Résolu S4 h.s ?

  • Auteur de la discussion droidlove
  • Date de début
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #1
Bonjour
j'ai 2 s4 i9505
le premier est en panne depuis 1 an ,dés que je l'allume ,le logo " samsung galaxy s4 " s'affiche 1 seconde puis le tèl s'éteins.
Et quand j'essaie de d'entrer dans TWRP avec volume haut+power +home ,twrp s'affiche 1 seconde puis il s'eteins.
quand j'essaie d'entrer en mode download,pareil il s'eteins aussitot 1 seconde aprés que le le robot android s'affiche :(

mais comment savoir si c'est une panne matérielle,ou bien c'est ma rom custom lineage os 14.1 officielle qui aurait trop planté?
pensez-vous qu'il me reste un espoir de le refaire tourner?
merci d'avance
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Tu as essayé de changer la batterie ?
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #3
mario53 a dit:
Bonjour

Tu as essayé de changer la batterie ?

salut,oui j'ai essayé avec ma batterie neuve de mon autre s4 et toujours pareil.
sinon quand je branche le chargeur,il ne charge mème pas l'écran reste noir.Hier j'ai essayé de le brancher a mon pc ,comme l'écran ne s'allume pas ,mon pc bien sur ne peut pas le reconnaitre. J'ai essayé ensuite les commandes adb par plateforme tools et pareil,il est non détecté.
je pense que c'est un problème matériel,peux etre que la puce power IC a du lacher ,je me servais trop longtemps de la lampe torche pendant 2 - 3 h en continu une fois par semaines.
une nuit au bout 2h en lamp torche,mon tèl s'est éteins alors que j'avais pas mal de batterie.J'ai du m'y prendre a 3 reprises pour tenter de le rallumer car il s'eteignais direct...je crois que j'avais du faire un wipe dalvik cache pour le refaire fonctionner...
je vais l'amener a réparer en magasin...
 
M

mario53

  • #4
Bonjour

C'est la meilleur chose à faire.
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #5
Hello mario53
je suis allé chez un premier réparateur,déception : Il m'a dis que mon tèl était trop vieux et que du coup il ne répare pas.
je lui ai dis: il est sorti en2013 trop vieux 5ans ? :cool: il est resté sur ses positions alors je suis allé chez un autre réparateur.

Et le second me le prend en réparation sans problème! :D je lui ai expliqué la panne,que juste le logo samsung galaxy s4 apparait 1 seconde mème par le recovery ou download. Il m'a dit qu'il allait voir ce qu'il a ,il pense que c'est un problème d'alimentation,de composants H.S a ce niveau-la et va tester les composants avec des appareils.
Il a tout,multimètre,etc et réalise des micro-soudures sur la carte mère :) il peut mème me déssouder-remplacer la puce power IC si le problème venait de la il m'a dit.Il m'a dis que ça faisait 20ans qu'il faisait ça.Il répare mème les ordinateurs,consoles de jeux.C'est un expert j'ai de la chance
Le devis: il me prend 50euros.Je trouve le prix correct :) a 60 j'aurai hésité car sur leboncoin pour guere + on peut trouver des bons tèls android d'occaz ;)
je ferai un retour dans + de 15 jours quand ils sera réparé,a+
 
Dernière édition par un modérateur:
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #6
juste pour confirmer ( beaucoup en retard,dsl) que mon galaxy s4 a bien été réparé pour 50euros et il marche nikel impécable et toutes mes applis sont toujours la ainsi que les sms contatcs etc ,il repart pour une seconde vie :)
 
M

mario53

  • #7
Salut

(y) Je passe ton sujet en résolu.
 
Haut Bas