S10 premières impressions

  • Auteur de la discussion sniper666
  • Date de début
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #1
Voici donc mes premières impressions sur le S10 :
  • Design rien de neuf par rapport au S9 mis a part la petite goutte en haut a droite.
  • Empreinte un peu relou a l'utilisation , j'ai pris la reconnaissance faciale au finale qui marche beaucoup mieux. L'empreinte , faut s'y rependre a plein de fois pour que CA fonctionne -j 'espéré que le pb sera resolu avec les mises a jour, peut être que le filtre posé sur l'écran aide pas - filtre anti rayure rien de plus .
  • Un peu galère la configuration au début sur recherche de mise a jour mais c'est passé au final, j'ai eu un peu peur au debut et du m'y rependre a plusieurs mois en désactivant le wifi et en revenant sur la fenêtre précédente.
  • Écran bien mais celui du S9+ était déjà top.
  • J 'ai eu la mise a jour de 513 mo direct , on verra si les mises a jour arrive aussi vite que la XEF ou la DBT - sinon un coup D’Odin et la rom en XEF
  • Boite classique, un peu plus chiante que celle du S9 a ouvrir, pour récupérer la petite boite avec le retire sim pas géniale non plus - CA vas la boite resteras telle que vu que je ne me sert pas des accessoires
  • Appareil réactif sinon mais rien de transcendent non plus par rapport a la gamme précédente, les applis ne s'ouvre pas d'avantage sur que sur le S9+
  • J'ai laissé mon écran en mode normal CA change des couleurs flashy du mode VIF

En gros a part l'empreinte sur l'écran, la reconnaissance faciale améliore, la recharge au dos et le troisieme APN, c'est pas la révolution ultime non plus - je pense que l iphone X était plus une révolution et marquais d'avantage le coup pour les 10 ans que ce S10 - la révolution c'est le galaxy pliable.
Je testerais l'apn plus en profondeur on verra bien ainsi que le tel dans les jours a venir.
Par contre j'aime beaucoup le format du S10 normal qui est le milieu parfait entre le S10E et le S10+ - marre des tél trop long
default_smile.png

Je trouve pas non plus la position du bouton power mal placé, pas de soucis a ce niveau la.
Bixby perso ca y es CA parle français donc on verra aussi
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci de ce premier retour. ;)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #3
Salut et merci
Ben voilà, une 1ere impression qui me conforte à rester chez oneplus et surtout garder mon portefeuille en vie. [emoji23]
 
  • Like
Les réactions: Elianora la blanche et MIKATH
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #4
hello
avec plaisir pour mes impressions a chaud :)
je suis content de mon S10 pas de soucis - le S9+ était un poil trop long
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #5
Hello,
En recreant deux empreintes avec 2 autres doigts ca marche mieux.
La reconnaisance faciale meme dans le noir sa marche aussi
 
D

DJStef

Membre
Inscrit
20 Mai 2011
Messages
11
Points
1
  • #6
Bonjour a tous,
J'ai pris le S10+ a la place du S9+ et je suis dégouté car il ne capte rien, chez moi je suis en Edge ou H+ alors qu'avec mon S9+, j'avait la 4G partout chez moi.
Je suis obligé de sortir de ma maison pour avoir une barre de 4G !!!!
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #7
Bonjour à tous, et a toutes !

Alors j'ai le S10 depuis vendredi.
Une magnifique machine de guerre.

Une autonomie merveilleuse, un écran bien plus lumineux, une réactivité à la reconnaissance faciale ultra rapide.
Dommage qu'il faille glisser le doigt après la dite reconnaissance, mais même dans le noir il déverrouille. C'est bluffant...
Concernant l'empreinte c'est un peu plus complexe, mais à mon avis c'est le temps de trouver les marques, étant habitué a l'arrière, le reflex de mettre le doigt à l'arrière reviens souvent.
Appareil photo magnifique.
Son exceptionnel !
Enfin que du positif !
 
  • Like
Les réactions: vince0812
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Salut Aurélie,
Merci pour ce retour.
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #9
Merci aurelie pour ton retour
Pour l.empreinte c est plutot lie au filtre pose d origine.
Sinon la reconnaissanemce faciale fonctionne bien.
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #10
3bb91f68d8ba42979f430e9f4607ecec.jpg
d9ee56737bef5318a945a42497479750.jpg
0ef30055c2f491ac36beaf21b905a91f.jpg


Photos avec le s10 normal x2 et grand angle
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #11
Hello,
Petit retour du dev de Magisk
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur le S10.
A plus
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #12
Le mec prefere le pixel 3 c est facile a compendre
 
M

Membre supprimé 387025

  • #13
Hey bonjour ?
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #14
Hello
Desole j ai zappe [emoji6]
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #15
Ha dans la précipitation, je comprends [emoji6]
 
faya_style

faya_style

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
28
Points
8
  • #16
Je n'ai pas de S10 mais que le Note 9 (pour l'instant) et le fait d'avoir le capteur sous l'écran (à l'avant) c'est vachement mieux qu'à l'arrière car sur mon smartphone j'ai 2 options de déverrouillages préférées : le capteur d'empreintes digitales à l'arrière + le capteur iris (qui a disparue des S10) mais ce qui m'insupporte c'est l'obligation de prendre le téléphone pour le déverrouillé et manipulé l'écran à part si on fait le code mais c'est long et chiant.

Déverrouillé son téléphone rapidement sans le tenir dans la mains c'est largement plus pratique que Face id, capteur iris, facial ect... C'est un confort que je souhaite avoir donc le futur Note 10 qui sera le smartphone qu'il me faut SI le problème de verre trempé (sans trou) est résolu car sa pose problème au capteur ultra sonic à part la protection dome glass qui marche (moyennement...) à voir avec le temps.

Sinon des retours sur la recharge inversé ? Sur le rendu photo vidéo avec le 3ème capteur photo très grand angle ?
 
Dernière édition:
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #17
Bonjour
@faya_style par contre un petit bonjour ca coute rien et sa fait toujours plaisir ;)
L'empreinte oui et non , je m'explique car samsung a posé un filtre écran anti rayure qui fait que ca marche moyennement sur le mien et du coup j'utilise la reconnaissance faciale qui super bien (meme dans le noir d'ailleurs) - rien a voir avec le truc a iris des S8 / S9 / Note 8 / note 9. Je preferais limite l'empreinte du S9+ voir celle du S8 qui a souvent été critiqué car mal placé mais j'ai jamais eu aucun pb avec. D'ailleurs je n'utilise plus l'empreinte pour etre connecté automatiquement sur certaines applications.
Le dernier tel que j'ai eu avec une empreinte devant fut le P10 et y avait pas mal d'erreur
 
faya_style

faya_style

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
28
Points
8
  • #18
Bonjour et oups je suis désolé lol

Oui tu aime la reconnaissance facial mais tu es obliger de prendre ton téléphone et le mettre face à ton visage à chaque fois... Parfois tu veux jeter un coup d'œil rapide sur ce qui se passe sur ton téléphone sans forcement vouloir le prendre. Un pti coup de pouce ou de doigt sur l'écran et hop c'est déverrouillé sans le déplacé. C'est de çà que je parlais.

Sinon ceux qui ont déjà ce smartphone êtes-vous gêner par la bulle ?
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #19
71da0b894769faaaad9addf42d4f881e.jpg


La goutte ca gene pas plus que ca voila mon mon d ecran
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: faya_style
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #20
Sa fait longtemps que j’étais pas venu sur le site par manque de temps et surtout plus trop de motivation de bidouiller dans le root et teste de nouvelle roms .
Mais bon je vais vous donner mes impressions qui sont plutôt positif avec un Mais ....:cry:
La qualité d'ecran pour moi est parfaite car j'etais vraiment sensible a cette petite teinte bleu qui m'obligeait a mettre une teinte plus chaude pour éviter les migraines et la c'est juste génial .
Le lecteur d'empreinte par contre c'est génial quand sa fonctionne mais des fois je suis obliger de m'y reprendre a 4 ou 5 reprises .
L'absence de led alors la je trouve sa quand mème limite de l'avoir enlever , sa reste quand même un indispensable , apres quelques recherche samsung devrait le remettre lors d'une mise a jours autour de l’appareil photo ( petite info Always On Edge (AOE) sur le google play corrige ce problème ) .
Bixby est enfin en français et par miracle depuis peu , il me reconnais quand je l'appel , avant j’étais obliger de crier et encore sa fonctionnais pas .( sur le s9+ )
L'autonomie j'adore , les photos sont excellente , la video j'ai juste tester avec mon chien , la stabilisation est vraiment pas mal , je l'ai acheter avec le led cover qui reste plus gadget que pratique .
Pour le reste c'est du samsung , aucun bug ou plantage .
Le seul regret c'est vraiment son empreinte sous l’écran qui fonctionne bien quand il le veut mais quand il ne veut pas il veut pas :cry:et qu'il n'y ai pas de déverrouillage faciale 3D et une led de notification permanente .
A partir du galaxy s2 j'ai toujours changer de téléphone tous les ans sans regret meme si c’était pour pas trop de changement , mais juste l'empreinte me fait regretter un peu mon achat
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #21
Salut
La reconnaisance faciale n est pas 3d mais elle fonctionne tres bien
 
