[S10e] retour arrière root ? pour experts

  • Auteur de la discussion max216
  • Date de début
M

max216

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
46
Points
8
  • #1
bonjour à tous

j'ai une demande particulière.

il y a 2 ans j'ai acheté 2 S10e, un pour ma femme et un pour moi. tous ca chez SFR en magasin ou le vendeur nous a sorti 2 téléphones scellés en boite.

ma femme travaille dans une banque et 1 mois après sa boite à décidé de lui installer un logiciel. le service technique lui a dit après multiples essais que c'était pas possible car son appareil était rooté... bien entendu pas de bidouillage et autres et d'ailleurs ma femme ne sais même pas ce que c'est un root !
j'avais appelé SFR à l'époque pour vérifier que son S10 était pas un retour en SAV neuf et après vérifications pas du tout

cette semaine rebelote, un autre logiciel a installer par une boite de prestataire. plusieurs applis (différentes de la première fois) et a un moment idem un message de l'application comme quoi le téléphone est rooté. je lui ai filé le lendemain un des Samsung de la collection, un S8 stock de chez stock et la pas de problèmes.

alors ça fait des années que je flash, je root, je répare des tablettes et téléphones Samsung. Il y a des années je crois qu'il y avait des manips pour effacer des roots (en cas de sav sous garantie), des applis genre kingroot pour tester le root avéré ou pas.

éclairez ma lanterne les amis, j'ai fouillé différentes sections de tutos sans succès

merci :)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,

Si le S10e a été rooté, c'est irréversible.
Le eFuse (Knox) est positionné a la valeur 0x1 et c'est définitif....

Si, comme tu le dis, tu es un expert des Samsung, c'était déjà le cas sur le S8 que tu as nommé....

Seule façon de t'en assurer, c'est de passer ton S10e en mode download et regarder la valeur de Knox.
Poste nous une photo, ce sera plus simple
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Salut,

Kingroot ne permet pas de savoir si ton téléphone est déjà rooté ou pas, mais permet de rooter de façon plus que douteuse les appareils.
Root Checker permet de vérifier le root de manière plus efficace.

Cette histoire d'effacer le root sur les appareils Samsung en faisant revenir le Knox à 0x0, ça remonte aux S2, voire S3 grand max. Aujourd'hui, sur les Samsung, comme l'as dit JBS, il est tout bonnement impossible de revenir en arrière.

Mais la question que je me pose en lisant le sujet, c'est : Pourquoi ta femme accepte d'avoir des applis pro sur son téléphone perso ? En ce qui me concerne, je refuse. Soit on me fourni un téléphone pro pour ça, soit ils vont se gratter avec leur appli, aussi utile soit-elle pour le boulot.
A l'entreprise (qu'elle soit banque ou autre) de fournir le matériel nécessaire à ses fonctions à leurs employés. Ce n'est pas à l'employer de trouver un moyen comment faire et la forcer est tout bonnement interdit.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 648771
M

max216

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
46
Points
8
  • #4
salut

merci des réponses les amis.

j'ai testé root checker en version pro et il indique que l'appareil n'est pas rooté, le Kxox est ok, le recovery est stock. alors va savoir.

c'est pas grave alors tant pis. Elle aura ses messages pros ailleurs.

a bientôt
 
M

Membre supprimé 648771

  • #5
Salut,

Et pourquoi ne pas poster une photo de l'écran download comme demandé?
C'est la façon la plus sûre de savoir s'il a été modifié ou non....
 
Haut Bas