S4 mini ne démarre plus !!

  • Auteur de la discussion Deniro
  • Date de début
D

Deniro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
17
Points
0
  • #1
Salut à tous je possède un s4 mini GT-i9195..Le problème est qu'il ne veut plus démarrer depuis hier je m'explique : ça a commence hier soir lorsque j'ai reçu un sms, j'ai sortit le gsm de ma poche pour le consulter au moment ou je dois rentrer le code de déverouillage ---> le tactile ne répond plus... j'essaie, j'essaie mais toujours rien, je décide d'enlever la batterie pour le redémarrer et depuis ---> le téléphone s'allume, apparait alors le logo samsung s4 mini GT-i9195 ça vibre et s'éteint pour recommencer cette opération en boucle et sans arrêt !! J'ai essayer de rentrer dans le mode recovery booting mais sans succès haut + home + power = recovery booting en bleu apparaît mais ensuite rien à part que ça redémarre en boucle et en boucle toujours la même chose..svp si quelqu'un sait m'aider ??
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #2
salut

tu n'as rien fait de spécial ?
 
D

Deniro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
17
Points
0
  • #3
Salut non il marchait nickel avant et voilà que tout à coup il me fait ça..Depuis le post j'ai fouiller un peu j'ai suivit pour rooté via odin depuis le téléphone s'est rallumé correctement mais cette fois-ci le tactile ne fonctionne pas !! ça bloque au code pin je suis bloqué...Depuis j'ai acces au recovery booting, mais malheureusement un soucis de réglé me ramène un autre soucis...
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #4
tu as accès au mode download ?
 
D

Deniro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
17
Points
0
  • #5
Oui maintenant j'ai acces au mode download et aussi au mode recovery
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #6
alors essaye de flasher ça , suis ce TUTO
 
D

Deniro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
17
Points
0
  • #7
Merci mais après dl la rom je dois cocher quoi dans odin au moment de l'installation auto reboot et f reset time ?

ps : c'est quoi un bootloop ?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #8
un bootlop c'est ce que tu as démarrage sur démarrage...
tu coches auto reboot et f reset time mais tu ne coche pas la case re-partition
 
D

Deniro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
17
Points
0
  • #9
Bon voilà j'ai fait installé la rom fait comme écrit dans le tuto, je me retrouve avec un bootloop et quand j'essaie d'accéder au recovery booting ça écrit dans le coin gauche de l'écran mais il redémarre encore et encore pas moyen d'y accéder pourtant avec les autres roms j'y arrivais je me retrouve au point de départ avec le probleme initial..
 
D

Deniro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
17
Points
0
  • #10
Pour info dans le mode ODIN çà donne cela :

PRODUCT NAME : GT - I9195
CURRENT BINARY : Samsung Official
SYSTEM STATUS : Custom
KNOX KERNEL LOCK : 0x0
KNOW WARRANTY VOID : 0x1
CSB-CONFIG-LSB : 0x30
BOOTLOADER AP SWREV : 1
WRITE PROTECTION : Enable

Et je rajoute que le gsm vient de république tchèque donc je sais pas si ça change quelque chose avec l'adaptation de la rom ou rien avoir.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #11
oui tu as la sécurité knox quelle rom d'origine avais tu avant les flash ?
 
D

Deniro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
17
Points
0
  • #12
Je ne saurai vraiment pas te dire comme je suis pas connaisseur mais s'était original de chez samsung et par après j'ai installé celle sur le lien en haut que j'ai posté et ensuite une autre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
-- > celle là pour ensuite terminer avec celle que tu m'a passée..et comme je l'ai précisé en haut le gsm provient de rép tchèque donc je sais pas si ça change a quelque chose avoir avec l'adaptation de la rom.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #13
Il faut que tu flash une rom officielle Samsung
 
D

Deniro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
17
Points
0
  • #14
Je vais essayer ça alors je vais prendre ça ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et comme je vis en Belgique je dois donc bien choisir la rom du pays ou je suis malgré la provenance du téléphone ?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #15
pas vraiment important si tu mets une allemande par exemple tu peux changer la langue au démarrage ou ensuite dans les paramètres
 
T

tourree

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #16
J'ai le même problème que toi sauf que c'est avec un s3 mini i8190 j'ai installé odin v3.04 puis j'ai lancé le root, il se redémarre comme prévus et il installe une mise a jour (pendant le redémarrage) et la j'entre mon code pin "Le processus android.process.ancore" voici le message d'erreur bien sur il me bloque. Et la il m'a fait comme toi plus rien surtout qu'il est repassé en android 4.1.1. Mais bon j'ai enfin réussis a remettre sa "I8190XXALK6_I8190XEFALK1_HOME_ROOTED.tar.md5" du coup il se rallume mais toujours le même message d'erreur merci de m'aider, je commence a paniquer j'ai peur d'avoir mon s3 dans le fion, vraiment merci a ceux qui aurons une solution.
 
