S10e l'irremplaçable

  • Auteur de la discussion Flo38850
  • Date de début
F

Flo38850

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
23
Points
6
  • #1
Bonjour,

Malgré la remise en état (partielle) de mon S10e, je cherche depuis plusieurs semaines à le remplacer puisque j'ai un forfait Orange qui me le permet...

Seulement j'ai beau éplucher toutes les fiches techniques, à part son âge, je trouve qu'il n'a rien à envier aux smartphones de la même gamme de prix (je l'avais payé 250 euros il y a deux ans).

Le S21 est trop cher (presque 400 euros).

Dans les téléphones que je regarde, il y a toujours une ou plusieurs choses qui ne vont pas :

- Trop grand (plus de 6,2 pouces alors que celui là rentre déjà à peine dans certaines de mes poches)
- Pas de prise Jack
- Pas d'IP 68
- Un processeur/RAM/Appareil photo comparable voire inférieur

Les deux seules améliorations qui ressortent à tous les coups c'est la batterie (toujours 50% plus grosse sans compter la vieillesse de la mienne) et la 5G (dont je n'ai absolument rien à faire pour le moment, j'étais encore avec un vieux forfait 4G 3Go il y a 6 mois et ça m'allait presque).

Bref, qu'en pensez-vous ? Je me barre de chez Orange pour ne pas payer un forfait avec Smartphone pour rien et j'attends l'année prochaine ?

Merci et bon après midi
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut

Si ton S10e te convient, pourquoi veux tu en changer?
J'ai moi-même un S10e et pour le moment il me convient également très bien par rapport à l'utilisation que j'en fais.
Seul reproche, c'est la batterie qui aurait pu être un peu plus grosse.

Je l'avais également choisi pour sa taille très contenu!
 
F

Flo38850

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
23
Points
6
  • #3
Bonjour,

Comme je le sous-entends dans mon message, il reste vieux. J'ai globalement trois soucis :
- Il n'est plus garanti et assujetti à une panne à un moment où à un autre
- La batterie, déjà limitée de base, l'est encore plus après 2 ans (je l'ai reboosté un peu avec une nouvelle ROM et un hard reset mais pour combien de temps ?)
- Je paie avec Orange un forfait qui permet de bénéficier de tarifs sponsorisés sur les téléphones neufs, et comme on le sait, ces bénéfices sont cachés dans le prix du forfait (location masquée). Au bout de 2 ans on a de nouveau accès à un téléphone et donc cela sous entend qu'on a acquitté notre dette, mais le tarif ne change pas. Donc en gros chaque mois je suis débité pour quelque chose dont je ne bénéficie plus...

Merci
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Moi, je te donne mon avis, maintenant avec les arguments que tu avance, on dirait que ta décision est déjà prise......
Et bien change le alors :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #5
Bonjour
Tu l'as très bien dis de toi même, les téléphones à prix réduits sur un forfais avec engagement 2 ans à des prix exorbitants, c'est pour ma part une grosse arnaque, au final ton téléphone te revient plus cher que de l'acheter nu
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Hello
Comme la quasi totalité de ses pratiques
 
F

Flo38850

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
23
Points
6
  • #7
Bonjour,

Alors pour répondre dans l'ordre, non, la décision de le changer n'est pas prise puisque effectivement l'option de changer de forfait est possible, du moins temporairement. Je veux dire que d'ici 6 mois ou 1 an il faudra certainement que je le change absolument car il sera vraiment trop vieux (au moins la batterie) et le problème de trouver un remplaçant se posera à nouveau.

Ensuite, le vrai problème, pour lequel je viens vous voir, n'est pas l'analyse forfait avec/sans mobile. Ca je l'ai déjà fait dans le passé et je n'ai clairement pas vos conclusions, car déjà on ne compare pas un forfait Sosh avec un forfait Orange si simplement qu'en regardant le tarif mensuel et les gigas, car il y a des tas d'avantage qu'on peut tirer, comme deezer gratuit, cineday, ou ne serait-ce encore le fait de pouvoir dialoguer avec de vraies personnes en cas de problèmes ou de ne pas se faire raquetter quand on décidé d'arrêter son forfait. Les gens qui vont chez Orange n'y vont pas que pour les forfaits sponsorisés (d'ailleurs il y a des forfaits qui ne le sont pas).

Ensuite, je ne l'ai pas fait à tous mes renouvellements, mais en donnant un prix raisonnable à la location cachée (et quand je dis raisonnable c'est même en allant jusqu'à comparer le tarif brut avec Sosh par exemple), en général sur les téléphones moyen/haut de gamme, le prix est au moins équivalent voire plus avantageux que si on l'achetait y compris dans des magasins low cost. Bien sur ce n'est valable que si on change de téléphone tous les 23 mois voire 25, et je ne parle pas du cas de mon père qui doit avoir son téléphone dans les mêmes conditions depuis 4 ans. Moi je l'utilise tellement qu'en général il est complètement rincé au bout de 2 ans, donc ça reste cohérent.

L'autre alternative reste un changement d'opérateur, surtout que ça permet de bénéficier de vrais tarifs avantageux en tant que nouveau client (oui, sur ce point clairement il y a un non sens économique) mais celui ou celle qui me dit que le réseau est équivalent chez les autres opérateurs ne voyage pas beaucoup.

