S4 active - Jouer à Pokemon Go avec un fake GPS

  • Auteur de la discussion Marie875
  • Date de début
M

Marie875

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
23
Points
1
  • #1
Hello à tous,

Voilà, merci pour ce Tuto. La magie des phones, des marques et de leur réglages fait que de légères modifs ou soucis peuvent pointer le bout de leur nez.

Ma configuration:

Samsung S4 Active
I9295XXUDOD3
Android 5.0.1
Rooté avec Super Su

Et là, je suis un peu perdue.

J'ai essayé de suivre les étapes de la première page et ça se compliquait rapidement. Le S4 Active est différent. J'ai donc fini par suivre ce tuto. Ce qui était super simple (je remercierai l'auteur quand je verrai que ça a bien fonctionné :cool: :lol: :cool: .

En checkant avec Root Checker (joeykrim), ça indique bien que c'est rooté, donc jusque là, OK!

Si je démarre en mode recovery, je n'ai pas de Keep Read only. Wipe datas, OK. Les partitions? Je vois pas trop.

Flasher Magisk. J'ai fini par installer l'apk magisk venant de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, il installe le manager (V5.9.1).J'ouvre l'app et ça demande les droits de super utilisateur que j'autorise. Ca me propose d'installer Magisk V17.1 (Car Magisk n'est pas installé). Je fais installation directe et voici les messages que j'ai.


- Detecting target image
- Target image: /dev/block/
- Device Platform: armea-v7a
- Existing zip pound
- Extracting files
- Unpacking boot image
! Unable to unpack boot image
! Installation failed

Magisk n'est donc pas installé :hehe:

J'ai passé des heures à essayer plein de trucs, help please :amen: :amen:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Re: [Tutoriel] Comment continuer à jouer à Pokemon Go avec un fake GPS [Méthode Root]

Salut Marie,

J'ai aussi lu ta réponse à Tekken sur l'autre forum. Ton S4 Active est donc rooté avec SuperSU. C'est pour cela que Magisk n'arrive pas à s'installer. Dans un premier temps, il faudra virer tout ce qui concerne SuperSU. Le plus simple sera de suivre ce tuto liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-active-gt-i9295-t60730.html afin de réinstaller la ROM.

De là, tu pourras retenter l'installation de Magisk. Pour la suite, on verra une fois que tout ceci sera fait :wink:
 
M

Marie875

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
23
Points
1
  • #3
Re: [Tutoriel] Comment continuer à jouer à Pokemon Go avec un fake GPS [Méthode Root]

Salut Skelett,

Merci pour les infos, je suis nouvelle dans ce "monde' qui n'est pas toujours simple. :frime1:

En fait, le tuto que j'avais suivi pour rooter mon téléphone était celui-ci: (j'avais oublié de mettre le lien dans mon post)

root-du-samsung-galaxy-s4-active-gt-i9295-t62684.html
> Il permet le root avec SuperSu, ce qui est très facile à faire, sauf que ça ne fait pas mes affaires :lol:

Bref... ok, j'ai réinstallé une ROM d'origine en prenant la 5.0 (Est-ce un bon choix?! j'imagine que ça ne change pas grand chose.. :/)

Et c'est là que les choses se compliquent. Je ne sais pas flasher Magisk car mon téléphone n'est plus rooté. (L'install de Magisk Manager se fait mais après, je ne sais plus faire installation directe, je télécharge le zip, installe via l'image boot mais j'ai le même message d'erreur et Magisk n'est pas installé).

Dans le tuto ici, si je reviens au début, je devrais "Flash TWRP Recovery par ODIN". Ok Odin, je vois comment l'utiliser maintenant mais je ne vois pas quel fichier aller chercher pour faire ce flash...

Je suis désolée si mes questions semblent lourdes mais je pas tout comprendre :roll: :roll:
 
K

korentzari

Membre
Inscrit
8 Septembre 2018
Messages
18
Points
3
  • #4
Re: [Tutoriel] Comment continuer à jouer à Pokemon Go avec un fake GPS [Méthode Root]

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour avoir le TWRP qui convient bien :)
 
M

Marie875

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
23
Points
1
  • #5
Re: [Tutoriel] Comment continuer à jouer à Pokemon Go avec un fake GPS [Méthode Root]

@Korentzari: :super: :super: :super:

Bon, je pense que ça a marché, j'ai -via Odin-, fait l'opération (de flashage?) de TWRP.

