[S4] Problème d'heure et de fluidité

  • Auteur de la discussion Deekey
  • Date de début
D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
182
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

Ma femme possède actuellement un Samsung Galaxy S4 depuis même pas une semaine et déjà les problèmes sont présents.
Information de l'appareil pour commencer :
- Modèle : GT-9505
- Version : 4.2.2
- Version Kernel : 3.4.0-526204 / se.infra@SEP-101#1
- Numéro de version : JDQ39.I9505XXUAME2

Maintenant place au problèmes persistants ...
Premièrement, un téléphone de même pas une semaine qui rame déjà comme s'il avait déjà des heure d'utilisation dans le nez ... En gros pour faire quelques exemples, une ouverture de page de SMS qui met environ 2 secondes à s'ouvrir alors qu'aucun fil de discussion n'est présent (Du style 4/5 seulement), ou encore après avoir cliquer sur Google, impossible d'afficher le clavier...
Deuxièmement, l'écran de verrouillage, avec une heure qui n'est pas bonne ... l'heure en haut à droite à côté du réseau etc.. est toujours à la bonne heure, mais celui de l'écran de verrouillage écrit en gros, des fois s'arrête (genre la pendule n'a plus de pile ^^')

Je trouve ça quand même inadmissible pour un téléphone ~700€ d'une grosse marque très commerciale comme SAMSUNG quoi, avec autant de bug au bout d'une semaine.

Cordialement, Deekey.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Je suis sur la MF8 Allemande depuis plusieurs semaines et je suis très content. Si tu veux faire l'essai, je t'envoie le lien et si tu veux en savoir plus sur ma rom, regarde ma signature.
 
D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
182
Points
16
  • #3
J'ai mis les données en Signature suite à ton autre réponse dans un autre poste !

Du coup je serai intéressé mais quels sont les changements quand je vois parler de "ROM" ? d' "Allemagne" ?
Des risques ?

Ça fait peur tout ça XD.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
D'Allemagne? Parce qu'elle est arrivée en premier là-bas et pas encore en France! Tout ce que tu perds, c'est la mise à jour via kies et par OTA. Mais si tu te tiens au courant de ce qui se passe sur le forum, tu seras toujours au top avant les autres.
Si tu suis l'installation comme c'est définit dans le topic... tu ne vas rencontrer aucun problème.
Elle apporte en plus? Les remèdes à tout ce que tu as remarqué de désagréable... que nous avons tous connu au début! ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Salut,

Je te conseille également la rom proposée par Pateve, elle est bien plus fluide/stable que celle que tu as.
Le FR est bien présent dans cette rom.
 
D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
182
Points
16
  • #6
Lol personnellement je peux regarder ta ROM , je ne sais même pas a quoi ça correspond ni à lire ni savoir ce que ça change donc au final à rien .. XD

Ensuite pour l'installation je ne connais pas du tout ! Du coup si je comprends bien mon téléphone ne me dira plus s'il y a des mises a jours ? Pour ce qui est de l'installation via Kies .. Je ne m'en sers jamais ! XD .

J'aimerais plus de renseignement sur le fonctionnement de faire ça ? Ce qui agit sur le téléphone ? Ce que le téléphone risque ? Ce que ça change en plus et en moins ? La procédure ? La perte des données s'il y a ?

Cordialement, Deekey !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Non, tu ne perds rien du tout, c'est juste une mise à jour de la tienne.

Voici où tu peux la télécharger, ainsi que le tuto d'installation, à suivre à la lettre. Compter 10 bonnes minutes d'installation, et tu auras un beau S4 bien plus fluide.

liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html

Rom à télécharger : MF8
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #8
Tout à fait, passe vite à la MF8 ;)

Ce que tu peux faire aussi avant de passer à la MF8 c'est de faire une remise à zero
 
D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
182
Points
16
  • #9
C'est ça qu'il faut prendre ?

I9505XXUBMF8 - Allemagne (DBT) - Android 4.2.2 (Juin 2013) - 1599.5 MB
Spoiler: montrer

Cordialement.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Oui!!! Plein pot!!!
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #11
Oui, tout à fait ;)
 
D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
182
Points
16
  • #12
Je vais installer ça et vous tiens au courant.

