S20 tout neuf est à 40° tout le temps

  • Auteur de la discussion linkref
  • Date de début
L

linkref

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #1
Bonjour,

(Je précise que je ne joue à aucun jeu)

Mon s20 tout neuf est à 40° tout le temps, c'est hyper désagréable pour la prise en main j'ai toujours l'impression d'avoir les mains archi chaude et le téléphone est souvent tiède. J'ai vu sur les forums US que c'était un problème connu des S20.

Chez vous quelle est la température de votre S20 en utilisation normale ? (Je précise que je ne fais aucun jeu)
Voici mes mesures effectuées avec CPU monitor : CPU : 39 / Batterie : 37

Je vous demande donc quelle sont vos températures à vous ?
Je suis emmerdé car je ne sais pas quel téléphone en haut de gamme assez compact il n'y a rien du tout côté android..

Merci
 
M

Membre supprimé 871227

  • #2
Salut c'est un des reproches fait à l'Exynos 990 le processeur de la Série S20.
Pas forcément bien optimisé pour la batterie, et surtout un reproche quasi unanime par tous les testeurs et utilisateurs : Il chauffe à en être désagréable.
 
L

linkref

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #3
Je me dis que s'il chauffe maintenant qu'est-ce que ça va être l'année prochaine...
Que dois-je faire à ton avis vis à vis de cette situation ?
Le renvoyer et choisir un autre modèle mais y'a rien d'équivalent au s20 ? Ou limite prendre une coque un peu épaisse pour pas sentir la chaleur
 
M

Membre supprimé 871227

  • #4
C'est compliqué de te répondre.
Il est vrai que les différents tests indiquent que dès qu'il y a une partie de jeu, vidéo ou autre la température monte rapidement aux alentours de 40°.
La coque épaisse de mon point de vue n'est pas une bonne solution, car si le téléphone à tendance à chauffer tu vas lui rajouter encre plus une couche supplémentaire qui pourrait empêcher la dispersion de la chaleur.
Si tu es encore dans les 14 jours légaux de rétractation et que ton phone a été acheté sur une plateforme Française, tu peux le renvoyer pour te faire rembourser.
Après à toi de voir si tu veux le garder absolument si tu es fan de la marque, et si ce problème de chauffe pour toi est rédhibitoire.

Si tu le renvoies, tu peux aussi viser le modèle du S20 avec le processeur Snapdragon 865 en import. Tu le trouves en import à des tarifs intéressants, et il possède un processeur mieux optimisé. Cependant il faut savoir que ces téléphones d'imports que tu peux trouver expédier depuis le marché Européen sont compatibles avec le marché Français au niveau des bandes de fréquences 4G et 5G. Le hic c'est la garantie. Ils ne bénéficient pas de la garantie légale de Samsung de 2 ans, mais c'est le vendeur qui se charge de la faire. Certains proposent 1 an, d'autres 2 ans.
Le prix moindre de plusieurs centaines d'euros dans certains cas, peut réellement faire réfléchir à de l'import.
Ou alors partir sur un autre modèle de téléphone.
Tu as le choix des armes.
 
L

linkref

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #5
Ok merci de ta réponse très complète.
C'est pas que je suis fan de la marque ou autre mais de telles spec écran 120hz dans un format compact c'est pas trouvable ailleurs..
J'essaye depuis le début de passer outre mais j'y arrive pas c'est super désagréable le téléphone est tout le temps chaud j'ai l'impression d'avoir les mains bouillantes.

Je vais regarder pour la version snapdragon si je trouve... Sinon je passerais sûrement sur le p30 à contre coeur
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #6
Hello,

J'ai un S20 ultra et en température d'utilisation normale je suis à 37 degrés pour le processeur et 32 degrés pour la batterie, avec une coque, donc pas très loin de ce que tu as.Me concernant cela ne me gêne vraiment pas, après regarde quand même si une appli en particulier ne tourne pas en tâche de fond et qui demanderais de la ressource importante au téléphone pouvant créer ainsi cette légère chauffe.
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #7
Salut
40 degrés tout le temps et si tu le ressens c'est la batterie, il faudrait que tu regardes les applications qui tournent en fond de tache c'est pas normal, il y'a une conso de qq chose..

Je me sers du mien depuis 3h, il est à 29 degrés, avec 2h20 de screen on.. Il chauffe rien.