Avec ces messages-ci:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Après, il y a rien en apparence qui a changé sur mon portable :?:

Et quand je vais à l'étape 3, en mode recovery, je n'ai pas de keep read only.
Etape 4, le Wipe Data est avec le Factory Reset (wipe data/factory reset) et en même temps, le tel est assez vierge en données suite à ces nombreuses opérations :hehe:
Etape 5???! Flasher Magisk? C'est à dire? J'ai suivi ce tuto: magisk-v17-1-root-universal-systemless-interface-t167497.html . Je ne vois pas trop quoi faire. Je suis censée avoir TWRP et ne vois pas trop comment faire ou pareil, avec ADB, je ne vois pas non plus. L'opération s'est faite sur le pc et après???

Suis-je si nulle, est-ce le S4 active qui est si particulier ou un peu des 2 et d'autres éléments?!!? :hehe: :hehe: :hehe:
 
K

korentzari

Membre
Inscrit
8 Septembre 2018
Messages
18
Points
3
  • #6
Re: [Tutoriel] Comment continuer à jouer à Pokemon Go avec un fake GPS [Méthode Root]

Et quand je vais à l'étape 3, en mode recovery, je n'ai pas de keep read only.
( Le message est pas obligatoire )

Etape 4, le Wipe Data est avec le Factory Reset (wipe data/factory reset) et en même temps, le tel est assez vierge en données suite à ces nombreuses opérations :hehe: .
C'est souvent ce genre de truc qui fait que les tuto ne marche pas de fois :)
Suis le tuto sauf si tu as un doutes sur la sécurité ou destruction de matériel donc wipe les datas.

Etape 5???! Flasher Magisk? C'est à dire? J'ai suivi ce tuto: magisk-v17-1-root-universal-systemless-interface-t167497.html . Je ne vois pas trop quoi faire. Je suis censée avoir TWRP et ne vois pas trop comment faire ou pareil, avec ADB, je ne vois pas non plus. L'opération s'est faite sur le pc et après???
L'Etape 5 c'est uniquement reboot donc normal que tu trouve pas l'information :), "5) ..... .. redémarrer votre téléphone à nouveau en mode recovery ....... que vous puissiez reconnaître les nouvelles partitions, en appuyant de nouveau sur "Keep Read Only"."

Etape 6 :
6) Maintenant on va flasher Magisk, cliquer sur "Install" > et chercher le fichier zip de Magisk à l'endroit ou vous l'avez copié précédemment.
Lancer ensuite le flash en faisant glisser la barre bleue

Suis-je si nulle, est-ce le S4 active qui est si particulier ou un peu des 2 et d'autres éléments?!!? :hehe: :hehe: :hehe:

Comment dire :)
Tu réfléchis quand il suffit d'appliquer et tu fonces quand il faut bien lire :)


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​

Edit : A votre avis ?
Quand on fly dans la même ville ?

Niantic nous ban , car il détecte la méthode ? ( root,application gps,debug,autres.)
il utilise aussi le comportement ? ( Toujours le même chemin, position trop stable, etc....)

Si une méthode de fake GPS parfaite existe niantic nous bannirai a cause de notre comportement ( toujours la même ville ) ?
 
M

Marie875

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
23
Points
1
  • #7
Re: [Tutoriel] Comment continuer à jouer à Pokemon Go avec un fake GPS [Méthode Root]

Etape 4, le Wipe Data est avec le Factory Reset (wipe data/factory reset) et en même temps, le tel est assez vierge en données suite à ces nombreuses opérations :hehe: .
C'est souvent ce genre de truc qui fait que les tuto ne marche pas de fois :)
Suis le tuto sauf si tu as un doutes sur la sécurité ou destruction de matériel donc wipe les datas.
En fait, si je clique sur Wipe data/Factory Reset, il me réinitialise tout comme si ça sortait d'usine, donc je peux reparamètrer le tout et recommencer à 0 les étapes.
Si j'essaye d'installer Magisk à ce moment, ça me fera des erreurs, ce qui est logique, il me semble.



