Résolu S20 et Compte Google

  • Auteur de la discussion Thoms98807
  • Date de début
Thoms98807

Thoms98807

Membre
Inscrit
19 Octobre 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour;
Je vis en Nouvelle-Calédonie (Cela peux avoir son importance....)
Ma compagne vient d'acquérir un Galaxy S20 (après des années et des années sur les appareils à pomme croquée... c'est donc son premier Samsung....)
Lorsque je paramètre son S20 avec mon compte google il n'y a aucune restriction d'achat ou de téléchargement sur le play store; toutes les applis qu'elle utilisait (jeux ; appli de sport; etc etc..) avec son Appl.. sont disponibles le Play Store donc jusqu'ici tout va bien (je précise je possède un Galaxy S8 depuis 3 ans et mon premier Samsung était un S2....) elle était donc ravie de son investissement.....
Nous avons donc décidé de lui créer un compte google avec son adresse mail perso ( tout bien comme il faut) donc de lancer le paramétrage de son S20 avec son compte google et la "rien ne va plus" certaines des applications du play store sont indisponibles et la mise à niveau (achat) de certaines applications est impossible "mise a niveau impossible"
J'ai tout essayé mais il n'y rien à faire ; j'ai recommencer l'opération en réinitialisant l'appareil et en le paramétrant depuis mon compte; "tout fonctionne sans restrictions" ensuite j'ai ajouter un 2ème compte google "le sien" sur le S20 tout fonctionne encore sans restriction et supprimer le mien....... et la de nouveau rien ne va plus les jeux et applis qui se lançaient ne se lancent plus et restent en phase de téléchargement ...
J'ai plus de solution et j'en appel pro:cool:
Si vous avez une solution j'apprécierai énormément car elle est très déçue de son achat et est pas loin de renoncer et le vendre pour un nouveau App.e

Merci pour vos retours
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #2
Bonjour,
Je pense que cela vient de l’adresse de son compte, peut-être est il enregistré en métropole. Vérifie et compare tout les paramètres de son compte avec le tient.

Avant on ne pouvait pas faire d’achats sur les comptes calédoniens, maintenant ça fonctionne très bien. Mais si ton compte a une adresse géographique différente du pays où tu te connecte ça ne se passe pas toujours très bien.
Par exemple ton compte Google est paramètré sur une adresse métropolitaine et ton téléphone sur une adresse calédonienne ça peut beuger, ce qui n’est pas vraiment normal puisqu’on se connecte sur le playstore français depuis la Nouvelle Calédonie.

Je ne pourrais pas trop t’aider, je n’ai plus d’appareils Android, je suis repasser chez Apple.
 
Thoms98807

Thoms98807

Membre
Inscrit
19 Octobre 2020
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour

Ok merci pour ce retour.
Du coup j'ai trouver une solution "alternative"
J'ai installé un VPN ensuite j'ai téléchargé avec son compte les applications qu'elle souhaitait et qui posaient problèmes.....
Ensuite j'ai acheté une mise à niveau d'appli "Seconds" pour passer à la version pro et la lors du renseignement des données de sa CB il me demande de renseigner une adresse physique; j'ai donc renseigné une adresse en France et......"surprise" son compte dispose dorénavant des mèmes paramètres que le mien!!!
j'ai désactiver le VPN ; éteint plusieurs fois le tel connecté en 4G en Wi-fi tout fonctionne à merveille il 'y a plus aucune restriction; toutes les applis qui n'apparaissaient pas auparavant sur le "PlayStore" sont dorénavant disponibles et les jeux gratuit qui boguaient avec son compte fonctionne sans aucun problème.
Le fonctionnement des comptes Google dans les Dom/Tom/Pom Français est vraiment particulier ... il faut toujours "bricoler"
Le sujet peut être affiché en "résolu"
Merci
 
  • Like
Les réactions: CAB9900
Haut Bas