S3 en fin de vie - assistance à mourir.

  • Auteur de la discussion fukkatsu
  • Date de début
F

fukkatsu

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
25
Points
1
  • #1
Bonjour à tous!


Mon galaxy S3 commence à rendre l'âme avec les symptômes que vous connaissez tous, c'est à dire:

-freeze pendant qq minutes
-applications qui se crashent avec message d'erreur et retour au bureau
-redémarrage intempestif du tel


Bref je sens qu'il n'est pas loin de passer l'arme à gauche. Il me semble qu'il est encore sous garanti ( en plus d'être assuré avec mon informatique/electronique domestique), mais j'aimerai qu'il ne passe pas des semaines entières au SAV. Si possible j'aimerai qu'à sa vue, après un ou deux tests, on me le remplace/rembourse.

Que faire??

( téléphone jamais rooté ou autre. mis à jour)

Autre question: puisqu'il va être remplacé, que me conseilleriez vous? un autre S3 ? un one X+ ? nexus 4 ? autre chose?

Merci à tous!


Alex
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Bonjour,
Si tu le fais remplacer par le SAV ne te fais pas d'illusions, ils vont pas te filer un autre modèle...

Sinon tu es avec quelle ROM ?
As tu déjà essayeé un reset factory pour lui redonner un coup de jeune ?
 
F

fukkatsu

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
25
Points
1
  • #3
hello,

oui je l'ai fait il y a quelques mois, mais là, vu les symptômes, tout ceux qui les ont eu ont vu leur joujou hors de prix mourir dans les semaines suivantes.... malgré toutes les actions réalisées.

sinon niveau ROM, je suis sur l'officielle en cours : I9300XXELKB
 
spike57600

spike57600

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
28
Points
8
  • #4
Il ne te le changeront même pas, ça m'est arrivé y'a pas longtemps, téléphone au service client samsung pour la marche à suivre, tu devras le déposer chez un réparateur agréé qui va insister pour te le reprogrammer, ce qui ne servira à rien, alors insiste pour qu'il parte en sav chez acean mais un petit conseil, pose un film dessus si c'est pas déjà fait, le mien était en full body de chez xtremguard, ils me l'ont saccagé, film décollé et recollé à l'arrache, abrasion qui ne part plus et ça a duré près de quinze jours, bilan ; changement carte mère et visserie + reprog complète
 
F

fukkatsu

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
25
Points
1
  • #5
C est pour ca que je cherche a l achever completement, mais qu il passe tout de meme en guaranti ou a l assurance ;-)
 
T

the designer

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #6
Slt,je suis l'heureux propriétaire d'un s3 i9300 ke j'ai acheté il y a moins de 3 mois.Il ma couté très cher et m'a question après lecture des comment c'était de savoir s'il fallait que je cherche déja à le revendre de lui avant qu'il me lache.Je l'ai pas acheté avec une garantie.J'en prend grand soin, mais à vs lire j'ai l'impression que sa durée de vie est définie.est ce qu'il va obligatoirement me lâcher d'un jour à l'autre sans qu'il y ai eu un choc ou autre??
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #7
Salut,

Non pas forcément
Le bug de la mort subite ne concerne que quelques modèles (en 16 Go) et a été corrigé par des mises à jour.
Donc aucun stress...
 
F

fukkatsu

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
25
Points
1
  • #8
DFMirouf a dit:
Salut,

Non pas forcément
Le bug de la mort subite ne concerne que quelques modèles (en 16 Go) et a été corrigé par des mises à jour.
Donc aucun stress...


Je veux bien que Samsung déclare que c'est corrigé... mais force est de constater que je fais les mises à jour dès leur sortie et que mon téléphone est en phase terminale... d'ailleurs si on regarde un peu les forums beaucoup sont dans mon cas.

Pour ma part, je suis assez déçu de ce téléphone et je vais revenir à mes premiers amours: les HTC.

Je pense que je vais faire marcher mon assurance... car je ne veux en aucun cas recevoir un nouveau S3
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #9
Alors bon vent chez HTC, et quoiqu'il en soit, pense à nous, y'a aussi une section HTC par ici...

C'est ça que c'est bon !!

wink
 
F

fukkatsu

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
25
Points
1
  • #10
je reste fidèle au site , pas de soucis , mais j'avoue que je suis encore nostalgique de mon NEXUS ONE...
 
T

the designer

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #11
DFMirouf a dit:
Salut,

Non pas forcément
Le bug de la mort subite ne concerne que quelques modèles (en 16 Go) et a été corrigé par des mises à jour.
Donc aucun stress...


Oki.merci pour ces information.jai un modèle 16 Go.mais je ne sais pas si la mise a jour actuelle que j'ai contient la correction du bug.je voulais encore demander s'il y a une manipulation a faire pour savoir si le bug est corrigé ou pas??merci
 
T

the designer

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #12
Ma version de la bande de base est: I9300XXELLA
Version Android :4.1.2
Numero de version:JZ054K.I9300XXEMA2
 
Sain

Sain

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
37
Points
0
  • #13
the designer a dit:
Ma version de la bande de base est: I9300XXELLA
Version Android :4.1.2
Numero de version:JZ054K.I9300XXEMA2
Bonsoir, à ma connaissance I9300XXELLA est protégé contre la mort subite :roll:
 
T

the designer

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #14
Sain a dit:
the designer a dit:
Ma version de la bande de base est: I9300XXELLA
Version Android :4.1.2
Numero de version:JZ054K.I9300XXEMA2
Bonsoir, à ma connaissance I9300XXELLA est protégé contre la mort subite :roll:

Bonjour,me voila rassuré.merci bcp a tous.
 
