S4 ou Note2?

  • Auteur de la discussion yacob
  • Date de début
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #1
Bonjours,
Aujourd'hui je suis confronté a choisir entre deux jolie bijoux de la technologie, mais je ne sais pas lequel prendre (Galaxy S4 ou Note 2 :| ). J'aurais bien aimé avoir des conseils, sachant que j'aime bien les smartphones avec une bonne autonomie.
Je me demande aussi est-ce que sa vaut vraiment le coup de prendre le S4 car d'ici un an ils vont sortir le S5 )))
Vos conseils sont les bienvenue ;)

Prix S4 : 550€
Note 2 : 370€
 
A

Anonymous

  • #2
sujet déplacé.
 
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #3
@ttersu merci et dsl :roll:
 
Killian30

Killian30

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
595
Points
16
  • #4
Le S4 a 550€ ?
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #5
Je crois qu'il voulait dire le S3 :roll:
 
Killian30

Killian30

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
595
Points
16
  • #6
Si c'est le S3 sa me parait chère 550€
 
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #7
Le Samsung Galaxy S4 est a 550€ sur le net...
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #8
yacob a dit:
Le Samsung Galaxy S4 est a 550€ sur le net...

Salut,

tu pourrais nous mettre le lien que tu as trouvé pour un S4 a ce prix stp,ca pourrait en interesser plus d'un :)

Bon,maintenant pour le choix cela dépends déja avant tout de ce que tu recherche et de tes moyens je trouve,je m'explique;
J'avais un S3 dès sa sortie,650€ pour moi ca fait un peu mal,heureusement je n'ai juste eu à participer de tres peu car mes ami s'etaient cotisés pour mon cadeau d'anniversaire,soit,juste pour dire que j'aurais jamais su sortir 650€ pour un téléphone.Ensuite rien a redire,super téléphone,ecran amoled magnifique enfin,tout le monde connait le S3 MAIS malgré tout,pour moi,l'ecran etait trop petit pour naviguer sur le net et regarder mes series et films,et des la sortie du note2 je l'ai acheté,non seulement je gagnais en taille d'écran mais tout était plus evolué depuis la sortie du S3 et il a le multiwindow que j'avais souhaité avant sa sortie,bon,pas de bol,une MAJ a suivi sur le S3 et il l'a aussi maintenant.

Mais j'ai suivi la sortie du S4 de tres pres avant de connaitre la taille de son ecran j'etait curieux de voir ce qu'il pourrait m'apporter en plus que mon note 2,et franchement,je ne lacherai pas mon note pour un S4.
Il est beau,l'écran un rien plus grand que le S3 mais plus petit qu'un note 2,résolution d'un écran d'ordinateur 24" ,certains modeles en octocores...pourquoi?
Samsung a mis 9 capteurs sur le S4...pourquoi? est ce vraiment nécéssaire pour note utilisation au quotidien ou juste pour la frime d'avoir le tout dernier S4...
De plus,pas oublier que samsung aime faire des MAJ sur les anciens modeles avec les nouvelles technologie et apk des nouveaux modeles.

Alors il n'y a pas photo,le note 2 pour naviguer sur le net,series,films,jeux et son stylet pour prendre des notes est idéale,4coeurs a 1.6ghz et 2g ram sont amplement suffisant.

Si tu cherche un téléphone pour d'autres raisons,alors peut etre choisir le S4.

;)
 
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #9
@superdada merci pour tes explications, je pense que je vais opté pour le Note 2 avec son jolie grand écran, de plus je peux l'avoir pas très chère et comme tu dit je me dit que sa vaut pas trop le coup de mettre dans les 600€. J'ai vu pas mal de test du S4 est ils disent qu'il a la même autonomie que le S3 donc ça m’intéressant peu car je cherche quelque chose avec une bonne autonomie.
Tu peux m'en dire plus sur l'autonomie de ton Note 2? J'ai vu sur le net qu'il tenait bien la route, donc avec le root et une bonne rom sa doit être encore mieux je pense.
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #10
Comme tout les smartphones leur autonomie depend surtout de leur utilisation...

Dans mon cas par exemple;

Chargé la nuit à 100% pour le matin je le débranche vers 8h , une fois débranché je le redemarre pour rafraichir les statistique de mon utilisation et partir à zero.
Je prend le train le matin et regarde 30min de serie,arrivé au boulot je le connecte au wifi QUE quand j'en ai besoin et je deconnecte une fois plus besoin.
J'envois sms et reçois quelques appel mais rien de hard,donc la plus grosse partie de mon temps au boulot il est ecran eteind devant moi.
apres boulot,quelques appels sur le trajet de la gare,une fois sur le quai hop +- 40min de serie.
Rentré chez moi,je le connecte a mon wifi pour lire mes mails,appy geek,facebook etc , jusqu'au soir quand je vais me couché.
La nuit j'eteind mon téléphone,quand je dors je n'ai pas besoin d'être dérangé :D
Avec la config dans ma signature je tiens avec un bon reglage du DS eco batterie 3jours facile en rechargant ma batterie le soir du 3iemme jours avec un reste de 10%...

Quand j'ai le temps le we je tripotte beaucoup mon joujou,flash de rom,test de mod,nandroidbackup a gogo la je tiens 2jours GRAND MAX avec un reste de batterie à 1-2% tongue

Peut etre avec un autre kernel il y aurai moyen de tenir plus longtemps,perseus j'ai cru lire quelque part mais pas testé donc je ne pourrai pas te faire mon retour dessus.

;)
 
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #11
@superdada merci pour se jolie retour bien détaillé. Comme tu dis tout dépend de l'utilisation du smartphone et je pense vraiment partir sur le Note 2.
 

Sujets en relation

Haut Bas