Etape 5???! Flasher Magisk? C'est à dire? J'ai suivi ce tuto: magisk-v17-1-root-universal-systemless-interface-t167497.html . Je ne vois pas trop quoi faire. Je suis censée avoir TWRP et ne vois pas trop comment faire ou pareil, avec ADB, je ne vois pas non plus. L'opération s'est faite sur le pc et après???
L'Etape 5 c'est uniquement reboot donc normal que tu trouve pas l'information :), "5) ..... .. redémarrer votre téléphone à nouveau en mode recovery ....... que vous puissiez reconnaître les nouvelles partitions, en appuyant de nouveau sur "Keep Read Only"."
Je reboot le téléphone via le mode recovery uniquement en cliquant sur "reboot system now"?

Etape 6 :
6) Maintenant on va flasher Magisk, cliquer sur "Install" > et chercher le fichier zip de Magisk à l'endroit ou vous l'avez copié précédemment.
Lancer ensuite le flash en faisant glisser la barre bleue
Pour installer Magisk, vous allez bien via l'install de l'apk du Manager et ensuite via le manager installer le fichier zip? Ca ne fonctionne pas :frime1: :lol:

Suis-je si nulle, est-ce le S4 active qui est si particulier ou un peu des 2 et d'autres éléments?!!? :hehe: :hehe: :hehe:
Comment dire :)
Tu réfléchis quand il suffit d'appliquer et tu fonces quand il faut bien lire :)

Tu es "super politique" pour dire les choses :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

korentzari a dit:
A votre avis ?
Quand on fly dans la même ville ?

Niantic nous ban , car il détecte la méthode ? ( root,application gps,debug,autres.)
il utilise aussi le comportement ? ( Toujours le même chemin, position trop stable, etc....)

Si une méthode de fake GPS parfaite existe niantic nous bannirai a cause de notre comportement ( toujours la même ville ) ?

Comme souvent avec Niantic, il n'y aucune info au sujet de leurs méthodes.
Il est de toute façon évident que le comportement est différent avec ou sans fake gps (par exemple, les chemins, les arrêts, la stabilité des gps en fonction de l'envirronement, le réseau fluctuant, le poke+ qu'on utilise différemment, comme quand on clique sur un potentiel shiny pour voir s'il en est un.

J'avais lu un article il y a un an comme quoi à l'event du Japon de l'année dernière, les fly avaient fouttu le bordel en saturant les données sur place et en pourrissant l'expérience de jeu des gens physiquement sur place. Qu'il leur était facile de comparer les réseaux utilisés par les joueurs présents physiquement ou non et d'établir de ce fait qui est présent ou non. Je pense qu'ils pourraient un jour jouer avec un tel système pour prendre les fraudes mais en s'attaquant seulement aux extrêmes car ceux-ci sont de flagrants délits.
 
K

korentzari

Membre
Inscrit
8 Septembre 2018
Messages
18
Points
3
  • #8
Re: [Tutoriel] Comment continuer à jouer à Pokemon Go avec un fake GPS [Méthode Root]

Marie875 a dit:
Pour installer Magisk, vous allez bien via l'install de l'apk du Manager et ensuite via le manager installer le fichier zip? Ca ne fonctionne pas :frime1: :lol:
Oui, comme tu as installé TWRP et reboot en recovery sur TWRP pour faire jolie, tu as pas besoin de l'utilisé :)

Alors blague a part comme tu as reboot desus apres le wipe/reset tu devrais voir un bouton "Install" dans TWRP car tu l'as vraiment installer pour quelque chose :)


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Tu es "super politique" pour dire les choses :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
sans commentaire :)
 
M

Marie875

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
23
Points
1
  • #9
Re: [Tutoriel] Comment continuer à jouer à Pokemon Go avec un fake GPS [Méthode Root]

Le Wipe/Reset me supprime bien toutes les données du tel. Je dois tout reconfigurer, compte google, code wifi etc...

Il m'annule donc la pseudo install de TWRP que j'avais.
---------------------------

Quand je reprends depuis le début et évite l'étape du Wipe/reset, je n'ai pas de bouton install qui apparait dans TWRP. Je dois louper une étape essentielle d'avant, à mon avis… :-| (Il est vrai que je ne suis pas passée par le mode recovery cette fois-ci mais pourquoi le faire si tout se supprime du tel??!
 