M

Membre supprimé 387025

  • #22
Salut astros,
Merci pour ce retour complet avec un bonjour en début de post, c'était juste parfait [emoji6]
 
  • Like
Les réactions: lartiste95
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #23
Oui mais pas du tout securiser c est sa le plus embetant donc j utilise que l empreinte
 
M

Membre supprimé 387025

  • #24
Et rebelotte @astros, merci de faire un petit effort, s'il te plaît [emoji6]
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #25
Pardon Spat bonjour ,jai perdu mes bonnes maniere avec l age mille excuse
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
faya_style

faya_style

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
28
Points
8
  • #26
astros a dit:
Sa fait longtemps que j’étais pas venu sur le site par manque de temps et surtout plus trop de motivation de bidouiller dans le root et teste de nouvelle roms .
Mais bon je vais vous donner mes impressions qui sont plutôt positif avec un Mais ....:cry:
La qualité d'ecran pour moi est parfaite car j'etais vraiment sensible a cette petite teinte bleu qui m'obligeait a mettre une teinte plus chaude pour éviter les migraines et la c'est juste génial .
Le lecteur d'empreinte par contre c'est génial quand sa fonctionne mais des fois je suis obliger de m'y reprendre a 4 ou 5 reprises .
L'absence de led alors la je trouve sa quand mème limite de l'avoir enlever , sa reste quand même un indispensable , apres quelques recherche samsung devrait le remettre lors d'une mise a jours autour de l’appareil photo ( petite info Always On Edge (AOE) sur le google play corrige ce problème ) .
Bixby est enfin en français et par miracle depuis peu , il me reconnais quand je l'appel , avant j’étais obliger de crier et encore sa fonctionnais pas .( sur le s9+ )
L'autonomie j'adore , les photos sont excellente , la video j'ai juste tester avec mon chien , la stabilisation est vraiment pas mal , je l'ai acheter avec le led cover qui reste plus gadget que pratique .
Pour le reste c'est du samsung , aucun bug ou plantage .
Le seul regret c'est vraiment son empreinte sous l’écran qui fonctionne bien quand il le veut mais quand il ne veut pas il veut pas :cry:et qu'il n'y ai pas de déverrouillage faciale 3D et une led de notification permanente .
A partir du galaxy s2 j'ai toujours changer de téléphone tous les ans sans regret meme si c’était pour pas trop de changement , mais juste l'empreinte me fait regretter un peu mon achat
Salut,

Merci pour tes 1ère impressions, j'aime ce genre de retour qu'on ne voit pas chez les youtuber et journaliste tech. Sinon juste pour être sûr, tu as le S10 ou le S10+ ?

Protégeais-tu tes anciens smartphones avec un verre trempé ? Si oui vas-tu le faire avec ton dernier ? (seul DOME GLASS fonctionne avec l'ultrasonique) ou un film flexible protecteur compatible comme ceux de rhinoshield ?

Sinon j'ai regarder l'application always on edge du playstore et c'est seulement les contours de l'écran qui s'allument d'après les présentations... sa fait aussi le contour de l'appareil photo SEULEMENT ?
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #27
Salut j ai pris le s10 + , en protection d ecran je ne prendrai rien tellement lecteur est capricieu parfois ,parfois sa arrive que j échoue toutes les tentatives , sa arrive surtout quand j ai les mains teop douce , vaissel , bain ou mains humide , le doigt sale il fonctionne bien a rien comprendre .
Pour l application tu peux meme le mettre sur le contour de l appareil photo , l avantage de l application c est surtout que la led reste allumer jusqu a temps que tu vois ta notification et en attendant la mise a jour qui devrai coreiger ce probleme de led .
J ai pris la coque led cover qui est plus destiner pour les femmes je pense et je prendrai de verre tremper pour deux raison , les bords incurver sa tient vraiment mal et le lecteur d empreinte deja qu il a du mal parfois je veux pas empirer les choses .
Faut juste esperer que samsung puisse ameliorer son lecteur avec une mise a jour sinon l annee va etre dure .
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #28
Salut
Reenregistre plusieurs fois le meme doigts. Ca aide.
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #29
Salut sniper mais c est deja fait , parfois sa fonctionne super bien et parfois je sais pas , j ai laisser une empreinte pour ma femme au cas ou pour lui faciliter l acces et bien c est pire sa l enerve , elle prefere utiliser le code .
Ma femme a recuperer mon s9+ et je dois dire que si l'écran du s10 aurait pas ete aussi bon j aurai eu les boules
Et je regrette beaucoup quils ai pas mis le facial 3D pour palier au grave probleme de l empreinte
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #31
Salut. Je ne comprends vraiment pas... Moi aussi bien le lecteur d'empreintes que le visage fonctionne à merveille !
Ce tel est une vraie tuerie ! Un monde de différence avec le S8 et S9. [emoji93]
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #32
Peut etre aurais du pendre le s10+ plus de batterie et csc maitre xef
 
faya_style

faya_style

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
28
Points
8
  • #33
astros a dit:
Salut j ai pris le s10 + , en protection d ecran je ne prendrai rien tellement lecteur est capricieu parfois ,parfois sa arrive que j échoue toutes les tentatives , sa arrive surtout quand j ai les mains teop douce , vaissel , bain ou mains humide , le doigt sale il fonctionne bien a rien comprendre .
Pour l application tu peux meme le mettre sur le contour de l appareil photo , l avantage de l application c est surtout que la led reste allumer jusqu a temps que tu vois ta notification et en attendant la mise a jour qui devrai coreiger ce probleme de led .
J ai pris la coque led cover qui est plus destiner pour les femmes je pense et je prendrai de verre tremper pour deux raison , les bords incurver sa tient vraiment mal et le lecteur d empreinte deja qu il a du mal parfois je veux pas empirer les choses .
Faut juste esperer que samsung puisse ameliorer son lecteur avec une mise a jour sinon l annee va etre dure .
Bonjour,
Essaye de remettre ton téléphone totalement à zéro et reconfiguré avec le doigt propre et sec (pas les mains moites). Qui sait sa peut arrangé le problème.

Ok c'est ton choix si tu restes sans verres trempés mais j'espère que tu as une GROSSE assurance en cas de casse, car on est jamais à l'abris d'accident même si on fait très attention. En plus le LED Cover nécessite d'avoir le téléphone posé sur écran pour profité des effets, c'est pas tip top sans verre trempé, en plus sa consomme plus de batterie, en gros c'est gadget. Bref

J'ai un verre trempé chinois sur mon Note 9 et sa tiens vraiment bien, qu'est-ce que tu racontes ?

Où as-tu lu que Samsung fera une MAJ pour s'inspiré de l'application Always On Edge ? (sinon cette application est vraiment intéressante, elle devrait être native)

Si vraiment tu n'es pas satisfait de ton S10+, reprends le S9+ et donne à ta femme le S10+ lol

Sinon pas de retour sur la partie photo/video ? Le changement à wahou ?
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #34
Salut , les info je les ai eu sur le forum us de samsung pour la led .
Pour le verre tremper je suis trop poitilleux a partir du s7 j ai arreter de proteger l ecran ,car j arrivais a voir la protection sur certains models et d autre ne tenais sur les bords j ai donc arreter .
Apres pour l empreinte c est une autre histoire , mais le lecteur au dos etait si parfait sur le s9+ qu il est difficile de retourner en arriere , sous l ecran cest jolie sa fait styler , mais pas vraiment au point pour le moment
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #35
hello tout le monde
Pour la petite astuce, il y a une appli sur le playstore qui s'appel hidey hole et qui permet d'avoir un fond d'écran sympa qui permet de caché la goutte et c'est gratuit en prime.
@astros : pour l’empreinte j'ai trouver un doigt qui marche beaucoup mieux que mon pouce droit mais je prefere de loin l'empreinte du S8 (avec une coque j'ai jamais eu de pb avec et 100 % de réussite) et du S9+.
La reconnaissance faciale même si elle est 2d et non securisé (mon dieu c'est le drame nationale lol) je la trouve plutot efficace j'avoue - voyons on est pas au MI6 et ton chat vas pas chercher une photo de toi pour deverouiller ton portable lol.
 
