S4 Mini briqué

  • Auteur de la discussion Rainbow_Warrior
  • Date de début
R

Rainbow_Warrior

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #1
Salut,

Mon S4 mini, que j'avais flashé vers une version 5.X d'Android, ne s'allume plus depuis hier. Aucune réaction au factory reset. Le problème ne vient pas de l'alimentation, j'ai essayé avec deux accus différents.

Mon hypothèse est une défaillance du téléphone car sa mémoire est pleine. J'ai eu l'avertissement il y a quelques jours comme quoi la mémoire était presque pleine, de mémoire il me semble que CCleaner parlait de 4% disponible. J'ai pris quelques photo hier (--> mémoire interne et pas carte SD), je l'ai mis en charge avant d'aller me coucher et de mettre le réveil, et le lendemain il ne marchait plus. Je précise que mon réveil est en fait un logiciel d'analyse du sommeil qui enregistre (sur la mémoire du téléphone) les bruits émis pendant la nuit, qui sollicite donc aussi la mémoire interne du smartphone.

Le seul signe de vie est que Win10 le reconnaît au branchement sur port USB, en tant que QHSUSB_DLOAD. Odin ne le reconnaît pas. Après quelques recherches j'ai vu qu'une solution pourrait être de passer par un debrick.img; je ne dispose toutefois d'aucune image/sauvegarde.

Est-ce qu'il y a des chances de succès de passer par cette étape (et ça vaut la peine de creuser un peu) ou je peux oublier et aller me racheter un nouveau smartphone?

Merci pour votre aide

Merci d'avance
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Retire la batterie du téléphone.
Enfonce les boutons ON/OFF, Accueil et Volume bas pendant 30 secondes sans batterie. Ensuite, en gardant les boutons enfoncés, insère la batterie.

Quelconque réaction du téléphone ?
 
R

Rainbow_Warrior

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #3
Salut IDroid,

Merci pour ta réponse rapide, mon téléphone ne réagit malheureusement pas même après plusieurs essais. J'avais tenté une manip similaire, avec le bouton volume haut au lieu de celui du bas, mais là aussi sans succès.

Si je charge un debrick.img pour Android Kitkat (4.4.2) sur ma carte microSD, cela ne devrait pas marcher non, vu que je suis sous Lollipop (5.1.1)? Je vais quand même tenter...
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Tu es sous ROM Custom ?
 
R

Rainbow_Warrior

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #5
Oui, Lollipop 5.1.1, RESURRECTIONREMIX_LP 5.5.8
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #6
Si avant d'installer la ROM Custom tu étais sous KitKat Samsung ça fonctionnera ;)
 
R

Rainbow_Warrior

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #7
Tu es devin ma parole!

Voici le message affiché maintenant, je vais investiguer...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #8
"FLASH WRITE FAILURE
ddi : mcc_read failed"

Aïe... Puce eMMC décédée visiblement, mais flashe ceci avant : gt-i9195-xef-i9195xxucnk1-i9195oxxcnk1-i9195xxucnk1-t140945.html
Prend ce fichier aussi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Met tous les fichiers dans Odin puis place le fichier que je t'ai fait télécharger séparément dans la case PIT et coche Re-Partition et Nand Erase All.
 
R

Rainbow_Warrior

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #9
Merci pour ces indications et ton aide!

Odin m'indique ce message d'erreur juste après avoir débuté l'opération:

<ID:0/013> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/013> File analysis..
<ID:0/013> SetupConnection..
<ID:0/013> Initialzation..
<ID:0/013> Erase...
<ID:0/013>
<ID:0/013> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Sur l'écran du téléphone il y a les indications suivantes:

MMC: mmc_read fail
ERASING USERDATA PARTITION. .

Et un début de barre de chargement en bas.

En regardant sur les forums il semblerait que cela pourrait être un problème de driver, je vais chercher de ce côté
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #10
Ne t'embête pas plus que ça, puce mémoire morte.
Problème matériel >> Carte mère à changer
 
R

Rainbow_Warrior

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #11
Arf la pauvre elle n'a pas survécu à la surcharge de mémoire :(

Merci pour ton aide. Bonne soirée
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #12
Désolé pour toi :-/
Bonne soirée tout de même ;)
 
R

Rainbow_Warrior

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #13
Dernière question: pour un amateur comme moi, je pense que le remplacement de ladite puce est compliqué? Et de ce que j'ai vu il faudrait remplacer toute la carte mère non?

Tu penses que je pourrais trouver un réparateur qui s'en charge à bon prix ou j'ai meilleur temps de changer de téléphone?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #14
Je doute que tu puisses l'acheter à l'unité mais pourquoi pas.
Cependant pour la dé-souder et la re-souder c'est une horreur impossible à mon avis (miniaturisation)
 
R

Rainbow_Warrior

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #15
Salut,

Encore moi! J'ai vu que le changement de carte mère semble possible, j'ai envie de tenter le coup et je compte en acquérir une d'occasion à bon prix (d'une épave d'un modèle similaire) et procéder au changement de carte mère. Deux questions:

1) La puce défaillante en l'espèce se trouve-t-elle bien sur la carte mère?

2) Y a-t-il des conseils/éléments sur lesquels il faut faire particulièrement attention en cas de rachat d'une carte mère d'occasion?

Même si la carte mère est simlockée, cela ne devrait pas poser de problème puisque j'envisage de tout flasher et de mettre une ROM Android 6.X.

Merci d'avance
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #16
La puce se situe bien sur la carte mère mais je te déconseille de sacrifier une carte mère neuve car ça ne serait que prendre des risques :x
Fais gaffe au modèle lorsque tu rachètes un modèle d'occasion?

Si la carte mère est simlockée, c'est pas une ROM Custom qui va résoudre le problème ! Le simlock s'applique PARTOUT !
 

Sujets en relation

Haut Bas