Cordialement
 
D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
182
Points
16
  • #13
Installer correctement et très simplement ..

Pour le début, ça réagit vachement mieux à voir dans la temps .. Merci bien !

Pour ce qui est de l'heure sur l'écran de verrouillage à voir ce que ça donne aussi , si ça a résolu le problème ou pas ! XD.

Encore grand merci , cordialement.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Bienvenue dans le royaume d'odin!!! ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #15
Salut,

Plus de pb de lenteur SMS ? ;)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #16
;) Super
 
D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
182
Points
16
  • #17
Plus aucun problèmes détectés pour le moment !

Merci beaucoup pour votre aide !! :)

Cordialement, Deekey !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #18
Bonsoir Deekey,
Tu ne vas pas t'en sortir aussi facilement :lol: !!!
La rom que j'ai en signature est bien meilleure que la F8: la gestion des connexions wifi et données mobiles est presque parfaite et la fluidité un régal. A installer comme la F8, sans root et avec odin 3.04 (et pas 3.07). Bonne soirée et merci du coucou ;)
 
D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
182
Points
16
  • #19
Re: [S4] Problème de surchauffe

Re - bonjour à tous !

Je réouvre ce post pour un nouveau problème sur mon S4 (c'est dingue ce que je peux avoir comme problème avec ce téléphone à côté mon note 2 est une perle ^^') ... Je ne sais donc pas s'il est nécessaire de réouvrir un nouveau post ou si comme ça c'est bon ou pas sinon dites le moi ?

Actuellement et comme depuis un moment maintenant mon téléphone surchauffe en haut du téléphone, pproblème assez fréquent sur les s4 apparemment de ce que j'ai pu voir sur internet maintenant je pense qu'il y a une solution non ? En utilisation surchauffe de dingue, sans s'en servir quelques fois ça lui arrive aussi "Tiens il fait un peu froid ici on va monter la température" mais sans rien faire .. Il m'est même arrivé d'être réveillée dans ma nuit par la chaleur dégagée de mon smartphone alors qu'il était simplement en charge ..

J'ai déjà installe comme vous me l'aviez tous conseillé la ROM allemande que faire de plus ?

Cordialement, Deekey.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #20
Re: [S4] Problème de surchauffe

[quote="Deekey" Il m'est même arrivé d'être réveillée dans ma nuit par la chaleur dégagée de mon smartphone alors qu'il était simplement en charge ..

Cordialement, Deekey.[/quote]
Salut deekey,
Tu m'impressionnes avec ta remarque! :shock: Tu es sûr de ne pas confondre avec ton radiateur? :lol:
Depuis la rom allemande, il y a eu d'autres roms, toutes équivalentes à peu de choses près. Je pense que maintenant, il faut attendre la "livraison" de la 4.3. Une rom 4.3 samsung a fuité et les retours sont plutôt sympa.
En revanche, quelques pbs sont liés à la batterie qui est trop martyrisée par le chargeur officiel samsung: il charge trop vite et les batteries se fatiguent! ;)
 
D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
182
Points
16
  • #21
Non non ma remarque est la bonne , ma femme a bel et bien été réveillée par le S4 en question lors d'une charge en pleine nuit .. Nos draps sont rentrés en éruption, c'était son S4 en surchauffe ... :geek:

pateve a dit:
En revanche, quelques pbs sont liés à la batterie qui est trop martyrisée par le chargeur officiel samsung: il charge trop vite et les batteries se fatiguent!
Effectivement, le chargement du S4 est excessivement rapide et la batterie ne tient pas la charge non plus, un peu de jeu (genre une demi heure) et paf 50% de batterie en moins.

pateve a dit:
Depuis la rom allemande, il y a eu d'autres roms, toutes équivalentes à peu de choses près. Je pense que maintenant, il faut attendre la "livraison" de la 4.3. Une rom 4.3 samsung a fuité et les retours sont plutôt sympa.
Et sinon mise à part cette mise à jour là, la ROM allemande que vous m'avez conseillé, il n'est donc pas possible de faire autre chose pour éviter ces "surchauffes" ? Parce que plus ça va, plus le smartphone est inutilisable ... La moindre application ouverte deux minutes et paf, on ressent la chaleur dans nos doigts (exemple de cette après midi, au bout de la deuxième musique de Youtube obligé d'éteindre l'application, impossible de tenir le téléphone ...)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #22
si tu veux te lancer dans le flash de la MH8, je te la mets en lien. C'est ma rom depuis sa sortie et je ne connais pas les pbs que tu mentionnes. Ce qui signifie que, si tes soucis persistent, il faudra chercher ailleurs.
Cependant, si tu te sens d'attaque, tu peux reconfigurer ton s4 tout propre en te rendant dans le tuto de la ligne knox dans ma signature. Tu appliques toute la procédure avec le flash du fichier pit, puis celui de la rom.