Dernière édition:
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #36
Sniper , si pour toi la securiter est pas ton truc c est ton choix , ma femme c est fait voler son telephone une fois apres tu vois autrement je t assure .
Maintenant nos telephone devienne des ordinateurs ou on peu y stocker pleins de choses et la securiter malheuteusement on y pense souvent tard .
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #37
Je bosse dans un grand groupe et la.securite on a de plus en plus[emoji6]
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #38
On va pas faire un debat sur la securiter , mais un teuc me chiffonne quand meme , pourquoi samsung a pas integrer la reconnaossance faciale en 3D , pour palier au lectzur d empreinte qui desfois est capricieux .
Samsung d habitude en fait toujours trop mais la je reste quand meme déçus..
Une chose est sur le galaxy s11 devrai etre vraiment parfait mais malheureusement pas avant 1 ans .
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #39
Salut. Oui le S12 aussi va être terrible [emoji6][emoji3526][emoji3526]

Non mais Allo quoi....

Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?

La reconnaîssance faciale est instantanee, bon, allez, c peut être parce que je suis mega bombasse... Lol

Mais le lecteur d'empreinte fonctionne aussi magnifiquement bien !
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #40
Hello
oui aurélie je suis d accord pour la reconnaissance faciale mais bon l’empreinte c est pas ce qu il a de plus performant sur le mien - ex le s8 ou le s9+ j avais 100 %

Dans le même genre ceux qui bossent avec leur pc ou leur mac dans le métro ou dans le bus ne sont pas a l abris d une mauvaise surprise.

Entre nous la personne qui vole un tel s en fout de ce qu il y a dessus - le tel sera dans la majorité des cas soit revendu soit renvoyer loin.

Par défaut si un verrouillage est active t'es tranquille ou avec la système de compte icloud sur un iphone la tu peux mettre le tel.direct a la poubelle - combien de gens se font avoir sur lbc, ils achetent des iphones pas cher mais se font couilloner a cause de ca.

@astros c'est super chiant pour ta femme et pour tout ceux ou celles a qui c'est arrivé - je suis d accord sur la chose. Même si elle pas 3d la reconnaissance marche plutôt pas mal sur le s10[emoji6] et c'est pas parcqu'elle sera 3D secure sur le S11 que ca empechera la société actuelle de partir en couille :(.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Elianora la blanche
zouz94

zouz94

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
48
Points
6
  • #41
Bonsoir, le fait d'enregistrer deux fois la même empreinte ameliore grandement le déverrouillage ( un membre en a parlé plus haut ;)).
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #42
Yes @zouz94 je confirme
 
  • Like
Les réactions: zouz94
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #43
Salut

Rien à voir, mais déjà je vois un s10+ d'occasion à vendre, lol !
Ils sont forts !
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #44
Salut mikath
T as les gens qui change de tel toutes les 5 mn[emoji6]
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #45
Salut. Disons que je connais des gens qui se prennent un tel pas cher av l'abonnement et qui le revendent pr se faire du pognon [emoji23]
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #46
Aussi [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23] ou qui le test 3jrs [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]
 
lebogossultime

lebogossultime

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
120
Points
18
  • #47
Aurelienao a dit:
Salut. Disons que je connais des gens qui se prennent un tel pas cher av l'abonnement et qui le revendent pr se faire du pognon [emoji23]
C'est une pratique très courante, c'est avantageux selon toi ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #48
Salut,
@sniper666 et @Aurelienao , et ces gens font ça pour....
racheter un autre portable :LOL:.

@lebogossultime , chacun y trouve ses avantages.
Par ailleurs, un bonjour en début de post serait apprécié.
A plus
 
  • Like
Les réactions: Aurelienao
M

mario53

  • #49
spat a dit:
chacun y trouve ses avantages.
Bonjour

Surement pas l'acheteur du téléphone, il risque d'avoir un téléphone bloqué d'un jour à l'autre.
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #50
Salut à tous.

Depuis la dernière mise à jour, le lecteur d'empreinte fonctionne beaucoup mieux chez moi !
Et chez vous ?

Bon week-end
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #51
Hello aurelie
Quand je l aurais eu je te dirais
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #52
Bonjour
J'en ai essayé un en démo chez Darty : j'ai un S8+ actuellement et franchement il n'a pas à rougir...
Ce S10 ou S10+ , lague légèrement alors que la presse les présente comme des bêtes de course. Quelle déception.
Les photos : franchement ? Je ne vois pas la différence avec le S8+, un comble à ce prix!
Bref pour moi, aucun intérêt...

J'en ai profité pour le confronter au P30 Pro. Annoncé comme le killer toutes catégories, il est aussi décevant que le S10+... Je m'attendais à un monstre de patate et en fait, pas du tout...

Bref, ce n'est pas cette année que je vais changer de phone... il n'y a rien de super dans ces nouveaux téléphones qui justifie un tel prix.
Tout comme la pomme d'ailleurs...
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #53
D accord le s10 ok mais y a pas de difference enorme avec le s9+ si peut etre pour les photos sombre
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #54
Salut. Heu pas de différence avec le S8 ? A mon avis c'est pas objectif. Déjà le fait d'avoir les touches de zoom raccourci sur l'appareil photo. Ensuite les photos en mode nuit sont encore plus belle que le S8.
Ce n'est pas sur 10 min que tu peux voir les différenxes entre les deux tel.
Cela dis si c'est pr se convaincre de ne pas changer le S 5 faisais déjà de magnifique photo.
Certe l'idéal serait d'avoir un appareil photo avec une sortie papier directement [emoji23].
Il n'a rien avoir avec le S8.
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #55
Salut aurelie
Le s8 n as pas de double capteur photo comme le s9+ le note 8 /9 . Donc pas de racourci zoom inclus dans l appli apn.
Par contre on est d accord c est pas en 10 mn qu on peut se faire une idee precise.
J ai eu le s8 pendant 1 ans le s9+ et le s10 actuellement y a pas de difference enorme question puissance meme si les 6go du s10 tu les ressents forcement a l utilisation.
 
W

wins1

Membre
Inscrit
27 Novembre 2016
Messages
43
Points
8
  • #56
Bonjour a tous

Que pensez vous de Rakuten pour un achat du s10 ?

Pays d'expédition : Italie
Référence fabricant : SM-G973FZKDXEF
Article neuf et original. Livraison en 3-5 jours ouvrés. 2 ans garantie européenne du fabricant.


Merci de vos réponses
 
M

mario53

  • #57
Bonsoir

A éviter comme la peste.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025 et Texas2607
W

wins1

Membre
Inscrit
27 Novembre 2016
Messages
43
Points
8
  • #58
Ok Merci pour cette réponse, je vais attendre les ODR .
 
L

loverpool92

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
5
Points
3
  • #59
Bonjour,
J'ai craqué depuis jeudi soir, après 10 jours de réfkexion. J'ai pris le S10+ pour remplacer mon S7 qui a très bien fait le boulot, d'ailleurs je le garde toujours notamment pour le casque VR.
Globalement très satisfait du S10+, avec notamment l'excellente qualité de l'écran, le grand angle qui fait plutôt un bon effet, le déverrouillage par empreinte fonctionne plutôt bien (même si de temps en temps, je dois insister une fois), le stabilisateur pour la caméra est vraiment bonne.
Le seul truc qui me gène là, l'absence de led de notification, mais je m'y fais petit à petit.
En conclusion, même si j'ai vraiment bien aimé mon S7, je fais une grosse upgrade avec le S10+ ... a dans 3 ans pour le prochain changement haha :)
 
  • Like
Les réactions: lebogossultime et tadam974
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #60
Bonjour tout le monde. J'ai le s10+ 512 go! Alors c'est un foudre de guerre ce tel! mais par contre je sais pas si c'est samsung ou android mais il y a totale de fonctionnalité pratique/utile en moins. La 1ère c'est le WPS pour le wifi (bon ça c'est google android qui a enlevé), il y a aussi la fonction de glisser vers la droite quand on est dans la liste des conversation sms qui a disparue (elle est uniquement présente dans la section contact et téléphone) Et une des fonctionnalité que j'utilisais bcp sur mon s8+ c'était la fonction d'appel en approchant le tel de l'oreille qui a disparue quand on était sur un sms et qu'on se décidait d'appeler! La disparition de la petite led qui indiquait que le tel était en charge ou fini de charger est un gros manque à l'appel également, moi qui recharge mon tel éteint, je suis obligé d'appuyer sur le bouton power pour voir si chargé ou pas alors qu'avec la led, pas besoin et je ne pense pas que la maj qui a été dite un peu au dessus agisse sur le tel éteint en charge.....bref autant ce tel est une tuerie comme autant c'est une déception à cause probablement de google qui retire totale de truc sympa
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: lebogossultime
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #61
Aurelienao a dit:
Salut. Heu pas de différence avec le S8 ? A mon avis c'est pas objectif. Déjà le fait d'avoir les touches de zoom raccourci sur l'appareil photo. Ensuite les photos en mode nuit sont encore plus belle que le S8.
Ce n'est pas sur 10 min que tu peux voir les différenxes entre les deux tel.
Cela dis si c'est pr se convaincre de ne pas changer le S 5 faisais déjà de magnifique photo.
Certe l'idéal serait d'avoir un appareil photo avec une sortie papier directement [emoji23].
Il n'a rien avoir avec le S8.