K

korentzari

Membre
Inscrit
8 Septembre 2018
Messages
18
Points
3
  • #10
Re: [Tutoriel] Comment continuer à jouer à Pokemon Go avec un fake GPS [Méthode Root]

Boot en recovery sur TWRP ( tu devrais voir apparaître un bouton "install")
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Marie875

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
23
Points
1
  • #11
Re: [Tutoriel] Comment continuer à jouer à Pokemon Go avec un fake GPS [Méthode Root]

Hello,

Ca ne fonctionne pas, je suis désespèrée :pleur4:

J'ai suivi ce que dit ton lien (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... p-0179668/) et plus précisément celui-ci qui est sous-jacant (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

J'ai downloadé le fichier .tar de TWRP (twrp-3.2.3-0-jactivelte.img.tar) (et j'ai essayé avec d'autres versions telles que 3.1.0 ou 3.2.2).

Je démarre le tel en mode download, je load le fichier dans AP de Odin, je démarre le process qui prend 12 sec, les messages sont les suivants:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

-> Ce qui semble correct.

Le tel redémarre directement. Et là, TWRP n'est pas installé sur le tel, pas d'application visible et si je redémarre en mode recovery, il n'y a rien qui change et pas de bouton "install".

Qu'est ce que je fais mal?? :pleur4:
 
K

korentzari

Membre
Inscrit
8 Septembre 2018
Messages
18
Points
3
  • #12
Re: [Tutoriel] Comment continuer à jouer à Pokemon Go avec un fake GPS [Méthode Root]

Tu es sur avoir reboot en recovery TWRP ?
 
M

Marie875

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
23
Points
1
  • #13
Re: [Tutoriel] Comment continuer à jouer à Pokemon Go avec un fake GPS [Méthode Root]

:lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai fait exactement les opérations au dessus. Les termes précis comme c'est appelé, je n'en sais rien.
Concrètement, reboot en recovery, ça consiste à quoi?!
 
K

korentzari

Membre
Inscrit
8 Septembre 2018
Messages
18
Points
3
  • #14
Re: [Tutoriel] Comment continuer à jouer à Pokemon Go avec un fake GPS [Méthode Root]

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1 Éteindre ton téléphone
2 Laisser appuyer sur Power , home et Volume + pendant plus de 5 secondes
 
M

Marie875

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
23
Points
1
  • #15
Re: [Tutoriel] Comment continuer à jouer à Pokemon Go avec un fake GPS [Méthode Root]

korentzari a dit:
https://www.hardreset.info/devices/samsung/samsung-i9295-galaxy-s4-active/recovery-mode/

1 Éteindre ton téléphone
2 Laisser appuyer sur Power , home et Volume + pendant plus de 5 secondes

Oui, oui et j'arrive là…

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dois-je cliquer sur bootloader?
 
K

korentzari

Membre
Inscrit
8 Septembre 2018
Messages
18
Points
3
  • #16
Re: [Tutoriel] Comment continuer à jouer à Pokemon Go avec un fake GPS [Méthode Root]

TWRP n'est pas installé . Vu que tu as le recovery d'origine et non TWRP
 
M

Marie875

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
23
Points
1
  • #17
Re: [Tutoriel] Comment continuer à jouer à Pokemon Go avec un fake GPS [Méthode Root]

korentzari a dit:
TWRP n'est pas installé . Vu que tu as le recovery d'origine et non TWRP
C'est ce qu'il me semblait, je ne comprends pas pourquoi, pourtant, j'ai effectué toutes les étapes dites plus haut... Plusieurs fois, avec de légères variances dans les versions de TWRP loadées avec Odin (onglet AP). J'ai indiqué les messages qu'Odin me met à un de mes posts précédents qui semble dire que l'install est faite avec succès mais ça ne fonctionne pas malgré tout...

Edit 1: Est-ce que la version d'Odin a de l'importance? Dans le tuto d'Odin, il semble que oui mais je ne voyais pas mon modèle de téléphone...
 
