S10e distorsion photo

  • Auteur de la discussion Jayco
  • Date de début
J

Jayco

Membre
Inscrit
26 Juillet 2020
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je souhaite avoir un retour d'autres utilisateurs du s10e concernant l'appareil photo.

Quand je prends une photo en objectif normal x1, il y a une distorsion de ce qui se trouve sur les bords, un allongement des objets. Ex :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1ère photo : le cadre est centré dans la photo.

2ème photo : le cadre est sur le bord inférieur de la photo (telephone orienté vers le plafond).

Suis-je le seul à avoir ça?

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Il s'agit peut-être d'un bug qui sera réglé lors d'une prochaine maj.
Par ailleurs, ton lien ne donne accès à rien.
A plus
 
R

renavd

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #3
Bonjour
Même effet sur mon S10e et, vérification faite, c'est aussi le cas sur mon A3. Je présume donc que ce n'est pas une simple question de mise à jour, plutôt de limite de ce type d'objectif? Mon vieil appareil photo Canon iXus est bien meilleur sur ce point.
 
Yves107

Yves107

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
41
Points
8
  • #4
Bonjour,
Sur un objectif grand angle, il y a un effet de perspective dès que l'on n'est pas perpendiculaire au plan photographié. Ce n'est pas une particularité des smartphones mais de la courte focale de l'objectif. Un objectif Leica de courte focale à 5000 boules aura le même effet. Par ailleurs un objet rond qui serait situé dans un angle serait ovale sur la photo. Essaie de prendre une photo d'une grande roue en contre plongée pour voir le résultat.
Bonne journée et bon week-end
 
R

renavd

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #5
Peut-être certaines appli photos corrigent-elles cela? En tout cas, pas celle fournie par Samsung.
 
Yves107

Yves107

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
41
Points
8
  • #6
Salut,
La deuxième photo retouchée via l'éditeur pro intégrée dans l'application photo Samsung . Cela ne se fait pas à la prise de vue mais en post production (sauf pour les photographes qui travaillent à la chambre avec bascule et décentrement)
Bonne soirée
20201024_233507.jpeg
 
R

renavd

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #7
Bonjour
C'est pas mal! J'avais écrit "pas celle fournie par Samsung" car je n'étais pas parvenu à redresser celle-ci, plus complexe :
 

Fichiers joints

  • 20201025_054628.jpg
    20201025_054628.jpg
    122.3 KB · Affichages: 25
Yves107

Yves107

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
41
Points
8
  • #8
Salut,
Les outils de l'application Samsung sont limités.
Il est possible de redresser dans une certaine mesure les verticales mais il y a un tassement dans le sens de la hauteur. Je reprends mes photos sous photoshop sur Pc c'est plus facile. Je n'ai pas regardé ce qui existe en équivalent sous Android.
Bon dimanche
20201025_095358.jpeg
 
Haut Bas