Bonjour,

Je n'ai pas testé pendant 10 minutes mais pendant 1 mois maintenant.
Je confirme qu'en photo, tests de comparaison faits sur le même sujet avec S10+ et S8+, dans tous les cas de figures, je dis bien TOUS (y compris le mode nuit), les photos du S10+ sont nettement moins bonnes que celles du S8+:
  • Manque de piqué : TRÈS sévèrement !...
  • lissage excessif, qui conduit au manque de piqué... Évidemment...
  • température des couleurs discutable : beaucoup trop chaudes (au passage les tests DXO me font doucement rigoler: payés par Samsung? On est en droit de se poser la question...)
  • bruit numérique très présent, surtout avec le mode nuit : du jamais vu sur aucun tél Samsung que j'ai eu... Même mon vieux S7 fait jeu égal à minima.
  • profondeur de champ quasi incontrôlable et très faible. Arrière plan "indéchiffrable" et très mal lissé cette fois !?!?!? Allez comprendre...
  • Le grand angle et bourré de défauts périphérique (franges, etc.) et n'a aucun piqué : intérêt? Aucun...
  • Le zoom... Que dire? Il est aussi mauvais que le grand angle : aucun piqué... : intérêt? Aucun...
Bref une véritable misère avec un triple "zero" pour les 3 capteurs arrières et surtout, le post traitement numérique "grossier" de Samsung... Incroyable...

J'ai acheté ce tél pour 2 raisons : vitesse + photo. Les deux grandes promesses de Samsung pour ce S10+
Dans les deux cas je suis TRÈS déçu...

Le seul "+" qu'a ce S10+ est sa RAM qui rend l'interface plus fluide (mais pas sans lags...).
Pour le reste (jeux, etc.), sous Pie, du quasi pareil au même que mon S8+, également sous Pie...

Je suis dégouté par cette marque et cet appareil : aucunes promesses tenues à plus de 1.000€ l'appareil.

Vous n'êtes pas d'accord avec moi et vous rêvez d'un S10+ à pas cher, je vous le vends (état neuf, sous garantie, aucune rayure)
Design noir, Exynos 9820, 8Go/512Go : si quelqu'un est preneur, je suis vendeur (envoyez moi un MP)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: lebogossultime
lebogossultime

lebogossultime

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
120
Points
18
  • #62
Bonjour,

Eh ben voilà un retour sacrément négatif. Je me pose bien des question car j'avais le S8+ qui était une claque à l'époque pour moi mais je l'ai vendu pour le Note 8 qui était meilleur en photo et j'ai pris le Note 9 que je trouve encore meilleurs que les 2 précédents.

J'ai aussi comparer mon Note 9 au S10 normal de quelqu'un niveau photo et préférer largement le S10 mais bon c'était vite fait.

D'autre retour ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #63
Salut,
@zorglub54, tu peux le mettre en vente Ici
Dommage d'être autant déçu malgré le prix de cet appareil.
Merci pour ton retour.
A plus
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #64
Hello
C est marrant je trouve les.photo du s10 bonne et le s10 en general tres bon comme quoi les gouts et les couleurs[emoji6]
D ailleurs me prendrais bien un s10e pour l ecran non incurve et l empreinte sur le coter
 
a-spec

a-spec

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
71
Points
16
  • #65
Je ne sais pas l'écart entre S10e et S10 au niveau des photos, mais sur les capteurs arrière on est encore en deçà d'un P20 Pro de début 2018.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #66
Salut @a-spec,
Je crois que les photos, les avis sont très différents. De ce que je lis, tout cas.
Par ailleurs un petit bonjour du jour serait le bienvenu. [emoji6]
 
M

mario53

  • #67
Salut spat

Je viens de regarder ces message, apparemment il ne connait pas ! Donc prochaine fois je serai moins cool.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #68
Re,
On va voir sa réponse [emoji2957]
 
M

mario53

  • #69
a-spec a dit:
Je ne sais pas l'écart entre S10e et S10 au niveau des photos, mais sur les capteurs arrière on est encore en deçà d'un P20 Pro de début 2018.

Bonjour
Peut -être pour les photos en faible luminosité, mais moi je m'en contre fiche de cela, je n'en fais pas et je n'en vois pas trop l’intérêt !
 
  • Like
Les réactions: vegetaleb
D

Daniel1960

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
3
Points
1
  • #70
Bonsoir,
Me voila revenu chez Samsung , mon dernier phone chez eux était le S7 edge qui a malheureusement fini la vitre brisée :( .
Heureux possesseur du S10 + après des errements chez IPhone et Nokia, j' en suis très satisfait bon y a pas à dire , ils savent y faire chez Samsung. Reconnaissance faciale rapide malgré l' avoir mise sur plus sécurisée ( merci pour vos astuces dans vos test ), il est vrai que l' empreinte est parfois un peu récalcitrante.
Je vais suivre les conseils lu plus haut et ajouter mon pouce à nouveau, j' ai laissé la protection d' écran fournie par Samsung et attend une coque transparente pour le dos; j' ai toujours été réfractaire au protection qui cache complètement le smatphone mais bon mon expérience du S7 edge m' a rendu moins " téméraire ".
 
a-spec

a-spec

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
71
Points
16
  • #71
a-spec a dit:
Salut à tous !

Commande pour ma part du ZE551ML rouge sur cdiscount avec la Zenwatch offerte !
Livraison entre le 10 et le 14 Avril :)

mario53 a dit:
Bonjour
Peut -être pour les photos en faible luminosité, mais moi je m'en contre fiche de cela, je n'en fais pas et je n'en vois pas trop l’intérêt !

Je cite mon premier message sur ce forum en 2015 où je salue tout le monde. Maintenant si vous en faites un affaire personnelle c'est pas grave, moi non plus je ne vois pas trop l'intérêt de dire bonjour à chaque message posté (contrairement à l'oubli d'un merci), mais je peux citer ce message systématiquement si cela vous convient.

Pour revenir au vrai sujet j'ai cru voir que les dernières MAJ ont bien amélioré les capacités des capteurs arrière. Ce qui est certain c'est qu'en selfie les clichés sont d'un très bon niveau.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #72
Salut,

Non mais sérieusement ? C'est quoi cette réponse et cet argument moisis, là ? Donc quand tu croises un pote, une connaissance ou autre dans la rue, et qu'il te dit bonjour, tu ne lui réponds pas sous prétexte que tu lui as déjà dit bonjour le mois dernier ? C'est vraiment débile comme raisonnement. Il ne t'ai jamais venu à l'esprit que depuis 2015, de nouvelles personnes s'inscrivent sur le forum et peuvent lire tes messages TOUT les jours ?

On nous l'avait jamais faite celle-là, alors je vais mettre les choses au clair car je ne vais certainement pas débattre 36 ans sur le sujet :
C'est un bonjour en toute lettre, rien d'autre (tu perdras plus de temps à aller chercher ton message et le citer que de l'écrire). Si tu persistes a ne pas te plier au règlement du forum (car oui, c'est le règlement et non une affaire personnelle, pour info : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/), ce sera le bannissement.

Nous sommes intraitable là-dessus, c'est le même tarif pour tout le monde et on ne fera pas d'exception sous prétexte que ça ne convient pas à Monsieur, et que ça l'emmerde. Dans ce cas, je te conseillerais de prendre la décision de partir de toi-même, ce sera plus simple pour tout le monde.

On est 3 à t'avoir prévenu. Au prochain coup similaire, on agira en conséquence.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: benben2a, Aurelienao et Membre supprimé 387025
M

mario53

  • #73
Salut Jérôme
Je serai moins cool que toi, spat et moi même l'avons prévenu un poil plus haut, je viens de regarder ces 6 pages de message et j'ai compté royalement 3 "Salut" ! En attendant la suite, je lui colle un avertissement.
 
  • Like
Les réactions: benben2a et SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #74
Salut Mario,

Je sais, j'ai lu. Je l'ai juste prévenu, comme vous 2. Le prochain post sans politesse, c'est le bannissement.
Comme on dit, jamais 2 sans 3 :D

On verra ce qu'il fera, et on agira en conséquence.
 