K

korentzari

Membre
Inscrit
8 Septembre 2018
Messages
18
Points
3
  • #18
Re: [Tutoriel] Comment continuer à jouer à Pokemon Go avec un fake GPS [Méthode Root]

Essaye mais regarde si tu as pas le bootloader locker .
Je ne sais pas comment on le voit ( hormis que le flash du bootloader echoue)
Je ne sais pas comment le debloquer

Possible que le blocage ne fasse pas de message erreur mais te fait croire que le bootloader a bien était remplacé
 
M

Marie875

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
23
Points
1
  • #20
@ Tekken: Pas de soucis, je comprends ;)) (En première instance, j'ai cru qu'on m'avait bannie parce que j'écrivais trop et n'arrivais pas à faire les opérations :lol: )

@ Korentzari: Ok, y a bien un bug apparent. Je vais tenter mais plus le temps aujourd'hui, je testerai des versions différentes d'Odin et éventuellement versions différentes de TWRP. (Dans le Tuto pour installer les Roms officielles, on parle d'Odin 3.04.// Mais peut être dû au fait que c'était la version qui existait à l'époque (2013)).

Et je checkerai ce qu'il y a lieu de faire/que je trouve d'abord pour ce bootloader.

Autre question: Quand j'avais Super Su installé, j'ai downloadé une ROM, la dernière en version Android 5.0.1 Lollipop. Ai-je un intérêt à essayer avec une Rom plus ancienne, une des 4.x.x dispos? (liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-active-gt-i9295-t60730.html)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #21
Re: [Tutoriel] Comment continuer à jouer à Pokemon Go avec un fake GPS [Méthode Root]

Marie875 a dit:
Le tel redémarre directement. Et là, TWRP n'est pas installé sur le tel, pas d'application visible et si je redémarre en mode recovery, il n'y a rien qui change et pas de bouton "install".

je reprends ton probleme car du coup vous êtes allé un peu vite dans vos questions/reponses et je n'ai pas eu le temps de suivre :mdr3: :mdr3:
je comprends donc que tu n'arrives pas à installer TWRP ?

essaye donc de décocher "auto-reboot" dans ODIN, puis à la fin du flash du eteint ton S4 et tu redémarre direct en mode Donwnload :wink:

Marie875 a dit:
Autre question: Quand j'avais Super Su installé, j'ai downloadé une ROM, la dernière en version Android 5.0.1 Lollipop. Ai-je un intérêt à essayer avec une Rom plus ancienne, une des 4.x.x dispos? (liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-active-gt-i9295-t60730.html)

le fake GPS ne fonctionne pas sur Kitkat, cela fonctionne uniquement à partir de lollipop, donc ça te s ert à rien de tester le downgrade ;)

Marie875 a dit:
(En première instance, j'ai cru qu'on m'avait bannie parce que j'écrivais trop et n'arrivais pas à faire les opérations :lol: )

on est pas comme ça quand même, le but d'un forum c'est pour tous les niveaux, on est là pour s'entraider justement :D
 
M

Marie875

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
23
Points
1
  • #22
Re: [Tutoriel] Comment continuer à jouer à Pokemon Go avec un fake GPS [Méthode Root]

Cool Tekken, merci pour tes réponses :amen: :merci: :merci:
Hâte d'avoir le temps de tester ça demain.

Tekken a dit:
essaye donc de décocher "auto-reboot" dans ODIN, puis à la fin du flash du eteint ton S4 et tu redémarre direct en mode Donwnload :wink:

Tu ne veux pas dire en mode recovery? Vu que le flash viendrait de se faire avec Odin, de ce fait je pourrais peut être rooter en recovery avec TWRP?!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #23
tu as reussi à flasher TWRP ou pas ?
 
M

Marie875

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
23
Points
1
  • #24
Je pars au resto avec des amis maintenant, je testerai ça demain (ou peut etre ce soir si pas trop tard angel )
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #25
ok pas de soucis
bon appétit ;)
 
M

Marie875

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
23
Points
1
  • #26
Bonjour à tous,

Premièrement, merci beaucoup beaucoup Tekken, en ne cochant pas "auto-reboot", je peux redémarrer directement en mode recovery avec TWRP. Et à nouveau, là, ça cloche :lol: :lol: :lol: mais on avance!!! :D

J'ai essayé beaucoup de manips différentes et je pense qu'il y a quelque chose à cocher ou décocher comme pour Odin pour que ça fonctionne. (ou peut être autre chose :hehe: )

