S4 Mini i9195 ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion Ben235
  • Date de début
B

Ben235

Membre
Inscrit
8 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

je fais appel à vous car mes compétences dans ce domaine sont limitées.

Je vous explique, j'ai un S4 mini qui ne s'allume plus.
Un matin, le téléphone a installé une mise à jour Android. J'ai laissé l'installation se dérouler et quand je suis revenu, j'ai eu la surprise de voir que mon téléphone était éteint et ne voulait plus s'allumer.
Après avoir fait des recherches sur Internet, j'ai vu les différents manips que l'on pouvait faire :
- Volume haut + home + bouton On/off = aucun effet
- Volume bas + home + bouton On/Off = aucun effet

Impossible de le rallumer malgré toutes les manips que j'ai pu trouver. Par contre, quand je connecte le téléphone à un PC, j'ai le signal sonore qui indique qu'on connecte un appareil USB et dans le gestionnaire de périphérique, il est reconnu en tant que "Qualcomm HS-USB Laoder 9008"

Est-ce que quelqu'un pourrait e dire s'il y a encore quelque chose à faire ou si le téléphone est simplement mort ?

Merci.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
hello

alors deja si jamais on arrive a la mettre en mode download il faudra etre pret à flasher une mise a jour avec odin
donc deja choppe une rom avec ceci samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

ensuite branche ton portable a une prise secteur pendant 1 heure
débranche le portable

retire la batterie

pendant que toi tu maintiens "volume bas + acceuil + power"
tu demandes à une deuxieme personnes d'inserer la batterie

si par chance ca demarre en mode download flash direct avec odin
 
B

Ben235

Membre
Inscrit
8 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut Flambyby,

j'ai déjà fait la manip avec la mise en place de la batterie avec les boutons "volume bas + home + power" mais ça n'a eu aucun effet sur le téléphone. Il est resté éteint. J'ai essayé la manip avec une autre batterie et rien.

Du coup, j'ai aussi lu qu'il était possible de booter sur une SD histoire d'avoir accès au mode recovery ou download afin d'utiliser Odin pour flasher le téléphone. Est-ce que quelqu'un a réussi à faire cette manip ?

En tout cas, je reste preneur de toute proposition pour savoir si je peux sauver le téléphone.

Merci.
 
Haut Bas