Dernière chose, il ne faut pas comparer à 20 euros près un téléphone acheté chez Orange et un téléphone acheté chez Cdiscount ou même Darty. Chez Orange, on casse son téléphone, on a un téléphone de prêt le soir même en rentrant chez soi. Chez Cdiscount, on ne peut même pas se faire rembourser quand un bug sur leur site nous a fait débiter deux fois et que la banque elle même leur écrit pour confirmer nos dires, alors ça fait peur quand au fait de faire fonctionner la garantie et de rester 1 mois sans téléphone en cas de panne.


Pour revenir au sujet, le vrai problème pour lequel je viens vous solliciter, c'est bien de trouver (ou du moins de savoir si ça existe) un remplaçant dans mon budget, c'est à dire sur des portables à 400-600 euros nus (200 euros avec mon forfait). Sachant que à moins que les prix se soient envolés de 50%, j'aurais du mal à comprendre que ça n'existe pas puisque le s10e a quand même plus de 2 ans...

Merci
 
M

Membre supprimé 949719

  • #8
Salut!

Oui, alors tout dépend l'utilisation de chacun.... moi j'ai un forfait B&Y de 40Go avec appels et SMS/MMS illimités qui me coûte 7,99€/mois eu ce depuis 3 ans dans aucun problème!!! Et les options dont tu parles, j'en ai pas besoin!
Donc le calcul est vite fait!
Comme mes collègues, je pense qu'en ce qui me concerne, les forfaits tout compris, c'est de l'arnaque!!
De plus, je n'ai aucun engagement, je peux quitter à tout moment.... et moi aussi, je bénéficie d'une vrai personne en cas de problème et je ne me fait pas raquetter si je décide de les quitter puisque je n'ai pas d'engagement.....
De la même manière, si tu casse ton terminale avant la fin de l'engagement, il faut que tu le remplace tout en restant engagé sur ton forfait! C'est donc la double peine !!!

Bref, comme je l'ai dis avant, chacun justifie et trouve des avantages aux choix qu'il fait, mais en restant rationnel, tu conviendra qu'une formule tout compris est forcément moins intéressante si tu ne parle qu'en euros...... l'opérateur n'est pas là pour te faire des cadeaux, mais pour gagner de l'argent !
 
F

Flo38850

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
23
Points
6
  • #9
En restant rationnel :

- L'opérateur gagne puisque cela fait des clients Orange et non Sosh (Bouygues je mets de côté, j'ai un téléphone pro Bouygues et 40 Go en zone blanche, ça ne vaut pas 8 euros mais 0) et que les forfaits Orange sont bien entendu plus chers en mettant de côté les "à côté" dont tout le monde ne profite pas (un ciné deux fois par mois c'est 20 euros de gagné n'est-ce pas ?)
- Même avec moins de marge, ils vendent quand meme un smartphone, donc ils ne font pas littéralement un "cadeau". L'argent du smartphone ne va pas qu'au constructeur... Eux ont le pouvoir de faire un pack smartphone + forfait. Pas le constructeur. Et il est normal que le pack soit moins cher à conditions égales.
- Beaucoup de gens (dont mon père dont je parle dans le message précédent) ne vont pas changer de smartphone tous les 23 mois, et ça ils y gagnent. C'est un principe largement utilisé dans beaucoup de domaine : faire moins de marge sur certains clients et largement plus sur d'autres.

Quand je parlais de racket, je parlais de la résiliation d'un forfait sans engagement. Ça m'est déjà arrivé dans le passé. Ça ne se fait peut être plus. C'était en 2014, la dernière fois que j'ai eu une Freebox.

Note : j'ai regardé vite fait les forfaits Sensation et chez Bouygues ils ne sont pas du tout sur le même type d'offre avec mobile que Orange. Donc il faut faire attention quand on dit "les forfaits opérateurs avec mobiles inclus"...
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #10
Oui, tu as raison, c'est mieux de prendre des forfaits avec engagement..... et comme ça, les gens comme moi pouvons continuer à prendre des forfaits pas chères grâce à des gens comme toi :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
Flo38850 a dit:
Bouygues je mets de côté, j'ai un téléphone pro Bouygues et 40 Go en zone blanche, ça ne vaut pas 8 euros mais 0
Téléphone pro à 8€ ???? Impossible !!!!
Zone blanche ??
J'habite au fond de la Haute-Saône et je suis en 4G+ ....

Allez, fin de l'histoire pour moi!
C'est pas ce que j'appelle être rationnel !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #11
Bonjour
Alors ce n'est pas le sujet, mais pour ce qui est du changement d'opérateurs pour bénéficier des tarifs intéressants, c'est pour ma part ce que je fais depuis plusieurs années, je navigue de Sosh à Bouygues et inversement, j en suis actuellement arrivé àun forfait Sosh à 4.99€ pour 20Go qui me suffise pour mon utilisation et où d ailleurs je ne penses plus trouver meilleur.

J ai aussi la même pratique pour ADSL/FIBRE.

Et tu parles de racket pour la résiliation, je n ai pour autant jamais rien payer puisque le nouvel opérateur prends en charge les éventuels frais de résiliation
Mais est-ce que le fait de payer beaucoup plus cher ton forfait pour potentiellement/ou pas bénéficier d'une assistance en cas de problème, franchement ça se discute.

Bref tu es seul mettre de tes choix !!!
 
M

Membre supprimé 949719

  • #12
Salut Cédric,
Tekken a dit:
Bref tu es seul mettre de tes choix !!!
Tu m'as fais rire lol
 
  • Haha
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #13
Salut Jb
La critique est facile :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
 
  • Haha
Les réactions: Membre supprimé 949719
Haut Bas