S4 bloqué sur mode download

  • Auteur de la discussion L'ClandestiN
  • Date de début
L

L'ClandestiN

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède un S4 i9505 que j'ai récupéré. Il avait bien souffert après avoir changé les pieces défectueuse tout allait bien sauf que l'OS semblait déconner --> écran qui ne réagis pas lors de l'utilisation alors que le tactil fonctionne ect... Pour remedier au problème j'ai tenté de le root mais je ne possède que des macs chez moi... A la fin de mes manips pour tenter de faire reconnaitre mon s4 par ODIN sur mon mac je fini pas laisser tomber et quand j'ai essayer de rallumer mon s4 impossible.. il ne boot plus sur l'OS ni sur le Hardreset mais encore sur le mode download. (ca veut dire que rien n'est encore perdu)

J'ai remis en service un vieux windows sur lequel ODIN tourne et lui détecte mon s4 (l'ordi date de 2001 et est sous XP) pour les futures manips.

Si quelqu'un peut me sortir de cette mouise je lui en serais vraiment reconnaissant, Merci pour vos futures réponses. :merci:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Re: C'est la Me***

Salut,

du moment que tu as enore le mode download, rien n'est perdu.
Flashes un firmware officielle via Odin et ton tél devrais redémarrer.
 
L

L'ClandestiN

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Messages
12
Points
0
  • #3
Super merci tu peux juste me rapeller la procedure pour etre sur de ne pas tout niquer stp
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Merci laupuy :wink:
 
L

L'ClandestiN

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Messages
12
Points
0
  • #7
Merci a tous !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Content que tu ais réussi :wink:
 
L

L'ClandestiN

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Messages
12
Points
0
  • #9
Re: [Résolu] S4 bloqué sur mode download

Et bin non ca n'a pas fonctionné.. J'ai suivis le tuto a la lettre tout c'est bien passé dans odin il met pass dans la case mais le tel ne demarre toujours pas, mais mtn le sigle samsung s4 apparait et disparais aussitot, et pour le mettre en mode download je doit imperativement le brancher a l'ordi sinon pareil ca apparait et disparait.

Ps : xp ca marche pas pour odin je passe via parallels desktop et windows 10 si ca change qqch.

Edit : Je pense que le probleme vien du fait qu'il n'y a plus de recovery mode sur le S4 a la fin de l'installation de la rom il redemarre sur ce mode (recovery mode ecrit en bleu en haut de l'ecran) mais s'éteint aussitot. Il est egalement inaccessible avec la procedure volume haut.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #10
Tu es donc sur un Mac.

Essaye avec JOdin à la place de Odin
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

L'ClandestiN

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Messages
12
Points
0
  • #11
Je n'arrive pas a faire fonctionner Jodin correctement une case d'avert s'ouvre quand je le lance et me dit : heimdall-mac.dmg aucun systeme de fichier montable.

Mon systeme est normalment sur j'ai suivit cette methode : utiliser-odin-sur-un-mac-t125222.html

le recovery mode fait il partie de la rom elle meme ou c'est une autre "partition" avec ses données propre ? parceque pas moyen de le lancer et dans les tutos lorsque ca ne marche pas ils recommandent de passer par le recovery mode, qu'il n'y a apparemment plus sur mon GT-I9505 :pleur4:

N'y a t'il pas un moyen d'effacer la memoire du tel sans le recovery mode avant de reinstaller une rom ? pe que quelque chose (virus ou je'n sais quoi) viens foutre la merde..
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #12
Normalement, un simple flash via Odin d'un firmware officiel devrait résoudre ton problème.
Tu n'as pas la possibilité d'être sur un PC ?
 
L

L'ClandestiN

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Messages
12
Points
0
  • #13
non pas pour l'instant, mais apres avoir attendu une demi heure ( peut etre plus) il a finalement demarré mais tout les x temp (j'ai pas calculé) il redemarre avec le logo samsung de couleur et toujours pas de recovery mode

il fait peut etre des mises a jour
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #14
Non, ça c'est un problème de bootloop.
 
L

L'ClandestiN

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Messages
12
Points
0
  • #15
Comment je resoud ça ?

Actuellement il reste allumé mais pas de recovery mode , il met 15 min à démarrer et il est super lent..
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #16
Comme pour le reste, en flashant un firmware officiel.
 
L

L'ClandestiN

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Messages
12
Points
0
  • #17
je l'ai deja fait ca.. donc ya pas d'autre maniere de faire ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #18
Salut, tu as essayé un firmware 4 fichiers ?
En cochant repartition dans Odin (le pit est inclus dans le fichier csc) pour réinitialiser le téléphone.
 
L

L'ClandestiN

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Messages
12
Points
0
  • #19
SAlut,

Non je n'ai pas testé et je n'en ai pas trouvé.. Mais bon j'ai pas cherché comme un dingue non plus. Si ta un lien envoi je teste ca des que je sais :)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #20
L

L'ClandestiN

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Messages
12
Points
0
  • #21
Merci beaucoup je vous dit comment ca c'est passé des que c'est fait !
 
Haut Bas