S20 FE 5G - Bloqué opérateur

  • Auteur de la discussion damaged1
  • Date de début
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #1
Bonjour,
J'ai un S20 FE 5G (Android 12) et depuis quelques semaines je ne peux plus l'utiliser avec ma carte SIM.
Je pense que l'ancien propriétaire n'a pas payé son abonnement (à mon avis il l'a pris en mensuel chez Free et ne le paie plus alors qu'il m'a vendu le téléphone. Problème devenu classique de nos jours). Il n'est bien sûr plus joignable.
J'aimerais pouvoir continuer de me servir de ce téléphone plutôt que d'avoir ma puce dans un autre et garder celui-ci uniquement pour le wifi
1f615.png

Il est apparemment possible d'installer une ROM custom pour contourner ce problème vraiment pénible?
J'avais déjà rooté mon S4 à l'époque, mais je ne sais pas s'il faut rooter le S20 FE ou si je peux installer une ROM directement.
Ni quelle ROM installer (je veux juste pouvoir l'utiliser pour appeler, même si j'aimerais pourquoi pas changer la surcouche Samsung).
Je suis complètement largué, ça fait 7 ans que j'ai bidouillé mon S4 o_O
Merci d'avance.
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #3
Bonjour aboulafia,
Merci de ta réponse.
Non, le téléphone n'est pas volé, c'est plutôt moi qui me suis visiblement fait voler :rolleyes::cry:
Je comprends cette règle, n'importe qui peut poser des questions en étant le voleur.
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
8
  • #4
Salut,

S'il te l'a vendus avec Facture et que tu sais que c'est l'opérateur FREE, ça aurais été de te rendre dans une des boutiques avec la Facture d'achats à l'appui et d'expliquer la situation et voir ceux qu'ils pourrait faire.
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #5
Je me rends compte que je suis dans une situation classique:
le type me vend le téléphone en état impeccable, sans facture, en me disant qu'il est chez Free.
Il est sympa, je le crois, je paie et 3 mois après je me retrouve avec un smartphone sans le phone :cautious:
 
leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
8
  • #6
Salut,

En règle général ne jamais acheter un article sans Facture.
Il ne reste plus qu'à le retrouver et de voir avec lui pour une solution.
 
Haut Bas