B
Blonblon
Membre
- Inscrit
- 29 Avril 2020
- Messages
- 10
- Points
- 1
- #1
Bonsoir à tous,
Heureux possesseur depuis mi juin d'un S20 Snapdragon en provenance de Hong-Kong, tout allait bien jusqu'à mercredi...
En effet, alors que le tel faisait une mise à jour auto Google sur le Playstore, il a subitement rebooté (c'était la première fois que le tel rebootait de cette façon, tout seul). Peut-être y a t-il un rapport avec ce qui suit, peut-être pas...
Quelques heures après, je me suis rendu compte que je n'avais plus de Bluetooth : le bouton refusait de passer au bleu ou même au gris... Le wifi fonctionnait toujours.
Hier soir, j'ai désactivé le wifi pour voir : depuis, plus rien... Selon, le bouton wifi reste blanc, ou bleu clair, et dans ce dernier cas, après un freeze, un pop-up annonce "UI system ne répond pas".
J'ai essayé tout ce qui était préconisé sur internet, en anglais comme en français, enfin je crois : redémarrage, effacement des caches, effacement des données, suppression des applis Google et réinstallation, wipe cache dans le recovery, repair applications, factory reset... La totale... En vain (si ce n'est que le tel est lent, par exemple pour "autoriser", pour le dossier sécurisé... Je précise que la 4G+, le NFC fonctionne parfaitement bien.
Au secours !!!!! Si vous avez une idée, merci !
Frédéric
Heureux possesseur depuis mi juin d'un S20 Snapdragon en provenance de Hong-Kong, tout allait bien jusqu'à mercredi...
En effet, alors que le tel faisait une mise à jour auto Google sur le Playstore, il a subitement rebooté (c'était la première fois que le tel rebootait de cette façon, tout seul). Peut-être y a t-il un rapport avec ce qui suit, peut-être pas...
Quelques heures après, je me suis rendu compte que je n'avais plus de Bluetooth : le bouton refusait de passer au bleu ou même au gris... Le wifi fonctionnait toujours.
Hier soir, j'ai désactivé le wifi pour voir : depuis, plus rien... Selon, le bouton wifi reste blanc, ou bleu clair, et dans ce dernier cas, après un freeze, un pop-up annonce "UI system ne répond pas".
J'ai essayé tout ce qui était préconisé sur internet, en anglais comme en français, enfin je crois : redémarrage, effacement des caches, effacement des données, suppression des applis Google et réinstallation, wipe cache dans le recovery, repair applications, factory reset... La totale... En vain (si ce n'est que le tel est lent, par exemple pour "autoriser", pour le dossier sécurisé... Je précise que la 4G+, le NFC fonctionne parfaitement bien.
Au secours !!!!! Si vous avez une idée, merci !
Frédéric