  • Like
Les réactions: Tekken, benben2a, mario53 et 1 autre personne
Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
1 289
Points
38
  • #75
zorglub54 a dit:
Bonjour,

Je n'ai pas testé pendant 10 minutes mais pendant 1 mois maintenant.
Je confirme qu'en photo, tests de comparaison faits sur le même sujet avec S10+ et S8+, dans tous les cas de figures, je dis bien TOUS (y compris le mode nuit), les photos du S10+ sont nettement moins bonnes que celles du S8+:
  • Manque de piqué : TRÈS sévèrement !...
  • lissage excessif, qui conduit au manque de piqué... Évidemment...
  • température des couleurs discutable : beaucoup trop chaudes (au passage les tests DXO me font doucement rigoler: payés par Samsung? On est en droit de se poser la question...)
  • bruit numérique très présent, surtout avec le mode nuit : du jamais vu sur aucun tél Samsung que j'ai eu... Même mon vieux S7 fait jeu égal à minima.
  • profondeur de champ quasi incontrôlable et très faible. Arrière plan "indéchiffrable" et très mal lissé cette fois !?!?!? Allez comprendre...
  • Le grand angle et bourré de défauts périphérique (franges, etc.) et n'a aucun piqué : intérêt? Aucun...
  • Le zoom... Que dire? Il est aussi mauvais que le grand angle : aucun piqué... : intérêt? Aucun...
Bref une véritable misère avec un triple "zero" pour les 3 capteurs arrières et surtout, le post traitement numérique "grossier" de Samsung... Incroyable...

J'ai acheté ce tél pour 2 raisons : vitesse + photo. Les deux grandes promesses de Samsung pour ce S10+
Dans les deux cas je suis TRÈS déçu...

Le seul "+" qu'a ce S10+ est sa RAM qui rend l'interface plus fluide (mais pas sans lags...).
Pour le reste (jeux, etc.), sous Pie, du quasi pareil au même que mon S8+, également sous Pie...

Je suis dégouté par cette marque et cet appareil : aucunes promesses tenues à plus de 1.000€ l'appareil.

Vous n'êtes pas d'accord avec moi et vous rêvez d'un S10+ à pas cher, je vous le vends (état neuf, sous garantie, aucune rayure)
Design noir, Exynos 9820, 8Go/512Go : si quelqu'un est preneur, je suis vendeur (envoyez moi un MP)
Salut moi qui suis sur le point de vue de la photo, de la vitesse, et de l'autonomie plus que satisfait avec mon Huawei p30 pro, le système d'exploitation Samsung me manque et je souhaiterais donc l'échanger contre un S10+ si ça t'intéresse...
 
O

oliverhmo

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
22
Points
8
  • #76
Bonjour ,
Je me suis offert ce téléphone (version s 10 plus 1 to et 12 go de ram) en plus de mon note 9 et d'un iPhone xs max , je précise car j'ai des points de comparaisons pour comparer ce s 10 plus avec les autres .
Je n'ai pas eu de chance avec ce modèle car j'ai du le renvoyer au bout de 15 jours pour des problèmes connus de pertes de connexion que personnes ne site ici car peut être que personne n'a eu ce soucis, je mets un lien pour éviter d'énumérer:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Pour en revenir au téléphone par lui même, il est agréable en main, plus que le note 9 et équivalent au Xs max.
Pour les photos, je serais particulièrement cohérent , il fait de très belles photos mais pas naturel du tout ou tout dépends des conditions, les visages sont trop lissés (10 ans de moins) sympa pour les anciens :D. En ce qui concerne les paysages , c'est très beau on s'approche de la carte postale. Pour les photos de soirée , il sur expose, trop de lumière, cela ne donne de fausse couleur sur l'objet photographié.
L iPhone m'a fait des photos beaucoup plus naturel mais plus bruité quand on zoome dessus.
La batterie tient bien mais c'est quelques choses qui peut être très différent d'une personne a une autre et selon les applications utilisées (équivalent au note 9 et a l'Iphone).
One Ui est très agréable venant de pas mal de samsung en touchwizz (S3 au S10plus et gamme note), c'est beaucoup mieux.
Les moins de ce téléphone , c'est la perte de la LED de notification qui est très gênante(n)(n), les photos pas assez naturel, les applications moins optimisées que sur iOS , mais ça concerne plus android que samsung.Le faite de devoir laissé always on display d'allumé en permanence car pas de Led. Et un soucis que j'ai eu aussi et pas avec mes autres samsung , c'est qu'il se déverrouillait dans ma poche tout seul:unsure::unsure:.L'empreinte, avec la mise à jour, ne m'a posé aucun soucis.

Donc en résumé je n'ai plus mon s10 plus , mon note 9 je l'ai passé, je n'ai pas gardé non plus l'iphone xs max car un peu dessus sur les photos et du coup j'utilise un S8 plus qui fonctionne bien mais avec l'antenne Gps HS donc il faut que je me trouve un nouveau Téléphone mais je ne sais pas quoi prendre !!!!
Resté sur l'échec de mon S10 me fait chier , surtout que j'ai vu un responsable des ventes de chez samsung qui m'a dit , nous on a aucune remonté de problème sur le S10 plus (car le problème ne concerne que ce modèle, le PLUS), je lui ai dit de regarder du coté forum samsung.com.
J'ai aussi une galaxy watch que j'avais depuis le note 9 et qui me permet d'avoir du coup les notifications ce qui est un plus pour le S10 qui n'a plus de LED , comme je pense que l'apple watch est un plus l'iphone pour les notifications mais j'en ai pas donc je ne fais que supposer.

Si ça peut aider d'autre personnes et si quelqu'un a une idée d'un futur téléphone pour moi, je suis preneur :):)
 
Dernière édition:
  • Wow
Les réactions: lebogossultime
lebogossultime

lebogossultime

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
120
Points
18
  • #77
oliverhmo a dit:
si quelqu'un a une idée d'un futur téléphone pour moi, je suis preneur :):)
Salut,

Ben tu as l'embarras du choix niveau téléphone mais pour ce qui est le l'absence de led de notification pourquoi ne pas avoir garder le Note 9 ?

Les smartphones hauts de gammes récent se veulent sans bords (donc perte de a led de notification) mais si c'est trop indispensable pour toi, achète un moyen de gamme qui en dispose ou un ancien téléphone.

Sinon attend le Note 10 si tu veux un monstre.
 
D

Deraiz12

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
108
Points
18
  • #78
Bonjour ,
Et il n'est pas certains que le Note 10 conserve la LED de notification.
 
Dernière édition par un modérateur:
O

oliverhmo

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
22
Points
8
  • #79
bonjour, je n'ai pas gardé le note 9 car ma copine s'en sert depuis que le s8 plus a lâché (antenne gps HS , écran qui ne pivote plus,..) C'est vrai qu'il y a pas mal de téléphone qui pourrait me satisfaire (one plus 7 pro, huawei P30 pro, ...) J'avoue que le note 9 est un très bon phone mais trop grand , rectangulaire,...Le S10 plus avait le bon ration comme l'iphone xs max . La led me manque mais ma montre watch compense .

Le note 10 risque d'être pas mal mais il va surmènent ressembler au S10 plus en plus grand avec un stylet ...
Donc à réfléchir .
 
Olivier_TFE

Olivier_TFE

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
37
Points
8
  • #80
Bonjour à toutes et à tous,

Voici mes premières impressions sur le Samsung Galaxy S10, après 2 jours et demi d'utilisation :)

D'abord, comment je suis venu au S10... (et mes impressions générales dans un 2e port ci-dessous)
J'avais un S6 Active depuis 3,5 ans et j'avais décidé la semaine passée de me diriger vers un mobile de gamme moyenne, car je ne joue pas du tout et utilise assez peu mon smartphone. par contre, je fais beaucoup de photos dans la nature et de véhicules. Je me suis dit que cela devrait le faire...

Me voici donc mercredi 3 Juillet 2019 avec mon tout nouveau Samsung A40 (220 euros). C'est comme un S10 ... en moins bien sur pas mal de plans. Même soft, finition sympa, plus léger (140g VS 157g) et un peu plus petit (écran 5,8" VS 6,1"). Pas de traitement anti-rayure du verre, dos en plastique, etc.

A l'usage, le A40 m'a bien plus mais cela s'est nettement gâté quand j'ai commencé les photos en montagne, avec grand soleil et que je les ai visionnées sur mon écran d'ordinateur 32" (2K)!!! Les feuilles des arbres ensoleillées semblaient plus blanches que vertes, les détails étaient souvent un peu flous (rochers au loin, découpe des sommets sur le ciel). Même ma chienne à 5m n'était pas très définie. Sur l'écran du téléphone, c'est très bien mais si vous souhaitez voir vos photos en grand aillers, c'est pas top!

