S10e - ROM stock - réseau Orange

  • Auteur de la discussion philou44300
  • Date de début
P

philou44300

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #1
Bonjour,
Je viens de changer de téléphone pour un S10e. J'ai des problèmes de perte du signal 4G en intérieur (il rebascule en 3G ou 2G). Avant j'avais eu un S7 sur lequel j'ai eu le même problème avec la ROM stock Samsung. J'avais trouvé un moyen de changer juste le logiciel qui gère le réseau par celui fourni avec les ROMs Orange ce qui avait grandement amélioré les choses.

Je ne sais plus comment faire et où trouver le logiciel qui gère le réseau et non toute la ROM opérateur. En gros, je souhaite conserver une ROM stock Samsung (pour que le compteur ne soit pas incrémenté et conserver la garantie) avec la gestion de réseau Orange.

J'ai vu qu'il y a les fichiers de la ROM stock G970FXXU2ASF3 pour le S10e mais impossible de télécharger (payant). Il me faudrait juste le fichier réseau.

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Le lien de la rom n'est pas payant. Faut juste s'inscrire sur le site pour pouvoir télécharger gratuitement mais de toute façon
que ce soit la G970FXXU2ASF3 ou la dernière en date ( 3ASG8 ), le modem / CP est identique donc tu ne sera pas plus avancé.

PDA/AP Version G970FXXS3ASH1
CSC Version G970FOXM3ASG8
MODEM/CP Version G970FXXU3ASG8
Region XEF — France

PDA/AP Version G970FXXU3ASG8
CSC Version G970FOGC3ASG1
MODEM/CP Version G970FXXU3ASG8
Region FTM — France
 
Dernière édition:
P

philou44300

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #3
Ah mince je pensais qu'ils avaient fait leur propre fichier optimisé pour leur réseau comme c'est parfois le cas. Car là c'est gênant que ca décroche puis raccroche le réseau 4G constamment en intérieur... Cela me l'avait fait avec la ROM stock du S7 mais après avoir mis le fichier modem d'Orange cela marchait beaucoup mieux.

D'ailleurs moi j'ai la mise à jour G970FXXU3ASG8 et cela m'indique que je suis à jour. Dans la liste des ROM XEF je vois qu'il y a la version G970FXXS3ASH1 justement qui serait plus récente. Comment cela se fait?
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
La 3ASH1 est sortie récemment donc tu devrais la revecoir d'ici peu mais bon il ne s'agit que d'une mise à jour du patch de sécurité.
Le modem ne change pas ( G970FXXU3ASG8 ).
 
P

philou44300

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #5
Bon ben je n'ai qu'a espérer qu'ils améliorent le modem... :(

Edit: Pour la version FTM je vois qu'il y a le CSC qui est différent avec la XEF. A quoi cela correspond le CSC et pourquoi cela serait différent? Est-ce que la stabilité réseau peut être mieux avec la version d'Orange?
 
Dernière édition:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
philou44300 a dit:
Bon ben je n'ai qu'a espérer qu'ils améliorent le modem... :(

Edit: Pour la version FTM je vois qu'il y a le CSC qui est différent avec la XEF. A quoi cela correspond le CSC et pourquoi cela serait différent? Est-ce que la stabilité réseau peut être mieux avec la version d'Orange?
Salut, voici un dossier très complet sur le CSC :
 
Haut Bas