S2 Cityzi SFR: désimlock ok pour Orange, mais pas Prixtel !?

  • Auteur de la discussion f4brice
  • Date de début
F

f4brice

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour.

J'ai récupéré un Galaxy S2 Cityzi non rooté, simlocké chez SFR...
Voici sa version au moment où je l'ai récupéré :
  • Numéro du modèle : GT-I9100P
  • Version Android : 2.3.6
  • Version de la bande de base : I9100PBUKK1
  • Version Kernel : 2.6.35.7-I9100PXXLA3-CL900411 root@DELLBUILDER10 #2
  • Numéro de version : GINGERBREAD.XXLA3
Et avec un *#1234#, j'avais eu ça :
  • PDA : I9100PXXLA3
  • PHONE : I9100PBUKK1
  • CSC : I9100PSFRLA2
  • Build Info : Tue Jan 17 14:39:40 CET 2012
Enfin, "*#7465625#" montrait que Blocage réseau = [ON]

Mon opérateur actuel étant Prixtel, j'ai décidé de désimlocker ce SGS2 (les conditions pour obtenir le code via SFR ne sont pas remplies)...
La partie "NFC" du téléphone ne m'intéresse pas trop.

1. UnlockRoot (v2.3.1) n'a pas fonctionné
2. J'ai flashé "GT-I9100_Kernel_Gingerbread-supercurio-3.tar" via Odin3 v1.85 => rooté OK

Ensuite, je me suis attaqué au désimlockage...
1. "Galaxy S2 SIM Unlock" de Chainfire (installé via Google Play) a échoué ; il n'a pas trouvé le code
2. J'ai installé BusyBox, et ensuite "Galaxy_S Unlock" de Helroz :
step1 (backup files) => OK, fait sur la sdcard externe
step2 (sim unlock) => fait, le tél a rebooté

Là, un peu fébrile, j'ai éteint le tél (il avait correctement redémarré après le step2) et inséré ma SIM Prixtel en oubliant le step3...
Le tél n'a pas demandé de code de désimlock, mais ne pouvant pas passer d'appel, j'ai alors compris mon erreur.
J'ai donc fait l'étape "step3" (create bak files).

Quand je fais "*#7465625#", il me dit bien que "Blocage réseau = [OFF]"
Pourtant, je n'ai aucun service. Uniquement "Appels d'urgence".
J'ai éteint / rallumé le tél plusieurs fois, enlevé / remis la SIM plusieurs fois aussi, démarré avec / sans la SIM...
Ma SIM est bien détecté : le PIN m'est demandé, et elle est correctement déverrouillée quand je le saisi.
De plus ma SIM fonctionne très bien et immédiatement dans mon précédent tél (HTC Tatoo sous Cyanogen Mod 7), le nom de l'opérateur apparaît et je peux appeler.

Quand je mets la SIM dans le S2 et allume le tél, j'ai un popup qui me demande de faire un choix parmi "Services SIM" et de choisir un opérateur.
Je vois dans la liste "F SFR", "NRJ (SFR)", "Auchan", "Simplicime", "Leclerc", etc...
Prixtel n'y est pas...
Je prends "SFR" (réseau utilisé par Prixtel) sans succès.

J'ai tenté aussi d'aller dans Param -> Appels -> Param supplémentaires et de choisir le réseau à la main => échec...

Le pire, c'est que j'ai tenté de mettre la SIM (Orange) de ma copine, et là tout fonctionne du 1er coup... Appels possibles !
EDIT : j'ai tenté aussi avec la SIM (Free) d'un ami, et là aussi ça fonctionne du 1er coup...

Bref, je n'y comprends plus rien...
Pouquoi une SIM Orange fonctionne parfaitement, et pas ma SIM Prixtel...
A la base le téléphone était simlocké chez SFR...

Depuis, j'ai installé (via Odin) ICS en flashant "I9100XWLPD_I9100XEFLP2_XEF" (ROM officielle ICS).
Je n'avais pas vu que j'allais ainsi dé-rooter le tél.
J'ai donc ensuite flashé (toujours via Odin) un kernel rooté : "CF-Root-SGS2_XX_OXA_LPW-v5.5-CWM5.tar".
J'ai bien récupéré le root, mais ma SIM ne fonctionne toujours pas (mais celle de ma copine fonctionne bien).

Qu'en pensez-vous ?
Que me conseillez-vous ?

Désolé d'avoir été un peu long dans ce message, j'ai voulu être précis.
Cordialement,

Fab
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #2
Re: S2 Cityzi SFR: désimlock ok pour Orange, mais pas Prixte

Bonjour,
Pfiou ! Bah là ! J'espére que ton appel au secours sera entendu par une tronche autre que la mienne, car là ce n'est pas de mon ressort. Au vu de tout ce que tu as déjà fait je ne sais quoi te proposer !
Attendons un expert qui passera par là! :? Bon courage tout de même. ;)
 
F

f4brice

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: S2 Cityzi SFR: désimlock ok pour Orange, mais pas Prixte

Bonjour.

J'ai tenté quelques manips de plus hier soir...

Avec l'excellent "Galaxy_S Unlock", j'ai restauré la sauvegarde EFS du téléphone.
Là, un coup de "*#7465625#" me dit que "Blocage réseau = [ON]" comme prévu.
En insérant la SIM Orange de ma copine, il m'est demandé le code PIN de la SIM, puis ensuite le code de déblocage réseau.
Normal, j'ai re-simlocké le tél juste avant.
Je ne saisis aucun code, j'éteins le téléphone.
Ensuite, j'insère ma SIM Prixtel. Je saisis mon code PIN. Mais après, il m'est demandé aucun code de déblocage réseau !
On dirait que le tél ne trouve aucune référence d'opérateur sur ma SIM...

J'ai éteint le tél et sorti ma SIM.
Toujours avec l'excellent "Galaxy_S Unlock", j'ai refait la manip complète de désimlock.
Le téléphone est correctement désimlocké, la SIM Orange fonctionne (appels possibles).
Ma SIM Prixtel ne fonctionne toujours pas ! Grrrr....

Je vais envoyer un mail au support de mon opérateur, on verra bien ce qu'il proposera...
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #4
Re: S2 Cityzi SFR: désimlock ok pour Orange, mais pas Prixte

Ok merci du feedback et bon courage.
 
F

f4brice

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: S2 Cityzi SFR: désimlock ok pour Orange, mais pas Prixte

Bon bin voilà... le problème est résolu ! :cool:

Oui, il a été résolu grace au numéro de RIO que j'ai pu avoir de mon opérateur, et qui m'a permis d'aller voir ailleurs...
Lundi 11 juin, j'ai tenté 11 (onze) fois de joindre le service client de mon opérateur.
Dans 100% des cas, j'ai eu le message "vous etes nombreux à nous appeler, blabla, rappelez à un autre moment... Tuuut tuuut tuuut..."
J'avais tenté un mail à l'assistance => mail revenu en erreur pour cause de "mailbox full"...

Aujourd'hui, j'ai changé d'opérateur, j'ai une nouvelle SIM, et tout fonctionne très bien ! :mrgreen:
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #6
Re: S2 Cityzi SFR: désimlock ok pour Orange, mais pas Prixte

Content pour toi. Et merci du retour. ;-)
 

Sujets en relation

Haut Bas