Et l'autofocus est très lent: il lui faut parfois 3-4 sec. pour passer de vision de près à loin.

Donc je commence à réfléchir, cogiter, regarder les tests A40 et S10 sur le net... et le samedi soir 6 Juillet 2019, je fonce acheter un Samsung S10 (779 euros).

J'ai passé une bonne partie d ela nuit à transférer du A40 vers le S10 (avec SmartSwitch, très bien) et surtout à paramétrer le reste et à tester...

Dimanche matin, je suis parti en montagne avec carrément les 3 smartphones: S6 Active 2015 + A40 2019 + S10 2019 et j'ai pris environ 50 photos identiques avec chacun des téléphones. Rentré à la maison, j'ai tout mis sur l'ordi (qui possède 3 écrans sympa) et j'ai tout comparé.

Il n'y a pas photo! (facile mais tentant, ce jeu de mot)
Le S10 fait dans 98% des photos nettement plus nettes, jolies et aux couleurs plus réelles que le A40. Le S6 se défend mieux (d'où ma déception en passant au A40), mais n'offre pas les 3 objectifs arrière ni le mode nuit ni .. pleins de choses super sur le S10 en photos! Le S10 est notamment bien plus doué pour prendre à la volée une moto qui passe (il fallait passer en mode Sport sur le S6 et bien souvent, pas le temps de le faire que la moto était passée).

"L'expérience de la prise de photos" est très agréable sur le S10 alors qu'elle est nettement plus horripilante sur le A40 (autofocus lent, manque de zoom optique, prise de vue parfois 1 sec. après avoir appuyé).

J'avais pensé - à tort - pendre un mobile "mois rapide" puisque ne jouant pas dessus, mais ERREUR! La caméra est bourrée d'intelligence artificielle et soft et sur le A40, c'est très réduit. Donc voilà, ceux qui comme moi veulent des photos sympa sur grand écran, prenez un smartphone haut de gamme.

Edit :
La suite: mes premières impressions sur le Samsung Galaxy S10, après 2 jours et demi d'utilisation.
C'est l'avis d'un photographe et usager très modéré du reste (WhatsApp, SMS reçus, Téléphone, Skype, Airbnb, Homelidays).

D'une manière générale, je suis très très content de ce smartphone.

Les +
-Interface OneUi fluide, agréable et paramètres assez bien "rangés" (à part quelques exceptions).
-Astuces très sympa: comme par ex. clic sur le nom sous une icône dans le volet des raccourcis donne accès aux paramètres de cette fonction.
-Taille, finition, tenue en mains parfaites pour moi.
-Ecran top (notez que d'origine, il n'affiche pas toute sa résolution, il faut modifier le paramètre).
-Prise Jack maintenue et écouteurs "haut de gamme" sympa (on est isolé du bruit ambiant, c'est rare).
-On peut désinstaller la plupart des apps qu'on ne veut pas, c'est mieux que sur mon S6. Et on peut désactiver celles qui refusent la suppression.
-Il y a tellement de paramètres sympa qu'on peut trouver ce qui nous plait, pour tout le téléphone (déverrouillage, affichage, notification, boutons Home, etc). Les choix sont très nombreux et très détaillés!!!
-HP externe stéreo (celui du haut est celui de l'oreille): ça marche bien.
-Caméra Avant discrète (mieux que la double sur le S10+, bien entendu).
-Volet latéral (Edge) bien pratique! Une 1ère pour moi.
-Se connecte parfaitement par cable sur mon Mac avec le logi Mac Android File Transfert (de Google, gratuit).
-La stabilisation des vidéos (4K ou HD) bluffante! Et encore, je n'ai pas testé la "Super stab." possible en Full HD.
-On peut changer d'objectif en cours de vidéo (normal/zoom/grand angle).
-Capteurs photos arrières 12mpx +12 +16 (ultra grand angle) parfaits pour 4K sans occuper trop d'espace de stockage sur l'ordinateur (j'ai 15.000 photos).

Les -
-En plein soleil des Canaries, l'écran au max est tout juste. Il pourrait être un poil plus lumineux. J'irai comparer au magasin si le mien n'a pas un soucis car d'après les essais, il est pourtant hyper lumineux.
-Barre d'info supérieure (heure, batterie, réseau, icones de notif.) écrite trop petite (je n'ai plus 20 ans). Je ne sais pas si on peut modifier ça avec une astuce?
-Capteurs photos 12mpx un peu justes si on veut recouper nettement la photo au montage sur ordi: on se trouve assez vite sous la définition 4K. Mais c'est aussi un avantage, comme je le dis dans "Les +".

Pour l'absence de LED de notif., j'ai mis le "Always on display" qui ne s'active que quelques sec. si je tapote une fois sur l'écran. J'apprécie bien cet écran presque sans bord. Il donne une sacrée claque qux autres téléphone avec LED!

Un peu tôt pour parler de l'autonomie. Je suis pour le moment en perf. maxi (ni mode nuit, ni résolution réduite).

Pas testé l'empreinte ni même la reconnaissance faciale. Je ne verrouille jamais mes téléphones! :oops::LOL:

Conclusion: bien content de mon S10 et donc, il faut mettre le prix pour avoir la qualité photo, chez Samsung du moins!

Edit 2 :
zorglub54 a dit:
Bonjour,

Je n'ai pas testé pendant 10 minutes mais pendant 1 mois maintenant.
Je confirme qu'en photo, tests de comparaison faits sur le même sujet avec S10+ et S8+, dans tous les cas de figures, je dis bien TOUS (y compris le mode nuit), les photos du S10+ sont nettement moins bonnes que celles du S8+:
  • Manque de piqué : TRÈS sévèrement !...
  • lissage excessif, qui conduit au manque de piqué... Évidemment...
  • température des couleurs discutable : beaucoup trop chaudes (au passage les tests DXO me font doucement rigoler: payés par Samsung? On est en droit de se poser la question...)
  • bruit numérique très présent, surtout avec le mode nuit : du jamais vu sur aucun tél Samsung que j'ai eu... Même mon vieux S7 fait jeu égal à minima.
  • profondeur de champ quasi incontrôlable et très faible. Arrière plan "indéchiffrable" et très mal lissé cette fois !?!?!? Allez comprendre...
  • Le grand angle et bourré de défauts périphérique (franges, etc.) et n'a aucun piqué : intérêt? Aucun...
  • Le zoom... Que dire? Il est aussi mauvais que le grand angle : aucun piqué... : intérêt? Aucun...
Bref une véritable misère avec un triple "zero" pour les 3 capteurs arrières et surtout, le post traitement numérique "grossier" de Samsung... Incroyable...

J'ai acheté ce tél pour 2 raisons : vitesse + photo. Les deux grandes promesses de Samsung pour ce S10+
Dans les deux cas je suis TRÈS déçu...

Le seul "+" qu'a ce S10+ est sa RAM qui rend l'interface plus fluide (mais pas sans lags...).
Pour le reste (jeux, etc.), sous Pie, du quasi pareil au même que mon S8+, également sous Pie...

Je suis dégouté par cette marque et cet appareil : aucunes promesses tenues à plus de 1.000€ l'appareil.

Bonjour,

Ton message me laisse dubitatif...
Soit le S10+ est moins bon que le S10, soit j'ai bénéficié de mises à jour qui ont amélioré l'appareil photo, soit tu es très (trop?) difficile!!!

Nous sommes d'accord qu'un smartphone ne fera pas des photos comme un Reflex haut de gamme, hein?

J'ai fait un test de 50 photos en extérieur (soleil et un peu d'ombre), paysages, véhicule, macro, face au soleil, etc. Je trouve les résultats pas mal du tout et les couleurs proches de la réalité (j'ai visionné à la maison 1h après les prises de vue, donc j'avais encore bien la mémoire du terrain). Après, comme tu sais, si tu as un écran d'ordi qui affiche des couleurs erronées, tu ne pourras pas juger le téléphone.

Avais-tu activé l'optimiseur de scène (icône bleue qui tourne)?

Pour notre information, cela serait sympa de nous dire ce que tu as pris comme remplaçant et si tu en es content niveau photos. Merci.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #81
Salut,
Merci pour ce retour des plus complet.
Toutefois, je te remercie d'éditer pour compléter afin d'éviter les multiposts qui finissent par rendre le forum illisible.
Merci de ta compréhension [emoji6].
Je vais fusionner tes messages
 
O

oliverhmo

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
22
Points
8
  • #82
Olivier_TFE a dit:
Bonjour à toutes et à tous,

Voici mes premières impressions sur le Samsung Galaxy S10, après 2 jours et demi d'utilisation :)

D'abord, comment je suis venu au S10... (et mes impressions générales dans un 2e port ci-dessous)
J'avais un S6 Active depuis 3,5 ans et j'avais décidé la semaine passée de me diriger vers un mobile de gamme moyenne, car je ne joue pas du tout et utilise assez peu mon smartphone. par contre, je fais beaucoup de photos dans la nature et de véhicules. Je me suis dit que cela devrait le faire...

