S20 snapdragon HK : plus de wifi ni de bluetooth

  • Auteur de la discussion Blonblon
  • Date de début
B

Blonblon

Membre
Inscrit
29 Avril 2020
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous,

Heureux possesseur depuis mi juin d'un S20 Snapdragon en provenance de Hong-Kong, tout allait bien jusqu'à mercredi...
En effet, alors que le tel faisait une mise à jour auto Google sur le Playstore, il a subitement rebooté (c'était la première fois que le tel rebootait de cette façon, tout seul). Peut-être y a t-il un rapport avec ce qui suit, peut-être pas...
Quelques heures après, je me suis rendu compte que je n'avais plus de Bluetooth : le bouton refusait de passer au bleu ou même au gris... Le wifi fonctionnait toujours.
Hier soir, j'ai désactivé le wifi pour voir : depuis, plus rien... Selon, le bouton wifi reste blanc, ou bleu clair, et dans ce dernier cas, après un freeze, un pop-up annonce "UI system ne répond pas".
J'ai essayé tout ce qui était préconisé sur internet, en anglais comme en français, enfin je crois : redémarrage, effacement des caches, effacement des données, suppression des applis Google et réinstallation, wipe cache dans le recovery, repair applications, factory reset... La totale... En vain (si ce n'est que le tel est lent, par exemple pour "autoriser", pour le dossier sécurisé... Je précise que la 4G+, le NFC fonctionne parfaitement bien.

Au secours !!!!! Si vous avez une idée, merci !
Frédéric
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #2
Bonjour
La je ne vois qu’une réinstallation de la rom avec Odin.
Et si ce ne vas pas mieux, le déposer au SAV
 
B

Blonblon

Membre
Inscrit
29 Avril 2020
Messages
10
Points
1
  • #3
Bonjour,
Merci pour la réponse. Je crains en effet que ce soit la seule solution....
Dois-je flasher exclusivement avec la même rom, celle correspondant à HK, SM-9810 ?

Et si je flashe, la garantie fonctionnera-t-elle quand même ?
 
Dernière édition:
S

Samsung2021

Membre
Inscrit
4 Juillet 2020
Messages
96
Points
18
  • #4
Bonjour
Avant de faire n'importe quoi, pourrais-tu poster une capture d'écran du mode download ?
 
  • Like
Les réactions: CAB9900
B

Blonblon

Membre
Inscrit
29 Avril 2020
Messages
10
Points
1
  • #5
Merci.
Voilà :
IMG_20201017_103524 (1).jpg
 
S

Samsung2021

Membre
Inscrit
4 Juillet 2020
Messages
96
Points
18
  • #6
J'ai bien peur que ton téléphone ne soit pas un original, ce n'est pas un mode download Samsung ! Je n'en ai jamais vu comme cela.
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #7
Je pense la même choses, ce n’est pas un original, juste une contrefaçon [emoji27]
 
B

Blonblon

Membre
Inscrit
29 Avril 2020
Messages
10
Points
1
  • #8
Honnêtement, je ne pense pas, il marche du feu de dieu, les performances sont tout à fait conformes, c'est à dire très bonnes (120 hertz etc).... La boite, le numéro de série, tout correspond, il est reconnu par Samsung Dex, toutes les applis officielles, les maj ....
J'avais lu que les vendeurs asiatiques modifiaient quelque chose dans le bootloader ou sur la rom pour que les tels vendus aux européens fonctionnent ici.
Comment savoir ??? Screenshot_20201017-113826_Settings (1).jpg
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20201017-113836_Settings (2).jpg
    Screenshot_20201017-113836_Settings (2).jpg
    73.2 KB · Affichages: 41
Dernière édition:
S

Samsung2021

Membre
Inscrit
4 Juillet 2020
Messages
96
Points
18
  • #9
Installe cette application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et post une capture d'écran des onglets Firmware, je ne trouve pas la version de ton firmware sur SamMobile et dernière chose si cela devait être un vrai il n'est pas conçu pour l'Europe.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #10
Bonjour
je confirme que ton mode download et plus que curieux
je doute qu'un flash avec ODIN fonctionne, c'est pourtant ce qui est recommandé par rapport à ton message d'erreur.
essaye un reset usine + wipe datas manuel dans le mode recovery mais pas sur que cela resolve ton soucis
 
B

Blonblon

Membre
Inscrit
29 Avril 2020
Messages
10
Points
1
  • #11
Merci pour vos réponses.

J'ai déjà effectué hier un reset usine + wipe datas , sans succès...

