Résolu S10e ne boot plus après changement de la batterie

  • Auteur de la discussion Pepe420
  • Date de début
P

Pepe420

Membre
Inscrit
11 Octobre 2021
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour tout le monde !

D'abord, je tiens à m'excuser si le message a déjà été abordé, j'ai cherché un peu sans grand succès et j'ai passé une bonne partie de l'après midi à essayer des trucs pour résoudre le problème, mais rien n'a fonctionné ..

Donc mon problème est le suivant :
La batterie de mon S10e a récemment gonflé, le téléphone était toujours fonctionnel jusqu'à un certain point. J'en ai commandé une nouvelle sur un site de pièces de rechanges, j'ai bien veillé à ce que les modèles concordent. J'ai ensuite donné le téléphone à réparer à un ami qui s'y connaît.
Sauf que depuis le téléphone reste bloqué sur le logo "Samsung" après le premier écran "Samsung Galaxy S10e" et ne boot jamais. La manipulation où il faut appuyer sur les touches volume up + Bixby + power ne marche pas, et celle "Volume down + bouton power" ramène au premier écran du firmware, mais l'écran se bloque ensuite sur le logo samsung et ne boot plus...

J'accepte à bras ouverts tout conseil qui me permettrait de ne pas avoir foutu de l'argent en l'air à racheter une batterie et une coque arrière ... En vous remerciant pour votre lecture et votre attention, messieurs dames. :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #2
Bonjour pepe420,essaye ceci tu appui sur bixby+volume bas en même temps tu le branche au pc démarrage download.
ensuite si démarre download oui appui sur volume bas + power 10 seconde il doits' éteindre et reboot, si rien se passe force l'allumage tu le banche sur secteur et t'appui sur power pour forcé le démarrage.
tiens nous au courant je suis la ce matin sur le forum
 
  • Like
Les réactions: Pepe420
P

Pepe420

Membre
Inscrit
11 Octobre 2021
Messages
4
Points
3
  • #3
Salut Meric, merci pour ta réponse rapide !!!

La première manipulation que tu me décris a l'air de fonctionner dans le sens où un écran couleur bleu ciel avec écrit "download" apparaît. Il me propose ensuite soit d'appuyer sur Volume Up pour lancer un download, soit sur Volume down pour annuler et redémarrer. Si j'appuie sur volume down, le téléphone s'éteint et le même problème de non-boot revient ; le téléphone reste bloqué sur le logo "Samsung", devrais je donc plutôt appuyer sur Volume Up et lancer le download comme proposé ?
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #4
Non pepe420 , essaye ceci tu appuie sur power+ volume bas pour l'éteindre ,ensuite appuie une fois éteins sur power+ volume haut et bixby en même temps pour démarrer en mode recovery.
si tu arrive en mode recovery note se qui est noté en haut a gauche de l 'écran, ensuite fait wipe data et redémarre avec reboot système
 
P

Pepe420

Membre
Inscrit
11 Octobre 2021
Messages
4
Points
3
  • #5
Ok ca a l'air d'avoir fonctionné, j'arrive à accéder au menu principal à présent .. je vais bidouiller un peu voir si tout est en place, je reviendrai si j'ai le moindre problème. Merci infiniment Meric !!!
 
  • Like
Les réactions: meric57
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #6
Bonjour pepe420,ton souci et résolu ou pas .
 
P

Pepe420

Membre
Inscrit
11 Octobre 2021
Messages
4
Points
3
  • #7
Rebonjour Meric, je te confirme qu'il est résolu ! Merci encore, bonne journée à toi et à ceux qui auront le même problème :D
 
  • Like
Les réactions: meric57
Haut Bas