Par contre oui dans un train à 40 degrés il va aussi être à 40, comme tous mes autres téléphones
Tu as soit un défaut matériel, soit un pb avec ta rom

Installe avec odin la dernière ROM. ( EN FULL WIPE)
 
L

linkref

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #8
ounerbouks a dit:
Salut
40 degrés tout le temps et si tu le ressens c'est la batterie, il faudrait que tu regardes les applications qui tournent en fond de tache c'est pas normal, il y'a une conso de qq chose..

Je me sers du mien depuis 3h, il est à 29 degrés, avec 2h20 de screen on.. Il chauffe rien.

Par contre oui dans un train à 40 degrés il va aussi être à 40, comme tous mes autres téléphones
Tu as soit un défaut matériel, soit un pb avec ta rom

Installe avec odin la dernière ROM. ( EN FULL WIPE)

Je pense pas qu'il y ai quoi que ce soit en tâche de fond car au repos quand le téléphone est verrouillé il est à 32° c'est avec chrome et autres Twitter insta que ça passe à 40 42.

Ca me semble étonnant que tu sois à 28 degrés..
 
M

Membre supprimé 871227

  • #9
Salut la remarque de @ounerbouks est utile car avant de renvoyer ton téléphone pour un problème de chauffe ou autre tu peux regarder si t'as rien qui tourne en tâche de fond. Appli qui utilise le gps ou autre.
Tu peux faire une réinitialisation complète de ton téléphone en effaçant tes données.
Tu repars sur une nouvelle version d'Android sans appli. T'installes quasi aucune appli et tu regardes si ton téléphone chauffe encore.
L'utilisation d'une dernière rom avec odin et faire un full wipe peut aussi être une alternative pour le test.
Mais après c'est vrai que j'ai eu le s20 d'un collègue sorti de boîte pour le tester et installer son compte.. c'est vrai que le bouzin il chauffe.
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #10
linkref a dit:
Je pense pas qu'il y ai quoi que ce soit en tâche de fond car au repos quand le téléphone est verrouillé il est à 32° c'est avec chrome et autres Twitter insta que ça passe à 40 42.

Ca me semble étonnant que tu sois à 28 degrés..


J'ai la température dans ma barre de tache, je la vois en temps réel donc oui je suis certain:)
La je suis à 27 degrés... Et 27 c'est le mini...
En usage modem WiFi plus branchement secteur je suis entre 35 et 40 suivant ce que je lui demande...
En vidéo 8k je suis aussi vers 40 degrés
Je le remarque de suite de toute façon, je perds mon 96hz..
 
Dernière édition:
L

linkref

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #11
Je vois pas l'intérêt d'en faire un full wipe car le tel a 2j j'ai quasiment rien d'installer dessus.. Et j'ai rien en tache de fond non plus et la position est désactivée. S

Que devrais je faire selon vous ? Le retourner ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #12
Si la température du téléphone te gêne et que tu peux le renvoyer fais le.
 
  • Like
Les réactions: mic4
D

djadja1510

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
166
Points
18
  • #13
Bonsoir
Moi mon galaxy s20 ultra ne chauffe pas que sa soit dans n'importe quelle situation
 
L

linkref

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #14
Pourrais-tu poster ton CPU MONITOR stp ?
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #15
linkref a dit:
Je vois pas l'intérêt d'en faire un full wipe car le tel a 2j j'ai quasiment rien d'installer dessus.. Et j'ai rien en tache de fond non plus et la position est désactivée. S

Que devrais je faire selon vous ? Le retourner ?


Salut

La question que je me pose c'est, est ce que le téléphone te plait ou pas. S'il ne te plait pas retourne le.

Ensuite si je te conseille de repartir de zéro c'est tout simplement quand tu reçois ton tel il n'est pas du tout à jour.
Et les maj en ota c'est pas ce qu'il y a de mieux surtout quand tu en sautes plusieurs d'un coup.

Donc si le tel te plait tu passes par une maj avec odin, tu choisis le bon csc qui va tout te réinitialiser.
C'est ultra simple et pour moi ça règlera ton soucis.
Si le tel était défectueux le processeur chaufferait et le tel rebooterait. La il chauffe tout le temps, c'est logiciel..

Je te donne mon cas perso. J'ai reçu mon s20 ultra, tout était déjà prêt pour la maj odin, avant qu'il n'arrive. Je ne m'en suis même pas servi en stock, juste 1 allumage pour vérifier la version préinstallé et de suite maj avec le bon csc, wipe alors qu'il est neuf, et direct derrière root bon ça c'est une autre histoire :)
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #16
Voila mon cpu monitor de ce matin
Téléphone en usage modem wifi et en charge ultra rapide :)
je rajoute amazon musique en bluetooth, ne prend pas 1 degré..