Me voici donc mercredi 3 Juillet 2019 avec mon tout nouveau Samsung A40 (220 euros). C'est comme un S10 ... en moins bien sur pas mal de plans. Même soft, finition sympa, plus léger (140g VS 157g) et un peu plus petit (écran 5,8" VS 6,1"). Pas de traitement anti-rayure du verre, dos en plastique, etc.

A l'usage, le A40 m'a bien plus mais cela s'est nettement gâté quand j'ai commencé les photos en montagne, avec grand soleil et que je les ai visionnées sur mon écran d'ordinateur 32" (2K)!!! Les feuilles des arbres ensoleillées semblaient plus blanches que vertes, les détails étaient souvent un peu flous (rochers au loin, découpe des sommets sur le ciel). Même ma chienne à 5m n'était pas très définie. Sur l'écran du téléphone, c'est très bien mais si vous souhaitez voir vos photos en grand aillers, c'est pas top!

Et l'autofocus est très lent: il lui faut parfois 3-4 sec. pour passer de vision de près à loin.

Donc je commence à réfléchir, cogiter, regarder les tests A40 et S10 sur le net... et le samedi soir 6 Juillet 2019, je fonce acheter un Samsung S10 (779 euros).

J'ai passé une bonne partie d ela nuit à transférer du A40 vers le S10 (avec SmartSwitch, très bien) et surtout à paramétrer le reste et à tester...

Dimanche matin, je suis parti en montagne avec carrément les 3 smartphones: S6 Active 2015 + A40 2019 + S10 2019 et j'ai pris environ 50 photos identiques avec chacun des téléphones. Rentré à la maison, j'ai tout mis sur l'ordi (qui possède 3 écrans sympa) et j'ai tout comparé.

Il n'y a pas photo! (facile mais tentant, ce jeu de mot)
Le S10 fait dans 98% des photos nettement plus nettes, jolies et aux couleurs plus réelles que le A40. Le S6 se défend mieux (d'où ma déception en passant au A40), mais n'offre pas les 3 objectifs arrière ni le mode nuit ni .. pleins de choses super sur le S10 en photos! Le S10 est notamment bien plus doué pour prendre à la volée une moto qui passe (il fallait passer en mode Sport sur le S6 et bien souvent, pas le temps de le faire que la moto était passée).

"L'expérience de la prise de photos" est très agréable sur le S10 alors qu'elle est nettement plus horripilante sur le A40 (autofocus lent, manque de zoom optique, prise de vue parfois 1 sec. après avoir appuyé).

J'avais pensé - à tort - pendre un mobile "mois rapide" puisque ne jouant pas dessus, mais ERREUR! La caméra est bourrée d'intelligence artificielle et soft et sur le A40, c'est très réduit. Donc voilà, ceux qui comme moi veulent des photos sympa sur grand écran, prenez un smartphone haut de gamme.

Edit :
La suite: mes premières impressions sur le Samsung Galaxy S10, après 2 jours et demi d'utilisation.
C'est l'avis d'un photographe et usager très modéré du reste (WhatsApp, SMS reçus, Téléphone, Skype, Airbnb, Homelidays).

D'une manière générale, je suis très très content de ce smartphone.

Les +
-Interface OneUi fluide, agréable et paramètres assez bien "rangés" (à part quelques exceptions).
-Astuces très sympa: comme par ex. clic sur le nom sous une icône dans le volet des raccourcis donne accès aux paramètres de cette fonction.
-Taille, finition, tenue en mains parfaites pour moi.
-Ecran top (notez que d'origine, il n'affiche pas toute sa résolution, il faut modifier le paramètre).
-Prise Jack maintenue et écouteurs "haut de gamme" sympa (on est isolé du bruit ambiant, c'est rare).
-On peut désinstaller la plupart des apps qu'on ne veut pas, c'est mieux que sur mon S6. Et on peut désactiver celles qui refusent la suppression.
-Il y a tellement de paramètres sympa qu'on peut trouver ce qui nous plait, pour tout le téléphone (déverrouillage, affichage, notification, boutons Home, etc). Les choix sont très nombreux et très détaillés!!!
-HP externe stéreo (celui du haut est celui de l'oreille): ça marche bien.
-Caméra Avant discrète (mieux que la double sur le S10+, bien entendu).
-Volet latéral (Edge) bien pratique! Une 1ère pour moi.
-Se connecte parfaitement par cable sur mon Mac avec le logi Mac Android File Transfert (de Google, gratuit).
-La stabilisation des vidéos (4K ou HD) bluffante! Et encore, je n'ai pas testé la "Super stab." possible en Full HD.
-On peut changer d'objectif en cours de vidéo (normal/zoom/grand angle).
-Capteurs photos arrières 12mpx +12 +16 (ultra grand angle) parfaits pour 4K sans occuper trop d'espace de stockage sur l'ordinateur (j'ai 15.000 photos).

Les -
-En plein soleil des Canaries, l'écran au max est tout juste. Il pourrait être un poil plus lumineux. J'irai comparer au magasin si le mien n'a pas un soucis car d'après les essais, il est pourtant hyper lumineux.
-Barre d'info supérieure (heure, batterie, réseau, icones de notif.) écrite trop petite (je n'ai plus 20 ans). Je ne sais pas si on peut modifier ça avec une astuce?
-Capteurs photos 12mpx un peu justes si on veut recouper nettement la photo au montage sur ordi: on se trouve assez vite sous la définition 4K. Mais c'est aussi un avantage, comme je le dis dans "Les +".

Pour l'absence de LED de notif., j'ai mis le "Always on display" qui ne s'active que quelques sec. si je tapote une fois sur l'écran. J'apprécie bien cet écran presque sans bord. Il donne une sacrée claque qux autres téléphone avec LED!

Un peu tôt pour parler de l'autonomie. Je suis pour le moment en perf. maxi (ni mode nuit, ni résolution réduite).

Pas testé l'empreinte ni même la reconnaissance faciale. Je ne verrouille jamais mes téléphones! :oops::LOL:

Conclusion: bien content de mon S10 et donc, il faut mettre le prix pour avoir la qualité photo, chez Samsung du moins!

Edit 2 :


Bonjour,

Ton message me laisse dubitatif...
Soit le S10+ est moins bon que le S10, soit j'ai bénéficié de mises à jour qui ont amélioré l'appareil photo, soit tu es très (trop?) difficile!!!

Nous sommes d'accord qu'un smartphone ne fera pas des photos comme un Reflex haut de gamme, hein?

J'ai fait un test de 50 photos en extérieur (soleil et un peu d'ombre), paysages, véhicule, macro, face au soleil, etc. Je trouve les résultats pas mal du tout et les couleurs proches de la réalité (j'ai visionné à la maison 1h après les prises de vue, donc j'avais encore bien la mémoire du terrain). Après, comme tu sais, si tu as un écran d'ordi qui affiche des couleurs erronées, tu ne pourras pas juger le téléphone.

Avais-tu activé l'optimiseur de scène (icône bleue qui tourne)?

Pour notre information, cela serait sympa de nous dire ce que tu as pris comme remplaçant et si tu en es content niveau photos. Merci.


Bonjour, je suis étonné par ton enthousiasme sur la partie photo , c'est peut être du au faite que ce soit le s10 et pas les10 plus mais j'ai fais à peu près la même chose que toi et j'ai trouvé les photos superbe mais trop nette et par réel par rapport a la réalité .
Tant mieux que ton modèle soit bon (y)

J'ai eu l'occasion de prendre des clichés avec le note 9 et je le trouve plus naturel .
Peut-être que nous sommes tombés sur un mauvais appareil.
 
Olivier_TFE

Olivier_TFE

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
37
Points
8
  • #83
Bonjour,
J'ai visionné une vidéo d'un test comparatif tout à l'heure, entre Samsung Galaxy S10+ et Huawei P30 pro et le testeur trouvait le S10+ très bon dans l’expérience photo, même si tout n'est pas parfait, bien sûr. Je suis assez d'accord avec ses "avantages" et "inconvénients".

C'est là:

Mais il est vrai que chacun a ses propres manières de voir / aimer les photos de tel ou tel appareil. C'est très subjectif. Couleurs, contrastes, netteté ou flou, lumière... C'est très complexe.

