s4 i9505 (black édition) qui s'éteint tout seul,help !

  • Auteur de la discussion yacine kobe
  • Date de début
Y

yacine kobe

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
60
Points
6
  • #1
salut tout le monde, mon ami vient d'acheter un s4 black edition (occasion), qui tourne sous lollipop 5.0.1
le problème a d'abord commencé lorsqu'on ouvrait l'application de l'appareil photo, le téléphone s'éteint et ne peut être rallumé sauf si on retire puis réinsère la batterie... après plusieurs roms lollipop essayées, il tient 2 à 3 jours ensuite il se remet a refaire le même problème, mais pas seulement en ouvrant l'appareil photo...maintenant il s'éteint si on tente d'accéder à internet, des fois lorsqu'il reçoit un appel...
j'ai essayé de flasher un rom stock 4.4.2 via odin, mais ça m'indique "fail"
.
de l'aide SVP, et merci d'avance
 
R

Rayvolt31

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
7
Points
1
  • #3
Salut

As tu essayé avec une batterie neuve ou une autre simplement ? Un réparateur de ton quartier peut éventuellement tester avec une batterie pour voir si ça vient de là. Donc à faire.

Est-ce qu'il a prit l'eau ? Si oui le démonter pièce par pièce et le laisser sécher à l'air ambiant durant 4 jours.

La réinstallation d'usine a t-elle était effectuée ? Si non le faire. Penses a sauvegarder tes donner dont tu as besoin avant de reinitialiser ton S4.

Je pense que la carte graphique est défectueuse donc une piste à vérifier aussi. Si oui commande la carte avec le circuit éventuellement l'écran et la vitre on en trouve des pas cher sur internet et c'est simple à réparer avec tuto à l'appuie.

Il se peut aussi que tu as choppé un virus donc lance un scan avec une appli antivirus.

Il se peut aussi qu'une application entre en conflit mais comme tu as rooter ton s4 c'est peu probable sauf au cas où tu aurais réinstallé les même appli si c'est le cas pes retirer une par une jusqu'à trouver l'application qui fait crasher ton appareil.

Enfin, il se peut simplement qu'il arrive en fin de vie et que l'obsolescence programmée fait mourir ton S4.

J'ai le S4 Black Edition et j'ai eu la même chose. J'ai pu cible la panne. Ça venait danson cas au niveau du connecteur de charge. J'ai commandé la pièce (7,90 euros + 5 euros de frais de port) et hop il tourne normalement et recharge même bien plus rapidement. J'ai opté pour une pièce de qualité Premium. Piste à suivre.

Autre et dernier point. Si le téléphone était rooté à l'achat il se peut que ça vient de là. Il se peut aussi que tu n'as pas installé une version stable ou alors mal installé.

Voilà procédes à tout ça et tiens au jus de l'évolution de ton problème.

Bonne chance.
 
Haut Bas