Résolu S20 plus et OneDrive

  • Auteur de la discussion fab4u67
  • Date de début
F

fab4u67

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Messages
5
Points
3
  • #1
Depuis de nombreuses années j'utilise OneDrive sur mes smarphone Android pour transférer instantanément chaque photo prise grâce à l'option de "chargement de l'appareil photo de l'application OneDrive de Microsoft.
Cela fonctionnait très bien sur mon S8 mais l'option n'est plus présente sur mon S20 plus.
Il y a bien une option de synchronisation de la galerie avec OneDrive mais pour qu'elle soit fonctionnelle il faut activer le cloud de Samsung et lier OneDrive au cloud de Samsung.
C'est complètement batard comme option car le Cloud de Samsung récupère tout ce qu'il y a sur mon S20 plus (toutes les photos que j'ai transférées du S8 au S20 plus) et recopie le contenu dans un nouveau dossier de OneDrive, doublonnant des images existantes.

Est-ce que d'autres utilisateurs de OneDrive sont confrontés au même problème sur un smartphone de la gamme 20. Sur le mien OneDrive semble pré-installé sans possibilité de désintallation pour réinstaller une version directement issue du Play Store.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut
Bonjour ? C'est jouable
 
F

fab4u67

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Messages
5
Points
3
  • #3
spat a dit:
Salut
Bonjour ? C'est jouable
Ouupsss
Bonsoir,

Je te prie de m'excuser pour mon impolitesse, je t'assure que ce n'est pas dans mes habitudes.
Désolé
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
fab4u67 a dit:
Sur le mien OneDrive semble pré-installé sans possibilité de désintallation pour réinstaller une version directement issue du Play Store.

Bonjour
l'option est bien présente sur mon S10

2020-05-01_21h42_03.png


regarde ce tuto pour désinstaller des applications avec ADB et sans root
 
F

fab4u67

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Messages
5
Points
3
  • #5
Re bonsoir

Et bien un grand merci à toi. Grace à ce tuto, j'ai désinstallé la version pré-installée de OneDrive, pour installer celle du play store et j'ai à nouveau accès à l'option de chargement de l'appareil photo.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #7
Bonjour,

Moi sur mon S20 Ultra, j'ai du passer aussi par l'activation du samsung cloud pour la sauvegarde de mes photos sur mon Onedrive, mais il n'accepte de sauvegarder que les photos de la mémoire principale et refuse de sauvegarder celles présentes sur la carte mémoire... [emoji45]

Est-ce que la solution donnée plus haut, supprimer l'application d'origine en la remplacent par celle du plateforme, permet de sauvegarder les photos de la carte mémoire ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
Bonjour
Le One Drive devrait logiquement pouvoir sauvegarder ce qui se trouve dans l'emplacement \DCIM, tout dépend de l'emplacement de base ou se stockent les photos
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #9
Ca ne fonctionne plus sur le S20 Ultra, je suis obligé de déplacer mon dossier DCIM sur la mémoire du téléphone pour que sa fonctionne...[emoji26]
 
Haut Bas