto sur les knox avec application du tuto sur le déblocage avec le flashage du fichier pit, comme prévu! ;)
 
V

veve2003

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #3
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Si tu as déjà flashé le pit, je ne vois plus grand chose à faire hormis le retour sav. Le nettoyage en profondeur ne fera rien avancer, si ce n'est un flash de plus!
Décidément, je ne vois rien d'autre à faire! sad
 
V

veve2003

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #5
Tout ce que je ne voulais pas lire :( ils vont me le garder un temps de fou, le surnom de mon tel est " mon jumeau" ça te donne une idée de la torture :lol: et il risque de me sortir qu'il a été bidouillé et que donc ce n'est plus de leur ressort :(
Je supose que 4 mois c'est trop pour demander un échange? angel
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Je ne sais pas mais le bidouillage, dans ton cas, n'est pas la cause de la panne. Je me demande si les surchauffes occasionnelles du phone n'altèrent pas, au final, la carte mère :oops:
En outre, Bruxelles a sorti un décret qui contraint les sav à dépanner les phones tels qu'ils sont livrés! ;)
 
V

veve2003

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #7
Je vais aller demain où je l'ai acheté (Mobistar) voir comment ça se passe (parce que si ils me disent 4 ou 6 semaines ça va juste pas être possible!) et donc je peux laisser mon tel en l'état (MH8 non rooté) pas besoin de remettre le compteur à zéro?

EDIT: il n'y a pas de fichier PIT pour la 4.3 ? ( je suis plus à un essai près lol)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Normalement, non, pas besoin de le bidouiller davantage! ;)
 
V

veve2003

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #9
Bonsoir, un petit retour pour (j'espère) clore ce soucis.
Comme la SAV ne me tentait pas et que je suis têtue, j'ai cherché du côté des apk et des trucs activés. Ça m'a pris du temps mais mon tel ne crépite plus :-D Et la conclusion est qu'il me fait cette bizarrie quand Skype est installé/utilisé.
Le pourquoi du comment j'en ai pas la moindre idée mais sans Skype... Pas l'ombre d'un crépitement.
C'est un peu embêtant mais nettement moins qu'un soucis sur le téléphone :-D
 

Sujets en relation

Haut Bas