Résolu S20+ android 11 CSC TPA

  • Auteur de la discussion Grolo40
  • Date de début
G

Grolo40

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonsoir,

Je viens d'acquérir un S20+ sous android 11 et CSC TPA (panama).

Je souhaite le passer sous rom fr donc XEF, malheureusement SAMKEY ne prend pas encore en charge android 11.

J'ai téléchargé une rom stock XEF mais je ne l'ai pas encore flashé via odin car d'après ce que j'ai lu ce n'est pas possible car conflit avec CSC maître si j'ai bien compris ?

Pensez-vous que je puisse tenter le flash ou peine perdue ? si non, une solution ? un downgrade vers android 10 ? j'imagine que ce n'est pas possible ?

Merci d'avance pour toute aide ou conseil !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonjour
en effet SamKEY n'est pas encore compatible avec A11
essaye avec cette astuce, mais attention toutes tes données seront supprimées

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
G

Grolo40

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
11
Points
1
  • #3
Bonsoir Tekken,

Merci je teste ça, après cette manip je dois tenter le flash de la rom stock XEF ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
si cette astuce fonctionne non !!!
quelle est la référence exacte de ton S20+ ?
 
G

Grolo40

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
11
Points
1
  • #5
donc manip faite, le terminal a rebooté après full wipe, en fr. Sous phoneinfo je ssuis en XEF et plus en TPA.
C'est un SM-G985F dual sim

Edit Du coup avec cette manip, j'ai bien le CSC en XEF, par contre si j'ai bien compris ce n'est toujours pas une ROM full stock FR ? puis-je via odin mettre une rom fr ou ça ne fonctionnera pas ? Désolé si mon interrogation semblé bête je m'y perds un peu dans tout ça...

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
Bonjour
Grolo40 a dit:
donc manip faite, le terminal a rebooté après full wipe, en fr. Sous phoneinfo je ssuis en XEF et plus en TPA.
fais voir une capture d'ecran de l'onglet CSC de Phone Info stp

Grolo40 a dit:
Du coup avec cette manip, j'ai bien le CSC en XEF, par contre si j'ai bien compris ce n'est toujours pas une ROM full stock FR ? puis-je via odin mettre une rom fr ou ça ne fonctionnera pas ? Désolé si mon interrogation semblé bête je m'y perds un peu dans tout ça...
Une ROM Full Stock comme tu l'appelle c'est une ROM Non opérateur avec toutes ses applications préinstallée.
Tu peux tester de reflasher avec ODIN si tu le souhaite une ROM XEF mais pas sur que ça passe
 
G

Grolo40

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
11
Points
1
  • #7
Ça donne ça.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20210210-212942.jpg
    Screenshot_20210210-212942.jpg
    76.9 KB · Affichages: 42
G

Grolo40

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
11
Points
1
  • #8
Pour finir, j'ai flashé la dernière rom XEF disponible, tout à fonctionné sans problème et je peux utiliser samsung pay dorénavant :) ! Merci à Tekken pour l'aide apportée !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #9
Bonjour
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)
Post passé en "Résolu"
 
Haut Bas