S20 Ultra questions de sécurité

  • Auteur de la discussion qoukou
  • Date de début
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #1
Bonjour,

Ça y est… J'ai reçu mon Galaxy S20 Ultra. La prise en main est un peu déroutante. Il faut dire qu'à aujourd'hui j'ai utilisé Galaxy Note 4 (2014) Android 6.01 et je suis passé à Android 10. Je ne me plains pas, je suis plutôt satisfait.
Cependant, j'ai quelques questions relatives à la sécurité :
  1. Comment choisir ou définir un emplacement (dossier) crypté où tourneront les applis sensibles (banques…) ?
  2. Comment choisir ou définir un emplacement (dossier) crypté où seront stockés mes fichiers sensibles ?
  3. A aujourd'hui, sur mon Galaxy Note 4, j'avais 3 applis de sécurité installées,
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (gestion des permissions, des applications, de la batterie, des pubs, des malwares, des notifications),
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et Clean Master- Space Cleaner & Antivirus (appli chinoise, bannie de Playstore).
    Est-ce que le Galaxy S20 Ultra a d'origine des applis de sécurité (permissions, antivirus, malwares…) installées ? Sinon, quelles applis conseillez-vous ?
Enfin, aucun de mes câbles et/ou adaptateurs YSB C->USB 2, USB C <->USB C, OTG… ne fonctionne avec le S20. SEULS LES CABLES FOURNIS PAR SAMSUNG FONCTIONNENT.
Est-ce normal ? Où puis-je acheter des câbles et/ou adaptateurs adéquats (liens) ?

Merci
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,

Pour les points 1 et 2, tu peux utiliser "Dossier Sécurisé" qui est sécurisé part knox et installé d'origine sur ton smartphone.

Pour le point 3, l'application de gestion intégrée fait le taf ("Paramètres/Maintenance de l'appareil").
La seule appli que je te conseil en complément, c'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui fait du nettoyage et qui, surtout, est virusless et malwareless....

Nul besoin d'anti-virus sur un appareil android, ça ne sert à rien... il faut simplement tenir le système à jour.
 
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #3
Merci pour tes infos ;) (y)
Qu'en est-il des cables/adaptateurs (non Samsung)? Aucun des miens ne fonctionne sur S20 Ultra. Où en acheter?
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #4
Bonjour ,

Utilise celui fournis avec ton S20.
 
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #5
Le S20 est livré avec un seul câble: USB C <->USB C. Or je voudrai connecter mon S20 à l'ordi, j'ai donc besoin d'un USB C->USB 2.
J'ai essayé mes câbles/adaptateurs non Samsung, bien qu'ils fonctionnent très bien avec d'autres matériels, ils ne fonctionnent pas avec le S20.
Cordialement
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #6
Oui il est vrai qu'ils sont livré ainsi depuis peu , perso sur mon pc j'ai bien un USB C (Note10+) mais j'utilise le câble d'un Note 9 bref .
Je ne peux te conseiller mais tu en as une chier en cherchant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, après lequel :unsure:.
Attends d'autres retours ;).

Edit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: qoukou
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #7
jbs70400 a dit:
Salut,

Pour les points 1 et 2, tu peux utiliser "Dossier Sécurisé" qui est sécurisé part knox et installé d'origine sur ton smartphone.
Bonjour,
Je viens de tester "Dossier sécurisé" :
En ce qui concerne les applis, une fois installées normalement, on va dans Dossier Sécurisé puis "Ajouter appli". Aprés cela il faut cliquer sur "Touches Applications" et désinstaller l'appli ajoutée dans "Dossier Sécurisé" afin d'effacer le lien.
En ce qui concerne les fichiers, cliquer sur "Ajouter des fichiers" choisir son fichier puis copier ou déplacer.

Justement, pour les applis OK. En revanche, j'ai déplacé un fichier .txt de ma carte SD. Le fichier a été supprimé de ma carte SD mais il n'est pas non plus dans "Dossier Sécurisé". Apparament, dossier sécurisé ne reconnait pas les fichier .txt.

Avez-vous une idée comment faire apparaitre ce fichier .txt dans Dossier Sécurisé?
Merci
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

  • #8
Salut,

Ca fonctionne même avec un fichier .txt (en fait il n'y a pas de restriction de format)

Je viens de faire l'essai avec un fichier .txt stocké sur ma carte SD (sélection puis, déplacé vers dossier sécurisé depuis le menu en haut a droite...)

Et je le retrouve bien dans le dossier sécurisé (j'ai pris l'explorateur du dossier sécurisé et le fichier se trouve dans le répertoire "mes documents")

C'est toi qui doit mal t'y prendre....
 
Dernière édition par un modérateur:
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #9
Merci jbs ;)
Après recherche, le fichier .txt était bien déplacé dans "Dossier Sécuirisé" et se niche dans [Stockage Interne]/Mes fichiers/Documents/.

Sur carteSD: lorsque j'essaye d'ouvrir ce fichier .txt, le system me propose de l'ouvrir avec plusieurs applis dont 'Éditeur de Texte' et 'Total Commander' (installé par moi), je choisis "Ouvrir toujours" avec 'Total Commander'.
En revanche, ce même fichier après déplacement dans "Dossier Sécurisé", lorsque j'essaye de l'ouvrir, il ne me propose que 'Visionneuse HTML', 'Chrome' et 'Office'. Pas d’éditeur de texte.
As-tu une idée?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #10
Salut,
Il faut bien comprendre que quand tu es dans l'espace sécurisé, rien ne peut être partagé avec le reste du téléphone.
Donc, quand tu clic sur ton fichier texte, ton téléphone essaye de l'ouvrir avec une des applications présentes dans le dossier sécurisé.....
Il faut donc également y mettre l'application dont tu as besoin pour ouvrir ton fichier.
 
  • Like
Les réactions: qoukou
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #11
Merci BEAUCOUP ;)
Je viens de le comprendre à mes dépens :mad:
J'ai installé Revolut appli (banque en ligne), après toutes les authentifications, j'ai déplacé vendredi dernier cette appli au "Dossier Sécurisé". Revolut fonctionne bien et je suis content.
Dimanche, je reçois un email de Revolut m'avertissant que quelqu'un s'est connecté à mon compte et que je dois m'authentifier. L'authentification Revolut se fait par num-tel et email sur le smartphone. J'ouvre Revolut dans "Dossier Sécurisé", je dois entrer mon num-tel, demande d'authentification par email. En effet, j'ai un email de Revolut avec un gros rectangle [Authentification], je clique il me connecte sur Internet mais rien ne se passe... à s'arracher les cheveux. J'ai passé ma matinée avant de comprendre. Au fait, lorsqu'on clique sur [Authentification] de l'email, celui-ci tente de me connecter à Revolut pour m'authentifier. Etant donné que Revolu se trouve dans "Dossier Sécurisé", pas de partage donc pas de connexion. J'ai désinstallé Revolut de "Dossier Sécurisé" et RE installé comme appli ordinaire… Miracle, tout marche.
Dommage que dans ce cas "Dossier Sécurisé" ne sert à rien. A moins que tu aies une idée.

Désolé si j'abuse de ton temps.
Lorsque j'ouvre le dossier [Samsung]/Mes Fichier/Carte SD/Applis (voir image ci-dessous), tous les fichiers ont la même icone. Alors que sur mon Note 4 chaque fichier s'affiche avec sa propre icone.
Y'a-t-il un réglage pour cela ?

Cordialement

SD-Applis_My Files.jpg
 
Haut Bas