En suivant le tuto avec TWRP, méthode root postée par Tekken (comment-continuer-a-jouer-a-pokemon-go-avec-un-fake-gps-t178683.html):

1) Si je wipe les datas et que je dois écrire "YES", après le flash de Magisk, quand il reboot, c'est comme si je revenais au bug précédent. C'est à dire, il m'efface toutes mes données, je peux reconfigurer tout (langue, wifi, compte gmail, téléphone quoi!). Quand c'est fait, j'ai tout de même un onglet TWRP dans mes apps, quand j'essaye ensuite d'installer Magisk, ça me met installation Failed (Pourtant je prends la dernière version de l'apk du manager, puis télécharge le zip version 17 (pas le choix). Et si je redémarre plus tard en mode recovery, TWRP n'est comme pas installé.


2) Quand je redémarre du début, que je reflash TWRP avec Odin (sans mode auto reboot)/ passe en mode recovery TWRP, ne wipe pas les datas mais flash Magisk, ça ne va pas non plus. Voici les différents écrans que j'ai lors des opérations. (Désolée pour l'inclinaison des photos 8/ )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:

A) Messages lors du Flash de Magisk via TWRP
B) Install de Magisk via Magisk Manager
C) Installation Failed :frime1:

Une idée de quoi faire/essayer? :amen: :amen: :amen: Ou de différents tests pour voir si les opérations sont bien faites au fur et à mesure?

-> En suivant cette étape, TWRP est installé et si je reboot en recovery, ça passe par TWRP... Donc c'est déjà pas mal...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #27
Salut
le wipe datas il faut le faire apres avoir flashé TWRP et donc avant de flasher Magisk, car forcément si tu le fait après Magisk ça supprime tout :wink:

1) Flash TWRP
2) Reboot en recovery
3) wipe datas + Format datas
4) Flash Magisk
 
M

Marie875

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
23
Points
1
  • #28
Tekken a dit:
Salut
le wipe datas il faut le faire apres avoir flashé TWRP et donc avant de flasher Magisk, car forcément si tu le fait après Magisk ça supprime tout :wink:

1) Flash TWRP
2) Reboot en recovery
3) wipe datas + Format datas
4) Flash Magisk

C'est ce que j'ai fait... Je retesterai tout à l'heure mais suis persuadée d'avoir fait comme ça!

Wipe data + Format datas + yes
Install via TWRP Magisk / Le bouton reboot apparait quand c'est fait. Je reboot et ça me redémarre à la comme config initiale de mon tel (voir point 1 de mon post)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #29
Marie875 a dit:
Je reboot et ça me redémarre à la comme config initiale de mon tel (voir point 1 de mon post)

mais ça c'est normal puisque tu as fait un format datas + wipe datas , c'est une reinitialisation système
 
M

Marie875

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
23
Points
1
  • #30
En fait, dans ton tuto, tu parles de "wiper les datas" et d'écrire "OUI" pour confirmer.

J'ai 2 options possibles sous l'onglet Wipe de TWRP.

Advanced Wipe -> Data: Si je viens ici, pas la possibilité d'écrire le mot OUI (et les dossiers restent dedans (c'est à dire les apk et les zip). Ensuite je flash Magisk en recovery, le tel reboot et se réinitialise presque car reconfig Wifi, compte gmail et co mais si je reboot en recovery TWRP est installé. Mais après, l'install de Magisk se plante au même endroit.

Format dat -> +Ecrire le mot "yes". Après l'opération, je reboot en recovery, mes dossiers apk et zip ont disparu du tel, je dois les recharger pour pouvoir flasher Magisk en recovery. J'effectue les opérations, le tel redémarre, il se réinitialise à nouveau avec install de la langue, wifi, compte gmail et co (TWRP n'est plus installé avec cette solution). Et à nouveau, l'install de Magisk se plante plus tard au même endroit via le manager.

Les 2 options m'amènent comme au même endroit...
 