Perso, c'est ce que je ferais car si le pb persiste après le flash solo de la MH8, tu devras quand même passer par là! ;)

Donc, on se décontracte, on ne m'en veut pas et on s'attaque au grand nettoyage... Qu'en penses-tu?
De toute façon, il n'y a rien à la télé, ce soir! :lol: :lol: coool

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
182
Points
16
  • #23
Alors là merci tu me parles en chinois ...

De ce que j'ai pu comprendre, j'ai fait la mise à jour de la ROM allemande lorsque j'ai eu mes premiers problème, jusque là on est d'accord ? Maintenant tu me dis qu'il faudrait que je fasse les mêmes manipulations pour passer de la ROM allemande (je l'appelle comme ça parce que je ne me rappelle déjà plus du nom exact XD.) à la ROM MH8 que tu viens de me citer dans ton dernier message, c'est bien cela ?

Pour ce qui est du Flash, ce n'est donc pas de mon téléphone qu'il s'agit mais celui de ma femme, qui ne veut absolument pas flasher son smartphone, qui est encore tout neuf et donc normalement encore "sous garantit" (garantit de chez SFR, c'est à dire que quoi qu'il arrive, on sera dans la merde, car on n'en aura pas d'autre, et il passera quoi qu'il arrive en SAV chez SFR qui sont complètement minable ...) donc ma femme ne veut pas faire ce genre de manip dessus. Mais sinon est - ce bien de ça que tu m'as parlé ?

Pour finir si j'ai bien compris la procédure, la MH8 devrait être mieux que la ROM allemande donc je peux essayer de passer son smartphone dessus et voir si ça va mieux ? Sinon il ne restera plus que le flash ?

D'ailleurs tant qu'on est dessus, est - ce que tu pourrais m'expliquer en PS rapidement en quoi consiste le mot "Flash" sur un mobile ? Car je n'ai jamais compris, pour un iPhone je sais que Jailbreak permet d'avoir d'autre application et plus de possibilité au niveau de la modifications du téléphone, mais pour ce qui est des smartphones Android, il n'y a pas besoin de Flash pour ajouter des applications payantes donc à quoi ça pourrait servir ?

Cordialement.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #24
D'ailleurs tant qu'on est dessus, est - ce que tu pourrais m'expliquer en PS rapidement en quoi consiste le mot "Flash" sur un mobile ? Car je n'ai jamais compris, pour un iPhone je sais que Jailbreak permet d'avoir d'autre application et plus de possibilité au niveau de la modifications du téléphone, mais pour ce qui est des smartphones Android, il n'y a pas besoin de Flash pour ajouter des applications payantes donc à quoi ça pourrait servir ?

Quand on parle de flash, on parle d'installer un fichier système et, en l'occurence, un firmware, (une rom).

2 types de flash:

- avec un root, un recovery custom, le fichier de la rom en zip, (compressé), dans le phone, et on "flashe" la rom avec le recovery.
C'est cette méthode qui incrémente le compteur flash qui, lui-même témoigne de l'installation du root. C'est le root qui "met dedans" pour la garantie, et même si Bruxelles a pondu une loi, les sav restent réticents!

- moi, je te vends, (pas cher), le "flash" avec odin qui ne demande rien, que le fichier tar.md5 dela rom dézippé! AUCUN RISQUE pour la garantie car odin est officiel et la rom également!

Pourquoi le flash avec le recovery, me demanderas-tu, puisqu'il y a odin qui fait tout proprement? Tout simplement, parce que odin ne fonctionne qu'avec des roms stocks et pas les roms customs: pour ces dernières, seules le flash par recovery n'est possible!

