S4 - Message "pop up" téléphone en silencieux, vous pourriez manquer des appels...

  • Auteur de la discussion KCT
  • Date de début
K

KCT

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai parfois un message flottant qui s'affiche en haut de l'écran quand mon téléphone est en muet ou silencieux. Ca dit : le téléphone est en mode silencieux vous pourriez manquer des appels. J'ai les 2 choix : je ne veux pas manquer d'appels ou c'est bon.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai fouillé mais je n'ai pas trouvé l'origine. La dernière appli installée est Forges of Empire. Le téléphone est un Samsung Galaxy S4 d'origine, non rooté, avec android 5.0.1

Quelqu'un sait d'où viennent ces messages ? Comment les désactiver ?

Merci.
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #2
Salut !

Ce qui est clair, c'est que ca vient d'une appli que tu viens d'installer
Essaye de forcer l’arrêt d'un appli puis passe ton tel en mode silencieux.
Regarde si le message apparaît, et recommence jusqu’à ce qu'il n'apparaisse plus,
La dernière appli que tu auras arrêté, ce sera c'elle qui te génère ce message ;)
 
K

KCT

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
J'ai remarqué que le message n'apparaît que lorsque je branche le téléphone pour le recharger.

L'écran s'allume avec le message, sur l'écran d'accueil du téléphone, à la place de mon écran de verrouillage (à shema). Obligé de répondre au message. Dès que je fais un choix, je retourne sur l'écran de verrouillage.

J'ai supprimé Clean Master il y a quelques mois, ça pourrait être un résidu ? Je n'installe pas grand chose et généralement c'est des jeux... Je ne vois pas d'application suspecte à forcer l'arrêt.
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #4
KCT a dit:
J'ai remarqué que le message n'apparaît que lorsque je branche le téléphone pour le recharger.

L'écran s'allume avec le message, sur l'écran d'accueil du téléphone, à la place de mon écran de verrouillage (à shema). Obligé de répondre au message. Dès que je fais un choix, je retourne sur l'écran de verrouillage.

J'ai supprimé Clean Master il y a quelques mois, ça pourrait être un résidu ? Je n'installe pas grand chose et généralement c'est des jeux... Je ne vois pas d'application suspecte à forcer l'arrêt.

AH ! Une amie avait le meme soucis au chargement mais avec un autre message...
Impossible de trouver l'appli, et après une réinstallation du tel, (formatage), l'appli était toujours la !
Impossible de la virer...

J'ai du réinstaller le tel avec un ROM 4 fichiers...

Donc si tu es pret à aller jusque la, je te donnerai la manip, sinon tu vas devoir continuer à utiliser ton tel comme ca...
(C'est possible aussi que ca soit une sorte de virus qui était contenu dans un app)
 
K

KCT

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
Ok. Merci de ta réponse.
 
K

KCT

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #6
Pour info, il y a aussi un autre message quand le telephone descend à 35 % de batterie, avec des choix en anglais...

Je croix avoir trouvé l'origine : une MAJ de l'application PEEL Smart Remote. Depuis la desactivation, plus de message ! A suivre...
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #7
Niquel si tu as trouvé l'apps !

Y'a plus qu'a patienter et voir ;)
 
C

CKTaureau

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour,

Dans Peel remote effectivement, notifications/ général/ vous pouvez décocher 2 cases pour ne plus avoir les pop up !

Bonne journée !
 
K

kemekongfrancois

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
merci beaucoup javais le même problème et maintenant c'est OK
 
D

djof62

Membre
Inscrit
2 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #10
genial merci ! peel remote de m.. merci 1000 fois
 

Sujets en relation

Haut Bas