[S2 rooté] Suppression impossible de Tout

  • Auteur de la discussion watchda
  • Date de début
W

watchda

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et tous,

J'ai parcouru pas mal de sujets espérant y trouver une problématique similaire à la mienne ... mais je n'ai rien trouvé.

LA PROBLÉMATIQUE

Depuis ce matin, il m'est impossible de supprimer quoi que ce soit dans la mémoire interne de mon S2 rooté.
Quand je dis RIEN, c'est vraiment RIEN. (photos, fichiers, audio, les fichiers DL etc...)
Les seules choses qui fonctionnent sont la désinstallation d'applis et la suppression des sms

Que se soit depuis des applis dédiées (cleanmaster, airdroid...), que se soit manuellement depuis l'exploration de fichiers, ou que se soit directement depuis mon PC.

Les fichiers semblent être supprimés, ils disparaissent visuellement (pas de message interdisant l'écriture/suppression) mais en revenant dans leur dossier source, ils réapparaissent TOUS systématiquement.

J'ai essayé toutes ces manip avec connexion internet et SANS connexion internet/data.

C'est comme si il y avait un restore auto dans la seconde, ou un semblant de protection de disque invisible.
J'avais pensé à des synchro de compte Google+ pour les photos mais cela n'expliquerait pas l'impossibilité de supprimer les autres types de fichiers qui n'ont rien à voir avec Google+. Et de plus j'ai testé les manip vues pour des pbmatiques similaires sans succès.

Je vous cache pas que là, ça commence à être vraiment tendu en terme de place. sealed


Samsung Galaxy S2 I9100P rooté.
Version 4.1.2
Kernel 3.0.31 Siyah-s2-v6.0b5+



Je ne sais vraiment pas si c'est une problématique liée au modèle ou à Android en général ou ... juste à moi.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter car là, je craque smiley roll sealed
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tu parles de ta sd interne ou externe?
 
W

watchda

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse Tardis,

J'évoque ici, la mémoire interne.

J'ai tenté différentes manips lues sur le forum (notamment le fameux *#9900# que tu préconises sur d'autres posts) sans succès.
Ce n'est qu'après avoir formaté la SD externe (c'est pas logique à mes yeux, mais j'ai tenté) et le stockage USB que j'ai pu supprimer les photos.

Je croyais mon problème résolu ... mais non :)
Impossible de supprimer l'audio ou tout autres fichiers (cache, txt etc ..) même après ça.

Bref, je vais continuer à trifouiller un peu au hasard. Sur un malentendu, ça peut marcher mad1
 
T

Tardis

  • #4
Tu as activé la corbeille sans Es explorer par hasard?
 
Haut Bas