J'espère que j'ai été clair! coool :roll:
 
D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
182
Points
16
  • #25
Euuuuh ... :? Comment te dire ? :roll: Pas du tout ! XD.

Recovery Custom ? Root ? Rom ? Recovery ? Odin ? :roll: !

Je n'y connais rien du tout, désolé de désagrément mais je n'y pige rien là ... Je suis plus que novice, je n'y connais rien du tout, je sais juste qu'un Android se "flash" mais je ne connais pas la signification de ce mot et toujours pas ce qu'on peut y faire avec ces choses là XD. Tous ces mots là ne sont pas incrémenté dans mon cerveau pour le moment, j'espère pouvoir y piger mieux après XD.

Et sinon pour le reste, j'ai bien compris ce qu'on devait faire ou pas du tout ? XD.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #26
Non!!! Mais je rêve? ou j'ai donné un cours pour rien!!! :lol: :lol: :lol:
Ah! T'es bon toi! Je me fends d'une super explanation et toi, tu pipes queudale! :lol: :lol: :lol:
Oui! Tout cela pour t'expliquer que tu peux installer (flasher) ton logiciel (firmware, rom) en toute quiétude avec odin 3.04 sans ternir ta garantie. Rassure ton épouse, je ne vais pas souiller son "précieux"... :lol: :lol: coool
 
D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
182
Points
16
  • #27
Bien bien ! :roll:

Je vais essayer d'installer la Rom MH8 que tu m'as envoyé en direct comme ça ..
Il faut juste que je retrouve le mode d'emploi pour faire passer cette ROM à la place de l'actuelle.

Et désolé de ne pas tout comprendre dans les thermes de la téléphonie XD. :lol: Je sais que je suis un bot, je comprends bien mieux le langage informatique que le langage téléphonie ... Je n'ai jamais rien pigé au système complet du téléphone en fait XD.

Mais pour te rassurer ta dernière explication, avec un langage français avec les thermes entre parenthèse, je l'ai ENFIN compris ! :lol: :ugeek:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #28
Tu sais, je suis du genre à rigoler... sérieux , mais je dédramatise! Flasher, euhhhhh pardon, installer avec odin est le B et A ba de la customisation, euhhhh pardon, de la personnalisation du phone! :D coool
 
D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
182
Points
16
  • #29
Le truc c'est que je ne cherche pas spécialement à customizer mon téléphone :lol: mais surtout à lui rendre un téléphone fonctionnel sans pour autant le rendre esthétique de partout .. Pour moi le mot "customizer" veut dire le rendre plus esthétique, changer les polices, les couleurs, changer la police de l'heure etc .. non ?

Je veux juste lui mettre son téléphone de façon à ce qu'il ne chauffe plus, qu'il n'y ait plus de problème avec l'heure, ou encore de problème de lag, ou pour fermer les applications que ça ne mette pas 10 jours etc .. quoi ! :lol: Un téléphone normalement constitué quoi XD.

Après je me doute que c'est le B et A ba de la customisation de la téléphonie, mais comme on m'a toujours dit, il y a un début à tout, et comme ces mes tous débuts, je n'y connais donc que dal, même ça ... Désolé encore d'être novice et de n'y "piper" que dal ! :oops:

PS : Derrière un écran compliqué de se faire une idée de la tête des gens, et de voir ce qu'il pense réellement quand ils écrivent ... Tu es du genre à rigoler pateve mais serais - tu en train de rigoler justement ou de te moquer ? XD.
Personnellement, je le prends plutôt bien, mais je sais aussi que c'est chiant de répéter plusieurs fois la même chose sans que les gens comprennent, mais je sais aussi que c'est dur d'expliquer quand tu connais à des gens qui n'y connaissent rien parce que tu emploies quoi qu'il arrive des termes que tu connais .. :cool: ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #30
Bonjour,
Je suis sur le forum parce que j'aime aider les autres: c'est dans ma nature! Quand je plaisante; c'est pour détendre l'atmosphère car beaucoup se crispent et deviennent "hargneux" à l'issue de moult insuccès. Je ne suis pas du genre à me moquer... trop facile et trop méchant ;) ! Surtout derrière un écran,ce serait de la lâcheté! :mrgreen:
Bon! Fin du HS!
Tu commences quand ton flash? coool
 
J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
1 122
Points
36
  • #31
Slt pat et les autres,

Lui c'est un mec super croyez moi le 1er a aider tout comme moi d'ailleurs.

