S10e SM-G970F mais version logicielle ARO ?

  • Auteur de la discussion Enia0904
  • Date de début
E

Enia0904

Membre
Inscrit
27 Novembre 2021
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai récemment acheté un S10e neuf sur Cdiscount. J'ai bien fait attention de prendre une version européenne, l'annonce certifie bien en plus une version française mais c'est visiblement pas ce que j'ai reçu. Je vais essayer de résumer.
J'aurais bien reçu un SM-G970F mais avec une version logicielle argentine. J'ai essayé de mettre à jour le logiciel et d'utiliser le Samsung Pay pour voir mais comme prévu ça dit respectivement "échec de l'enregistrement" et que l'application n'est pas prise en charge.
Vous avez les captures d'écran des versions et Phone Info :

Screenshot_20211127-114230_Settings (2).jpg
Screenshot_20211127-142804 (2).jpg
:
Screenshot_20211127-142815 (2).jpg
Screenshot_20211127-162307.jpg


Du coup, j'ai deux options : soit je le renvoie, soit je le garde et tente de changer le CSC en XEF.
Par contre, j'ai vu un truc qui m'a inquiété : j'ai vu que le Knox est à 0x1 et PhoneInfo me dit que le téléphone est rooté. Or j'ai lu sur un autre sujet où je cite Tekken "C'est lié à ton appareil qui a été modifié, une fois le Knox passé en 0x1 les mises à jour OTA ne fonctionnent plus". J'ai réussi à utiiser Samsung Health sans souci alors que je crois qu'il est censé se bloquer s'il est rooté et apparement Phoen Info se trompe sur cette partie donc je préfère être sure... Je rappelle que le téléphone est censé être neuf... D'où mes questions :

- Est-il possible de mettre la version logicielle en XEF ? Si je réussi, est ce que ce sera "comme si" je l'avais acheté en France vu que c'est un G970F ? Samsung Play va-t-il marcher ?
- Même si je réussi à mettre la version en XEF, est ce que les mises à jour vont se faire automatiquement avec ce Knox ?
- Quand est-il de la réception réseau ? A quoi est-elle liée ? Sachant que l'appel que j'ai lancé était clair, sans coupure ni bruit de fond mais à voir en campagne...
- Ce serait pas un peu un raccourci de dire que les G970F sont pour l'Europe ? Avec une version logicielle argentine :unsure:...

Merci d'avance et bonne soirée !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonjour
En effet phone Info est trompeur mais à l inverse justement puisqu'il cache le root en affichant 0x0.
Demarre en mode download et note ce qui est inscrit stp
 
E

Enia0904

Membre
Inscrit
27 Novembre 2021
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour,
J'ai suivi les étapes pour entrer dans le mode avec les touches Volume bas et Bixby et le cable USB mais je n'ai eu qu'un écran bleu avec une icône de téléchargement et pas beaucoup d'infos. Et-ce que j'ai raté une étape ?
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut,
Non, c'était bien l'écran Download.
Note tout ce qu'il y a d'écrit en haut à gauche de l'écran (ou fait une photo si tu peux)
 
Dernière édition par un modérateur:
E

Enia0904

Membre
Inscrit
27 Novembre 2021
Messages
6
Points
1
  • #5
Ok, alors voilà les infos en plissant les yeux :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Je ne suis pas sûre de tous les caractères, je prendrai une photo quand j'aurai mon vieux téléphone de dispo.
Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
Bonjour
Alors ton appareil est bien un SM-G970F, par contre il a un CSC XEU et il a bien été rooté (Warranty Void : 1)
 
E

Enia0904

Membre
Inscrit
27 Novembre 2021
Messages
6
Points
1
  • #7
Bonjour,
Ok super... J'ai du coup des questions pour comprendre un peu :
- D'où sort le CSC ARO ? C'était celui de base et ils ont rajouté le XEU par dessus ?
- Donc même si je me débrouille pour le passer en XEF, il ne recevra pas les mises à jour OTA ?
- Quelles sont les conséquences d'avoir un téléphone rooté (application bloquée etc...) ? Je suppose que ce n'est pas possible de dé-rooté.

Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
Bonjour
Enia0904 a dit:
D'où sort le CSC ARO ? C'était celui de base et ils ont rajouté le XEU par dessus ?
C'est ça, le CSC qui est matériel à été modifié mais dans le cas là Royaume Unis (XEU) vers Argentine (ARO).

Enia0904 a dit:
Donc même si je me débrouille pour le passer en XEF, il ne recevra pas les mises à jour OTA ?
Non malheureusement les mises à jour OTA c'est finis dès que le Knox à sauté (0x1)

Enia0904 a dit:
- Quelles sont les conséquences d'avoir un téléphone rooté (application bloquée etc...) ? Je suppose que ce n'est pas possible de dé-rooté.
En effet certaines applications Samsung ne fonctionneront plus (Samsung Health, Dossier sécurisé, Samsung Pay, Samsung pass,...).
Tu peux supprimer le root mais tu ne pourras pas revenir en 0x0, une fois le compteur incrémenté c'est irréversible
 
E

Enia0904

Membre
Inscrit
27 Novembre 2021
Messages
6
Points
1
  • #9
Bonjour,
Merci pour ton temps, je vais contacter le vendeur. Pourtant Samsung Health fonctionne parfaitement.

Juste une dernière question. S'il n'avait pas été rooté et que je l'avais passé en version XEF, comme c'est un SM-G970F, il aurait été opérationnel pour la France avec mises à jour OTA ok et bonne compatibilité réseau ? Comme si je l'avais acheté en magasin ou il y aurait encore des traces ?
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #10
Salut,
Enia0904 a dit:
S'il n'avait pas été rooté et que je l'avais passé en version XEF, comme c'est un SM-G970F, il aurait été opérationnel pour la France avec mises à jour OTA ok et bonne compatibilité réseau ?
Oui! C'est un modèle européen et le changement de CSC pour un autre pays européen n'affecte ni la garantie ni son fonctionnement.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #11
Logiquement OUI tu n'aurais pas eu de Soucis, car c'est un appareil Européen
 
E

Enia0904

Membre
Inscrit
27 Novembre 2021
Messages
6
Points
1
  • #12
Merci à tous les deux et belle synchro :D.
Je vais tenter le diable et demander un échange plutôt qu'un remboursement. To be continued...
Bonne soirée.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #13
Bonjour
OK bah tiens nous au courant
 
Haut Bas