D

Deniro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
17
Points
0
  • #17
Merci pour tes conseils mais bon après avoir télécharger la rom officielle j'ai essayé de l'installer à deux reprises se qui m'a pris beaucoup de temps et de patience le résultat est négatif vers la fin de l'installation de la rom j'ai eu le message FAIL à deux reprises je sais plus quoi faire là et quand j'allume mon gsm maintenant on me dit " Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode and try again "...la galère....
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #18
Si tu veux on voit ça demain, je viens de rentrer, il est tard et suis naze....
 
phidye

phidye

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
139
Points
16
  • #19
Essayes avec celle-ci (celle de novembre):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et n'oublis pas de faire un wipe data/factory reset.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #20
salut

Quel recovery as tu ?
 
D

Deniro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
17
Points
0
  • #21
J'ai essayé de mettre une firmware originale voila se que j'ai maintenant comme erreur

Image size too large!! w:1000 h:1920
display image fail
SECURE FAIL: KERNEL



Même quand je reboot avec une rom normale cette erreur réapparait que faire cette erreur apparait a chaque fois après le logo samsung s4 mini...je suis coincé je n'ai plus acces au recovery booting juste le download mode...

Merci
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #22
Je sais qu'il y a une rom qui passe mais je sais plus laquelle,, il faut que je regarde dans les topics
 
D

Deniro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
17
Points
0
  • #23
Merci j'ai essayé ce topic root-du-s4-mini-lte-avec-knox-t74521.html mais sans succes toujours la même erreur par contre je suis en train de dl une officielle de france nov 2013 je vais essayé ça aussi si tu as une idée je suis preneur
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #24
Pas facile mais on va y arriver
 
F

Feather

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
26
Points
0
  • #25
Bonsoir.
Le téléphone a un problème de tactile et ensuite un bootloop ... Problème avec le kernel non ?
 
D

Deniro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
17
Points
0
  • #26
Feather : Oui c'est bien ça à la base le problème...
 
F

Feather

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
26
Points
0
  • #27
Ah, autant pour moi j'ai mal lu :3
Dans ce cas flasher un kernel custom devrait résoudre le problème non ? Vu qu'il a accès au recovery.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #28
Il n'a pas accès au recovery
 
D

Deniro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
17
Points
0
  • #29
I9195XXUBMJ7_I9195OXXBMJ2_I9195XXUBMJ7_HOME.tar je suis en train d'extraire celle-ci c'est l'officiel france nov 2013 je peux utiliser n'importe quelle version d'odin pour installer ? Et si jamais autre détails ou remarque à signaler pour l'installation ?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #30
Essaye une autre version d'odin, ouvre le bien en mode administrateur et change aussi de port usb pour brancher ton téléphone
 
D

Deniro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
17
Points
0
  • #31
Bon j'ai installer la version officielle française de nov 2013 avec odin3 v3.09 malheureusement j'ai oublié le mode admin et après installation voici le constat :

*bootload sans arrêt ça recommence
*impossible d'accéder au recovery booting


se que j'obtient

PRODUCT NAME : GT - I9195
CURRENT BINARY : Samsung Official
SYSTEM STATUS : Custom
KNOX KERNEL LOCK : 0x0
KNOW WARRANTY VOID : 0x1
CSB-CONFIG-LSB : 0x30
BOOTLOADER AP SWREV : 1
WRITE PROTECTION : Enable


Que faire ça fait deux jour que je suis bloqué..??
Si je ramène ce gsm telle quelle aux magasins comprendront t'il qu'il a été booté ou comme c'est écrit là c'est le firmware officiel y a moyen que ça passe la garantie ??
 
F

Feather

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
26
Points
0
  • #32
Dans ce cas la je ne vois pas.
Désolé de mes interventions, c'est sûrement la fatigue. Bon courage :)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #33
C'est compliqué, je vais chercher, je te tiens au courant demain
 
D

Deniro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
17
Points
0
  • #34
D'accord merci mais donc tu dis qu'elle ne passera pas au sav ils vont comprendre ?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #35
Tu peux dire que tu as fais une mise à jour avec kies et que ton téléphone ne démarre plus
 
D

Deniro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
17
Points
0
  • #36
Bon voilà je l'ai envoyer au sav samsung reste plus qu'à attendre..
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #37
Ok tiens moi au courant
 
D

deydeyday

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #38
Bonsoir,

Ce soir mon S4 mini I9195 a freezé, j'ai enlevé la batterie, puis remis et depuis impossible de l'allumer.
J'ai testé les manip' marquées plus haut (volume haut + home + power et volume bas + home + power) et ça ne donne rien.
Pareil quand je le mets à charger. J'ai enlevé la batterie pendant 1h environ et remis à charger et toujours rien.

Est-ce qu'il y a une manip à tenter ou je vais direct au SAV à ma pause demain midi ?

Pour info, je suis une "inculte" du langage android et cie XD Je ne sais pas ce que c'est que Wipe par exemple ^-^
Mais je veux bien qu'on m'explique si vous avez la patience :)

Merci d'avance.
 

Sujets en relation

Haut Bas