Il mords mais il est pas mechant et pour en revenir a ton probleme de surchauffe reflash effectivement avec une installation propre pour etre clean de mon avis.

;) ;) ;) ;)

Jl
 
D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
182
Points
16
  • #32
Alors c'est donc tout parfait, je suis de même nature ! Et oui je le sens aussi JL que ce mec est sympa ;)

Je commence le flash en début de soirée je pense ! J'ai tout pris et décompressé hier soir ..
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #33
Deekey a dit:
Alors c'est donc tout parfait, je suis de même nature ! Et oui je le sens aussi JL que ce mec est sympa ;)

Je commence le flash en début de soirée je pense ! J'ai tout pris et décompressé hier soir ..
Pas trop de café avant le flash et une petite séance de yoga... et après coool coool bigsmile
 
D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
182
Points
16
  • #34
Pas eu le temps pour le café, ni pour le Yoga mais j'attaque quand même ... XD.

- :ugeek: -
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #35
:ugeek: coool Je surveille... :mrgreen:
 
D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
182
Points
16
  • #36
Dernière question avant d'attaquer le flash ? - :?: -

Rien des données personnelles ne vont s'effacer ? Comment faire une sauvegarde de la totalité avant de le faire ?
Photos ? Vidéos ? Contacts ? Musiques ? etc ... - :?: -

EDIT : Je sais j'ai déjà posé la question pour la MAJ que j'ai actuellement mais bon vaut mieux trop que pas assez comme on dit - :roll: -
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #37
Aucune perte de données, monsieur, avec un flash avec odin. Les données sont perdues quand il est fait un nettoyage (wipe) des données (data).
Allez! C'est parti! ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #38
Ca va pour cette fois Pat, t'es un mec sympa :mrgreen:
 
D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
182
Points
16
  • #39
Merci pour ta réponse mais finalement j'ai tout swappé sur la carte mémoire que j'ai retiré et du coup j'ai lancé le Flash avant même de lire ta réponse ... - :oops: -

Et finalement Flash réalisé avec succès, à voir des améliorations maintenant .. Voir si ça ne chauffe plus du coup !
En tout cas merci beaucoup pour ta réactivité Mr Pateve ! - :D -

PS : HS complet , mais y'aurait - il quelque chose à faire pour mon Note 2 même s'il tourne comme une horloge .. Est ce qu'il y a du mieux à gagner quelque part avec ce genre de manip' assez simple à faire ?

Cordialement, et encore gros merci à vous tous - ;) -
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #40
HS total!
Comme au sport collecti, j'ai un principe: je ne change pas une équipe qui gagne!

Si ton note fonctionne bien, laisse-le en paix!
La 4.3 est sortie en test. Ma MH8 tourne comme une horloge sur mon phone. Moralité: même si cela me gratouille, je garde ma MH8 jusqu'à l'arrivée de la 4.3 officielle!

Et puis, honnêtement? Assez d'émotions pour le moment... sinon, tu vas devoir me donner un électro cardiogramme qui certifie que ton coeur est solide!!! :lol: :lol: bigsmile coool
 
D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
182
Points
16
  • #41
Bah effectivement mon Note II tourne comme une horloge sans soucis majeur quoi .. Après dû à son utilisation et à sa capacité de stockage bien rempli, il commence un peu à se ramollir mais bon rien de bien important pour le moment, quand il arretera de changer les pages comme il se doit, je ferai appel ! - :roll: -

Toujours pas de changement pour le moment, les tests n'ont pas encore étés réalisés de toute façon, je vous ferai part de son contentement ou de son mécontentement .. En attente de quelques jours encore ! - :lol: -

Bien pour finir, encore gros merci pour m'avoir suivi, gros merci pour ta réactivité "Pateve" et les autres bien sûr !
Faites part quand j'aurai besoin de changer et de passer à la 4.3 sur son S IV.

Cordialement.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #42
A bientôt deekey ;) :cool:
 

Sujets en relation

Haut Bas