Pour le download mode, il y a ça sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Un gars a eu la même surprise que vous ! J'ai du mal à comprendre la suite des messages, mais un des participants explique ça : "this is normal now.. s20 devices have dynamic partitions so they implemented fastboot for using gsi n such"


Pour Phone info : Screenshot phone info (1).jpg
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #12
fais voir ce qu'il y a dans ton onglet CSC dans Phone Info
 
B

Blonblon

Membre
Inscrit
29 Avril 2020
Messages
10
Points
1
  • #13
Pas grand chose : :unsure:
 

Fichiers joints

  • Screenshot csc (1).jpg
    Screenshot csc (1).jpg
    65.9 KB · Affichages: 38
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #14
Salut

Le nom et la version de ta rom ça m'a l'air juste

Te reste à reflasher la même pour être certain
Sm-g9810zadtgy sur sammobile ou ailleurs...
 
B

Blonblon

Membre
Inscrit
29 Avril 2020
Messages
10
Points
1
  • #15
Merci bien :) !

J'aimerais reflasher, mais pas de trace de cette rom Sm-g9810zadtgy :unsure:....
SamFirm propose : G9810ZHU2BTI8 (pourtant version open china d'après SamMobile) qui contient ce qui est proposé par SamMobile, c'est à dire : G9810ZHU2BTJ3
Il y a 5 fichiers.

A propos d'Odin, quand je le lance j'ai un avertissement qui me dit de supprimer mon compte google/Samsung avant de flasher :unsure:

Sm-g9810zadtgy, une rom custom pour fonctionner en Europe ? Tout fonctionnait effectivement au poil (je n'ai pas l'utilité de Samsung Pay, et n'ai jamais essayé)

J'attends vos conseils avant d'utiliser Odin, merci beaucoup !
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #16
Blonblon a dit:
SamFirm propose : G9810ZHU2BTI8 (pourtant version open china d'après SamMobile) qui contient ce qui est proposé par SamMobile, c'est à dire : G9810ZHU2BTJ3
Il y a 5 fichiers.

la dernière ROM dispo pour ta version Hong Kong est bien la G9810ZHU2BTI8

2020-10-17_19h10_45.png


Blonblon a dit:
A propos d'Odin, quand je le lance j'ai un avertissement qui me dit de supprimer mon compte google/Samsung avant de flasher :unsure:

Si tu parles de cette fenêtre elle est tout à fait normale, clic juste sur OK pour continuer

2020-10-17_19h12_09.png


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
B

Blonblon

Membre
Inscrit
29 Avril 2020
Messages
10
Points
1
  • #17
Merci, c'est tout à fait ça ! Donc, je supprime mes comptes Google et Samsung, ou bien je peux flasher sans cette manipulation, sachant que de toute façon, le tel sera entièrement remis à zéro ?

J'avais déjà parcouru le tutoriel (dont tu es le créateur je crois - sois-en remercié) !

Simplement, question sans doute bête : ce matin, tu m'as dit de passer en mode download pour poster une capture d'écran (voir ci-dessus), et je ne crois bien ne pas avoir eu la grande icône de téléchargement au milieu... Ai-je manqué quelque chose ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #18
non pas besoin de supprimer tes comptes ;)
Pour ce qui est du mode download c'est censé ressembler à ça...si tu n'a pas ça c'est logique que ODIN ne le reconnaisse pas

2020-10-17_21h40_26.png
 
B

Blonblon

Membre
Inscrit
29 Avril 2020
Messages
10
Points
1
  • #19
Tekken a dit:
non pas besoin de supprimer tes comptes ;)

Je vais faire un wide data/reset factory avant de tenter de flasher, dans le doute puis tenter de flasher. On y croit ! :p

Tiré de XDA : Ensure you phone is powered off then plug the USB-C into to it. Next, with the volume UP and DOWN buttons pressed, plug the said other end of the cable into a laptop/PC. The phone should then power up with a blue screen, press the volume up : Cette méthode fonctionne pour avoir accès au mode download classique avec mon tel !

Edit : Flashage réussi mais pas plus de wifi que de bluetooth... Direction le SAV de T-Dimension :rolleyes:... Souhaitez-moi bonne chance ! :unsure:

Merci pour tout ! :)
 
Dernière édition:
S

Samsung2021

Membre
Inscrit
4 Juillet 2020
Messages
96
Points
18
  • #20
Bonjour

La garantie ne fonctionnera pas en Europe.
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #21
Bonjour
je confirme que la garantie ne passera pas sur Samsung France
 
M

Membre supprimé 871227

  • #22
Salut
La garantie sera assurée par le vendeur qui est de mémoire d'un an pour t-dimenson.
 
B

Blonblon

Membre
Inscrit
29 Avril 2020
Messages
10
Points
1
  • #23
Et oui, c'est ça... Je les ai contacté, on va bien voir...

Et bien sûr, mon vieux S7 refuse de démarrer !

Je vous tiens au jus ! Merci encore
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas