S3 4G, rooté, carte SIM non reconnue, carte mére soit disant morte

  • Auteur de la discussion adrienchbe
  • Date de début
A

adrienchbe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'écris ce sujet, afin que les personnes + expertes que moi puissent éclairer ma lanterne :D

En février 2013 j'ai acheté chez SFR un S3 4G. Rien à redire j'en suis trés content.

Le jour de noël je me suis dit " pourquoi pas le rooter ?! ", je me document sur interner ca a l'air tout bête, je me lance ... !
Sauf que le flash ne se passe pas comme prévu, le téléphone ne reconnait plus la carte SIM... je me suis dit : on reste ZEN.
Au final j'ai tout effacé sur le téléphone et re-installé un ROM officiel samsung ( I9305XXBMI3_I9305NEEBMH1_I9305XXBMH3_HOME.tar ), toujours le même problème.
Je regarde sur SFR.fr avec mon forfait, un diagnostique en SAV ne me coûtera rien et il est sous garantie, donc si le root ne se voit pas ca sera tout bénéf ... Aprés 3 semaines, j'ai le diagnostique du SAV : ils se sont aperçus du root et selon la eux ça a grillé la carte mére, il faut donc la changer selon eux, montant du devis : 220€, un gloups je leur ai dit que je refusais le devis car ça me parait gros que un simple root ai grillé la carte mère.

Les questions que je me pose donc :

le root a t'il pu vraiment griller la carte mére ?
Si il n'a pas pu la griller, y a t'il une solution selon vous pour régler le probléme ?

Si il faut vraiment changer la carte mére, je pensais à acheter un S3 écran cassé, piquer la carte mére, et la mettre sur le mien ( coût : une centaine d'€, au lieu de 220 ... ! )

D'avance merci pour votre précieuse aide :) :) :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,
même si tu es root la garantie fonctionne quand même et la dessus faut rien lâcher vis a vis de ton opérateur.

Un root,même raté ne grille rien et si la carte mère est morte ton tel ne s'allume plus du tout.

essaye avec une autre sim pour commencer
 
A

adrienchbe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Je vais leur serrer la vis ! :lol:

Ils avaient essayé chez SFR avec une autre carte SIM, ça fonctionnait pas mieux :(
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
ok soit ferme sur la pseudo panne due au root,c'est de l'intox de leur part :wink:
 
A

adrienchbe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Probléme résolu :) :) :) :)

En fait j'ai flashé un ROM Officiel SFR. ca marchait toujours pas

Aprés j'ai voulu faire ca : tuto-i9305-lte-recuperation-sauvegarde-restauration-d-imei-suite-a-un-mauvais-flash-t34241.html. Ca marchait pas.

Donc j'ai voulu flasher un autre ROM et dans le tuto il disait de faire un wipe data factory que j'ai fait. Mais le ROM voulait pas se flasher ... donc j'ai tenté de passer le param_bin et là c'est bon, c'était reparti comme en 14 !!!

Quel bande d'en**** au SAV samsung quand meme !!! Ils vont avoir droit à un petit courrier !
 
A

alijunior

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
94
Points
16
  • #6
Bonjour adrienchbe.
Peux tu m'expliquer la manipulation par laquelle tu as procédé suite a ton problème de carte SIM? Moi aussi j'ai ce même problème avec mon S3. En fait, Après avoir installé la rom "SuperNexus-4.0-i9300-BUILD1" et la recovery "CWM_6.0.4.4_Touch_GT-I9300"sur mon Samsung S3, j'ai remarqué qu'il ne reconnait plus de carte SIM, en plus dans réglage\a propos du téléphone, c'est affiché inconnu pour la version de bande de base. Je sollicite l'aide de toute personne pouvant trouver une solution a mon problème. Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
je l'avais dit hein? une pseudo panne :lol:
 
A

alijunior

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
94
Points
16
  • #8
Ok, mais peux tu m'aider?
 
A

adrienchbe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #9
@allijunior Il faut que tu flash une ROM officielle et adaptée à ton téléphone (tu trouveras sur le forum la liste des rom officielles) ensuite si ca remarche toujours pas, tu fais un "wipe data reset factory " puis ensuite tu passes ça : tuto-i9305-lte-recuperation-sauvegarde-restauration-d-imei-suite-a-un-mauvais-flash-t34241.html

Attention si ton S3 est un i9300 (3g) ou i9305 (4g)


@FRED : Exactement ! La tronche des mecs de sfr quand je leur ai dit que je l'avais réparé tout seul :lol:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
adrienchbe a dit:
@allijunior Il faut que tu flash une ROM officielle et adaptée à ton téléphone (tu trouveras sur le forum la liste des rom officielles) ensuite si ca remarche toujours pas, tu fais un "wipe data reset factory " puis ensuite tu passes ça : tuto-i9305-lte-recuperation-sauvegarde-restauration-d-imei-suite-a-un-mauvais-flash-t34241.html

Attention si ton S3 est un i9300 (3g) ou i9305 (4g)


@FRED : Exactement ! La tronche des mecs de sfr quand je leur ai dit que je l'avais réparé tout seul :lol:

ils mériteraient un article dans un journal ces escrocs
 
A

alijunior

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
94
Points
16
  • #11
Ok. Je passe a ce test.
 
A

alijunior

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
94
Points
16
  • #12
Merci d'avance les gares, je vous fait signe après quelque soit le résultat.
 
A

alijunior

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
94
Points
16
  • #13
Merci de tout cœur les gares, mon Samsung S3 reconnait maintenant les cartes SIM. Est il possible de mettre la rom "SuperNexus 4.0"? Si oui comment procéder? Et quelles sont les précautions a prendre avant l'installation pour ne pas perdre mon IMEI? Merci d'avance.
 
Haut Bas