S2 et bug GPS du 06/04/2019

  • Auteur de la discussion BILOUTEAM
  • Date de début
BILOUTEAM

BILOUTEAM

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour

Mon Galaxy S2 i9100P (comme d'autres S2) est touché par le bug GPS du 6 avril... je crois que c'est le cas aussi pour certains Note 2...

>> l'heure UTC affichée dans les softs GPS est figée sur 14:25:51 (... parfois il accroche la "bonne")
>> un outil de test affiche une UTC correcte mais la date est celle du 24/09/1999
>> le "fix" est rapide mais perdu une 1 fois sur 2 au bout de 30" environ (quitter et relancer la navigation permet d'avoir un fix stable et performant ... pour la session en cours)

Il est donc utilisable en procédant ainsi. J'aimerais cependant savoir s'il existe une solution logicielle, sachant que certains constructeurs (Tomtom, Garmin...) ont publié un patch correctif ? Samsung botte en touche en incriminant les éditeurs de logiciels alors que le problème est dû à l'appareil... ou à la ROM embarquée (je suis sous Androïd SFR 4.1.2)

Merci
 
Dernière édition:
Dernière édition:
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #2
Salut,

Samsung a peut être, je dis bien peut être, bien raison car mon vieux et increvable Galaxy Y S5360, qui est pourtant un bas de gamme et sous Android 2.3.6 GingerBread, n'a pas de problème avec la date du GPS quand je le teste avec GPS Test:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais tu as un i9100P de Sprint, un modèle prévu pour les USA, alors qui sait ?
 

Sujets en relation

Haut Bas