F

fukkatsu

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
25
Points
1
  • #15
Bon, bah le téléphone est parti au SAV, je verrai bien ce que ça donne... j'ai fait un hard reset avant de l'envoyer...

le mec de chez boulanger n'était pas vraiment rassurant..

1 - parce qu'il n'y connaissait pas grand chose, fallait voir sa tete quand je lui ai parlé de freeze , reboot et hard reset... Il m'a juste demandé 5 ou 6 fois si je faisais bien les mises à jours....

2- il me dit que le prestataire partenaire de samsung où il l'envoie vous surement simplement faire une mise à jour ( MAIS laquelle bon dieu!! le téléphone est à jour :'( et le remettre à zéro.. alors que je l'ai fait devant lui ...)


Si dans 15 jours rien à changé... je crois qu'il va y avoir des cas de torches humaines dans les faits divers.... :/
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #16
Bonjour,

Je viens poser ma petite pierre à l'édifice...

S3 acheté début septembre 2012 dans le cadre d'un forfait Orange... Oui, je sais ce que vous allez dire, c'est le diable d'acheter un téléphone ainsi, je me fais arnaquer.... Mais lisez ce qui suit ;)

Il y'a environ 1 mois, mon S3 a commencé à me faire quelques misères... Des freezes à répétitions (entre 2 et 6 fois par jours), obligé d'enlever la batterie pour le débloquer...
Je tente un full wipe et réinstallation propre de la ROM stock ELL4... Pas d'effet
Je vire le kernel Siyah... Pas d'effet
Je remet le kernel Siyah, réduit la fréquence du CPU, le pose en 2 coeur... Un peu mieux, mais freeze encore...
Je tente d'installer la dernière version de ROM stock... Raté encore..

Je me résoud donc à contacter samsung qui me disent de faire une mise à jour OTA... Ah ? Euh... Ben pourquoi pas...
Je remet donc mon S3 en stock ELL4, check de la mise à jour via OTA, une mise à jour appliquée.... Je suis toujours en ELL4 ? Bizarre... (en fait, seul le bootloader a été modifié...)
Je le connecte à kies (plus de mise à jour via OTA), une mise à jour de la rom... Ok, j'installe...

Et.... Pas mieux :|

Je relance samsung, ils me disent qu'il faut l'envoyer en garantie. Donc voir avec l'opérateur chez qui j'ai acheté le mobile, ou contacter un de leur site SAV...

Allez... Va pour contacter orange, on verra bien.. Et quelle bonne idée !!!! Je passe en boutique samedi, ils me disent d'appeler le 3970 depuis un fixe ou le 700 depuis mon mobile, d'expliquer que la panne a été constatée en boutique (même si ce n'était pas le cas) et il changerons le mobile sous 48h ! Chouette !

J'appelle donc Orange hier, ils me propose un échange cet après-midi, banco ! Et la, je me retrouver avec un nouveau S3 (pas un neuf, mais un remis à neuf, faut pas rêver, je connais le support Pro Orange, c'est que du reconditionné, alors pour les particuliers...)
Bref, toujours est-il que, parfois, passer par l'opérateur n'est pas si mal. 36h pour l'échange du mobile, on peu quand même difficilement faire mieux non ? (Enfin, si, changement directement par un neuf en boutique... Mais le jour ou ils feront ça...)

Voila voila. Tout ça pour dire que la mort subite n'est, à mon avis, pas corrigée, mais qu'il est en fait bien pratique d'acheter son mobile via les opérateurs ;)
 
F

fukkatsu

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
25
Points
1
  • #17
voilà! le téléphone est revenu...

ils m'ont fait une mise à niveau du firmware... je suis donc maintenant en I9300XXELKB.

Ah bah oui mais j'y étais déjà... 'fin bref ils m'ont fait un hard Reset quoi. Certainement le même que j'ai fait avant de leur envoyer.


Service après vente Samsung c'est 0. Donc fini pour moi... je reviens vers HTC... dès que possible
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #18
Et il fonctionne à nouveau ou pas ?
 
F

fukkatsu

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
25
Points
1
  • #19
tjrs les mêmes symptômes... donc euh oui il fonctionne lorsqu'il ne freeze pas... jusqu'à ce qu'il redémarre :D
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #20
Ouais, ils ont rien fait quoi.
Et tu les as appelé pour leur dire ???
 
F

fukkatsu

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
25
Points
1
  • #21
La seule chose que l'on m'a proposé c'est de le renvoyer encore 10 jours au SAV.... perso, j'ai besoin de mon téléphone... donc c'était non ^^ Surtout qu'il n'y a pas de pret ( ca c'est ce que le premier mec m'a dit , alors que le second m'a dit qu'avec un cheque de caution, pas de soucis).

Donc je ne cherche plus...
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #22
C'est tout de même dommage d'avoir un téléphone si bien et de ne pas pouvoir en profiter pleinement...
 
Haut Bas