Perfect, chauffe rien :)
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200921-094629_Cpu Monitor.jpg
    Screenshot_20200921-094629_Cpu Monitor.jpg
    171.6 KB · Affichages: 71
Dernière édition:
L

linkref

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #17
ounerbouks a dit:
Salut

La question que je me pose c'est, est ce que le téléphone te plait ou pas. S'il ne te plait pas retourne le.

Ensuite si je te conseille de repartir de zéro c'est tout simplement quand tu reçois ton tel il n'est pas du tout à jour.
Et les maj en ota c'est pas ce qu'il y a de mieux surtout quand tu en sautes plusieurs d'un coup.

Donc si le tel te plait tu passes par une maj avec odin, tu choisis le bon csc qui va tout te réinitialiser.
C'est ultra simple et pour moi ça règlera ton soucis.
Si le tel était défectueux le processeur chaufferait et le tel rebooterait. La il chauffe tout le temps, c'est logiciel..

Je te donne mon cas perso. J'ai reçu mon s20 ultra, tout était déjà prêt pour la maj odin, avant qu'il n'arrive. Je ne m'en suis même pas servi en stock, juste 1 allumage pour vérifier la version préinstallé et de suite maj avec le bon csc, wipe alors qu'il est neuf, et direct derrière root bon ça c'est une autre histoire :)

OK je vais faire ça.
Tu pourrais m'indiquer le bon fichier via Odin, je sais faire la manipulation mais j'aimerais juste flasher la dernière rom en xef stp
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #18
L

linkref

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #19
ounerbouks a dit:
tu as quel s20 ?

C'est ici :

Salut et merci.
J'ai décide cependant de renvoyer le téléphone malgré tout.

En effet, je ne peux concevoir que ce téléphone chauffe autant. Le wipe ne servira à rien étant donné que le tel est neuf et j'ai déjà tout désactivé. J'aurais fait ce wipe si je constatais une chauffe en veille ce qui n'est pas le cas. Effectivement, le téléphone en veille est à 28 degrés et passe à 42 degrés dès lors que je suis 15 minutes sur internet....

Pour moi c'est un inacceptable et je me demande même ce que ça sera dans quelques années pour la chauffe !!

Merci pour votre aide à tous, mais après avoir eccumé les forums c'est bien la faute à Exynos.
Cordialement
 
M

Membre supprimé 871227

  • #20
Salut
Et tu vas reprendre quoi au final en remplacement ?
 
L

linkref

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #21
Au final comme je suis attacjé aux petits formats qui sont complètement innexistant chez android haut de gamme j'ai pris un iPhone XS;
Si jamais je vois que je ne me fais pas à l'iPhone je prendrais un p30 car c'est le seul haut de gamme qui a un petit format.

Que pensez-vous de mon choix, vraiment dégouté que ce s20 chauffe car ce téléphone est vraiment parfait sur tout les points.
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #22
Bah je dis que c'est nul tu n'as même pas essayé ce que je t'ai dit et je me dis aussi que j'ai perdu mon temps avec tous mes conseils...
Regarde les avis sur Amazon, très peu sont pas content du s20...
 
L

linkref

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #23
J'aimerais bien tester cette solution que tu m'as proposé...

Enfait j'ai pas envie de reflasher je sais pas si le vendeur va ganrantir mon retour....
Ca va pas afficher un message genre knox etc comme les anciens samsung s4 s5 ?

J'ai vu que tu étais à 35° moi c'est plutôt 42° et ces sept degrés se font vraiment ressentir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

hg

Je pense pas que tu aie le S20 classique exynos ?
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #24
Flasher une rom stock avec odin c'est totalement transparent pour le revendeur, tu te touches pas au knox :)

Pour mon tel c'est un ultra....

42 degres c'est clairement beaucoup trop c'est inutilisable au quotidien mais comme tu le vois, personne ne te rejoint ici en te disant moi c'est pareil....
 
  • Like
Les réactions: mic4
L

linkref

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #25
Ok je fais ça je tiens au jus ici dans l'aprem.
 
L

linkref

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #26
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #27
C'est anormal tu as flashé quelle rom ? Quelle version ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avec les dernières maj ces soucis sont normalement corrigés et aux vus des avis, c'est plus que correct...
 
Haut Bas