K

korentzari

Membre
Inscrit
8 Septembre 2018
Messages
18
Points
3
  • #31
Tu es sur un rom stock ? Il y a pas une trace de superSU ou autre ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #32
Marie875 a dit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:

A) Messages lors du Flash de Magisk via TWRP
B) Install de Magisk via Magisk Manager
C) Installation Failed :frime1:

Salut
je viens de relire ton messages et revisualiser tes photos
Pourquoi tu installe Magisk depuis Magisk Manager, c'est pas dans ce sens qu'il faut faire
Tu dois flasher Magisk avec TWRP et ce n'est que après que tu installe Magisk Manager
 
M

Marie875

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
23
Points
1
  • #33
korentzari a dit:
Tu es sur un rom stock ? Il y a pas une trace de superSU ou autre ?


* Pour la ROM, suite à l'install de SuperSu, j'avais flashé celle qui est en Android 5.0.1 reprise sur ce post:

liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-active-gt-i9295-t60730.html (I9295XXUDOB4 - Allemagne (DBT) - Android 5.0.1 (Mars 2015)


* Pour SuperSu, en principe, non, pas de traces. Mais comment vérifier?

-> Si j'installe ''Root Checker (joeykrim)'' (Qui me permettait de vérifier si le portable était rooté, cela ne m'indique plus que c'est rooté...


Tekken a dit:
Salut
je viens de relire ton messages et revisualiser tes photos
Pourquoi tu installe Magisk depuis Magisk Manager, c'est pas dans ce sens qu'il faut faire
Tu dois flasher Magisk avec TWRP et ce n'est que après que tu installe Magisk Manager

C'est comme ça que je fais. Le manager n'est pas installé et c'est avec TWRP en recovery que je flash le zip de Magisk (après avoir fait différents tests avec les wipe data comme je l'expliquais plus haut). Après j'installe l'apk du manager et ça bloque.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #34
c'est curieux ton histoire quand meme :?
essaye avec une autre version de magisk pour voir
tu est sur un bootloader custom ou stock ?


Marie875 a dit:
* Pour SuperSu, en principe, non, pas de traces. Mais comment vérifier?

-> Si j'installe ''Root Checker (joeykrim)'' (Qui me permettait de vérifier si le portable était rooté, cela ne m'indique plus que c'est rooté...

logiquement il ne devrais plus y avoir de traces de SuperSu avec les formats datas + wipe datas :wink:
 
M

Marie875

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
23
Points
1
  • #35
Tekken a dit:
c'est curieux ton histoire quand meme :?
essaye avec une autre version de magisk pour voir
tu est sur un bootloader custom ou stock ?

J'ai essayé avec la version de Magisk 16 (zip via TWRP). Le souci est qu'après, quand j'installe l'apk du manager et que je veux poursuivre l'install de Magisk, il ne me propose que de downloader le zip de la version 17. Et sélectionner la 16 n'avance à rien.

Oui, curieux :oops: :oops: :oops:

Et, je n'ai rien touché au bootloader. Donc stock. Dois-je faire quelque chose avec ca?

Tekken a dit:
logiquement il ne devrais plus y avoir de traces de SuperSu avec les formats datas + wipe datas :wink:

Ok, il me semblait bien...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #36
je ne comprends pas ce qui peux bloquer :?
tu utilises quelle version de TWRP ?
 
M

Marie875

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
23
Points
1
  • #37
Pour être précise: "twrp-3.2.3-0-jactivelte.img.tar" ...
 
K

korentzari

Membre
Inscrit
8 Septembre 2018
Messages
18
Points
3
  • #38
Juste un truc que je comprend pas.

On est d'accord
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
magisk est installé.
Tu installe le manager et tu arrête la. Je ne vois pas pourquoi tu veux le réinstaller.
 
M

Marie875

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
23
Points
1
  • #39
Le process d'installation de Magisk n'est pas pour les Samsung: Le flasher avec TWRP, Installer le manager et puis installer Magisk via le manager?

-> Vois ça comme avec TWRP à la base, il semblait installé mais ne l'était pas...

-> Cas inverse, il serait installé... Je n'ai pas de trace de lui dans mon tel.. T'as une idée de comment je pourrais le vérifier?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #40
Marie875 a dit:
Pour être précise: "twrp-3.2.3-0-jactivelte.img.tar" ...

Salut
bon bah il s'agit bien de la dernière version :roll:

Marie875 a dit:
Le process d'installation de Magisk n'est pas pour les Samsung: Le flasher avec TWRP, Installer le manager et puis installer Magisk via le manager?