Voici 4 photos que j'ai prise mercredi:

Celle ci-cadrée vite fait, me semble très proche de la réalité (sous-bois dans la brume):
20190710.jpg


Ici, ma chienne est bien nette et découpée malgré le fond très loin:
20190711.jpg


Là, j'aime bien la texture du poil, qui me semble naturelle et "réelle":
20190712.jpg


Enfin, trou de soleil alors que nous étions à l'ombre dans les nuages. L'effet n'est pas loin de mon souvenir visuel:
20190713.jpg
 
Dernière édition:
D

Deraiz12

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
108
Points
18
  • #84
Merci pour ce partage.
 
Dernière édition par un modérateur:
O

oliverhmo

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
22
Points
8
  • #85
bonjour , le chien est bien au premier plan mais je trouve légèrement l'image bruité , j'aimerais mettre un exemple de mes photos mais je n'y arrive pas car mes images sont en heic donc pas compatibles
 
D

Deraiz12

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
108
Points
18
  • #86
Bonjour,
Si je comprend bien il faut donc mettre en HEIC dans les paramètres ?
 
Olivier_TFE

Olivier_TFE

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
37
Points
8
  • #87
Bonjour,

Tu parles de quelle image avec mon chien? La 1, 2 ou la 3e?

HEIF en param. pour avoir des photos avec l'extension .heic.
Ce format n'apporte à priori pas de qualité supérieure mais une taille de fichiers environ 2x plus petite.
@Olivierhmo: tu as comparé la qualité JPEG vs HEIF?

Tu peux convertir quelques photos pour les mettre ici, si tu es sur ordinateur, par ce convertisseur en ligne:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ou utiliser iMazing HEIC Converter pour
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
Dernière édition:
Patouness

Patouness

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
19
Points
3
  • #88
Bonjour,
J'ai le S10+ depuis moins d'une semaine et venant d'Galaxy Note 4, les progrès sur l'écran, la qualité sonore et la puissance du mobile m'on agréablement surpris.
Bref j’adore mon S10+!!! ^^:)(y)
Par contre passer d'Android 6 à 9 ben y' a des habitudes à changer!!! :ROFLMAO:
 
Olivier_TFE

Olivier_TFE

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
37
Points
8
  • #89
Bonjour,
C'est sûr! Mais je te bats!
Je suis passé de Android 5 à 9 car mon ex. S6 Active ne recevait pas les mises à jour Android car acheté aux USA et bloqué par AT&T.
 
O

oliverhmo

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
22
Points
8
  • #90
Bonjour

3412


Si tu regardes bien en basse lumière image assez lisse
3413


beau traitement avec impression de carte postale mais lissage excessif sur les bords

les images sont en jpeg et réduit donc moins de visuels c'est vrai mais sur l'original ce n'est pas top . J'ai un iMac 27 pouces 5K donc avec une bonne définition et bonne carte graphique.
Je trouve qu'il fait de belles photos mais il ne faut pas regarder de trop prêt .
Si tu regardes la photo 2 , derrière ton chien , là il y a des bâtons de marche , la pierre lisse légèrement

Sinon , est ce que des personnes ont eu des problèmes de réseaux comme je l'ai signalé plus haut et comme sur le forum de samsung , savoir si nous sommes des cas isolés ou pas .
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #91
Salut,
Un petit bonjour du jour serait très apprécié [emoji6]

PS : les photos sont cool [emoji41]
 
Olivier_TFE

Olivier_TFE

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
37
Points
8
  • #92
Bonjour Oliverhmo,

Jolies photos, effectivement!

Oh, tu me sembles bien (trop?) perfectionniste! Tu indiques la pierre sur ma photo (avec les bâtons), mais tu ne sais pas quel est l'état réel de cette pierre. Il se trouve que c'est un rocher très usé, très lisse. Mais surtout, j'étais très près de ma chienne donc je savais que l'arrière plan pouvait être flou.
Tes photos semblent bien, mais je n'étais pas là pour voir le rendu de visu.

Nous sommes sur Smartphone. Je trouve que l'appareil photo fait plutôt bien son job sur les S10 et S10+!
Par contre sur le Galaxy A40, là oui, c'est un peu limite, question qualité des photos.
Mais bon, chacun met le "curseur" du "cela me va" à sa manière...
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
O

oliverhmo

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
22
Points
8
  • #93
Je ne
spat a dit:
Salut,
Un petit bonjour du jour serait très apprécié [emoji6]

PS : les photos sont cool [emoji41]

Bonsoir, mais j'ai dis bonjour , il est placé au dessus de la photo :)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
O

oliverhmo

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
22
Points
8
  • #94
Olivier_TFE a dit:
Bonjour Oliverhmo,

Jolies photos, effectivement!

Oh, tu me sembles bien (trop?) perfectionniste! Tu indiques la pierre sur ma photo (avec les bâtons), mais tu ne sais pas quel est l'état réel de cette pierre. Il se trouve que c'est un rocher très usé, très lisse. Mais surtout, j'étais très près de ma chienne donc je savais que l'arrière plan pouvait être flou.
Tes photos semblent bien, mais je n'étais pas là pour voir le rendu de visu.

Nous sommes sur Smartphone. Je trouve que l'appareil photo fait plutôt bien son job sur les S10 et S10+!
Par contre sur le Galaxy A40, là oui, c'est un peu limite, question qualité des photos.
Mais bon, chacun met le "curseur" du "cela me va" à sa manière...

Bonjour,
Je ne cherche pas la perfection mais en utilisant plusieurs appareils plus un reflex , j'ai pu constater des différences qui me gêne sur certaines photos et c'est dommage vu le prix de nos téléphones que l'on prend aussi pour la partie photo.
Après je suis plus regardant sur la qualité de réception du réseau puisque je suis en déplacement. Ce que je reproche a ses photos et le même principe que les TV Samsung, une image trop parfaite, manque de naturel . Ce n'est qu'un avis personnel et qui n'engage que moi
 
M

Membre supprimé 387025

  • #95
Salut,
@oliverhmo, autant pour moi [emoji6]
 
Olivier_TFE

Olivier_TFE

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
37
Points
8
  • #96
Bonjour Oliverhmo,

Alors, as-tu choisi ton futur nouveau smartphone?
Tous les S10+ ont des soucis pour capter le réseau ou seulement certaines unités?!

Juger la réception d'un téléphone n'est pas facile car on n'a pas toujours un téléphone sous la main avec le même opérateur. Et on peut tomber sur un soucis d'émission ponctuelle dans le quartier.

Mon S10 "de base" me semble capter moyennement bien, pas plus ni mieux que mon ex S6 ou le A40 que j'ai testé il y a 10 jours. A la maison, j'ai un signal assez faible et parfois le 4G devient H+...
Après, si les téléphones qui reçoivent le moins bien sont ceux qui émettent le moins de radiofréquences (je n'en sais rien), alors je suis heureux d'avoir un téléphone "moyen"! :p
 
O

oliverhmo

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
22
Points
8
  • #97
Olivier_TFE a dit:
Bonjour Oliverhmo,

Alors, as-tu choisi ton futur nouveau smartphone?
Tous les S10+ ont des soucis pour capter le réseau ou seulement certaines unités?!

Juger la réception d'un téléphone n'est pas facile car on n'a pas toujours un téléphone sous la main avec le même opérateur. Et on peut tomber sur un soucis d'émission ponctuelle dans le quartier.

Mon S10 "de base" me semble capter moyennement bien, pas plus ni mieux que mon ex S6 ou le A40 que j'ai testé il y a 10 jours. A la maison, j'ai un signal assez faible et parfois le 4G devient H+...
Après, si les téléphones qui reçoivent le moins bien sont ceux qui émettent le moins de radiofréquences (je n'en sais rien), alors je suis heureux d'avoir un téléphone "moyen"! :p

bonjour olivier_TFE,
je t'avoue que j'attends le note 10 pour me décider, il a l'air pas mal du tout , sinon il y a bien le one plus 7 pro qui me tente ou un P30 pro mais je suis tellement habitué au samsung et le système que j'ai du mal a changer . L'iphone me tentait bien car sur ma moto le logiciel est mieux gérer et souvent les constructeurs optimisent mieux sur iOS , ce qui est bien dommage (tout est fait pour l'environnement apple)
Petit HS , tu ne fais ou faisait pas de la moto sur piste avant ? Hs fermé
Pour le réseau , je sais que Huawei est très fort et sur la route c'est un point important .
Mon s10 plus avait carrément des coupures régulières , il affichait la 4G et le wifi mais rien ne fonctionnait, obligé de mettre en mode avion ou de redémarrer le téléphone , plus un débit très bas, ce qui est très désagréable
 
Olivier_TFE

Olivier_TFE

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
37
Points
8
  • #98
Bonjour,

[HS ON]
Oui, je faisais bien de la moto sur piste et route...mais j'ai arrêté à l'automne 2016. :)
[HS OFF]
 
M

Membre supprimé 387025

  • #99
Salut,
En mp les gars [emoji6]
 
Haut Bas