Magisk est prévu pour tous les téléphones; pas uniquement les Samsung :wink:

Marie875 a dit:
Cas inverse, il serait installé... Je n'ai pas de trace de lui dans mon tel.. T'as une idée de comment je pourrais le vérifier?

Tout simplement en laissant une application root qui est censé te demander les droits :wink:
 
M

Marie875

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
23
Points
1
  • #41
Bonjour,

J'ai effectué plusieurs essais. Rien ne fonctionne.

@Tekken: Dans ton post initial (Root du tél + Magisk), tu parlais de "wipe data" (option que je trouve dans "advanced wipe" de TWRP). Ensuite, tu parles d'écrire le mot "OUI", ce que je ne peux faire uniquement dans "Format datas".
Ensuite dans ta réponse à ce sujet ici le 15/09 à 13h50, tu parles de "3) wipe datas + Format datas".

-> J'ai testé pas mal de variantes en n'utilisant que l'advanced wipe ou le format datas uniquement et même les 2 à la suite dans des ordres différents. J'obtiens toujours un écran qui m'indiquerait que Magisk est bien flashé (dans le mode recovery de TWRP) mais après ça me réinitialise toujours toutes les données (langue, wifi, compte gmail,...), je reconfigure le tout quand je veux poursuivre l'install de Magisk via le Magisk Manager, ça me fait toujours installation failed.
Lequel des 2 suis-je censée faire? "Advanced data + wipe data" ou "uniquement format datas"? Ou les 2 dans un certain ordre?

(Pour que je comprenne, quel est l'intérêt précis de cette étape de suppression de données? )

-> Magisk n'est de toute façon pas installé. (Au contraire de ce que semble dire Korentzari)....


Le bootloader, je n'y ai pas touché. Dois-je en faire quelque chose?

Les différents Wipe datas me réinitialise mon téléphone plus ou moins. Cela veut dire les apps aussi qui se remettent à jour automatiquement (faut que je sois rapide pour tout bloquer). Il y a t il des mises à jours système ou de certaines applications à éviter ou à faire?


Qu'est ce que le Safetynet? Y a t il quelque chose à faire avec ça? (je vois des posts qui en parlent comme source de problème)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #42
Marie875 a dit:
J'ai testé pas mal de variantes en n'utilisant que l'advanced wipe ou le format datas uniquement et même les 2 à la suite dans des ordres différents. J'obtiens toujours un écran qui m'indiquerait que Magisk est bien flashé (dans le mode recovery de TWRP) mais après ça me réinitialise toujours toutes les données (langue, wifi, compte gmail,...), je reconfigure le tout quand je veux poursuivre l'install de Magisk via le Magisk Manager, ça me fait toujours installation failed.
Lequel des 2 suis-je censée faire? "Advanced data + wipe data" ou "uniquement format datas"? Ou les 2 dans un certain ordre?

(Pour que je comprenne, quel est l'intérêt précis de cette étape de suppression de données? )

Salut
il y a obligatoirement quelque chose que tu ne fais pas correctement mais je n'arrive pas à savoir quoi :shock:
le Wipe datas permet de supprimer toutes les données pour etre sur de ne plus avoir de traces d'autres root par exemple ou de données qui ne plairais pas à Magisk
Le format datas permet a TWRP de pouvoir écrire sur la partition, sans ça elle n'est pas montée et l'ecriture ne passe pas

Marie875 a dit:
Le bootloader, je n'y ai pas touché. Dois-je en faire quelque chose?

non rien à faire sur Samsung :nonon:

Marie875 a dit:
Les différents Wipe datas me réinitialise mon téléphone plus ou moins. Cela veut dire les apps aussi qui se remettent à jour automatiquement (faut que je sois rapide pour tout bloquer). Il y a t il des mises à jours système ou de certaines applications à éviter ou à faire?

le wipe datas supprime tout, c'est pas plus ou moins :nonon:
les mises à jour des applications n'ont rien à voir :roll:

Marie875 a dit:
Qu'est ce que le Safetynet? Y a t il quelque chose à faire avec ça? (je vois des posts qui en parlent comme source de problème)

le safetynet est un test de verifcation de Google contre la modification du système, qui bloque l'installation de certaines applications si il est en echec
un peu de lecture si tu veux :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas